FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin - Compte bloqué

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar valioud » 18 sept. 2024, 14:30

plus de 10 annonces en 2 jours
Certes mais dans des catégories différentes comme je l'ai expliqué auparavant :
Au delà, cette limite exacte d’annonces peut varier en fonction de la catégorie de produits ou de services proposés
Je n'ai pris que le 1er profil et je vois que la personne a fourni une pièce d'identité vérifiée.
Beaucoup ne le font pas.

Fluffy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fluffy » 18 sept. 2024, 20:34

plus de 10 annonces en 2 jours
Certes mais dans des catégories différentes comme je l'ai expliqué auparavant :
Au delà, cette limite exacte d’annonces peut varier en fonction de la catégorie de produits ou de services proposés
Je n'ai pris que le 1er profil et je vois que la personne a fourni une pièce d'identité vérifiée.
Beaucoup ne le font pas.
Tout comme moi, mes annonces étaient variées. Et j'ai fourni les documents demandés lorsqu'ils me les ont demandés.
on ne peut pas se faire vérifier de soi même (j'avais voulu le faire dés le départ pour donner confiance). Par contre quand l'IBAN et le nom donné sont identiques... et que plus tard lorsqu'une pièce d'identité est demandée et que tout coïncide...
les réponses du service client sont toutes des copier/coller standard.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune logique dans leurs méthodes. On peut essayer de comprendre mais sans règle claire et précise, on ne peut qu'imaginer et supposer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 sept. 2024, 19:57

Tout comme moi, mes annonces étaient variées.
A priori, il y a autre chose. Vos annonces ont peut-être été signalées.
Ne cherchez plus et passez à autre chose.

La conclusion est que LBC a le dernier mot pour publier ou pas votre annonce. Si vous n'êtes pas d'accord, vous vendez ailleurs (eBay, Facebook...).

Fluffy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fluffy » 22 sept. 2024, 09:13

Tout comme moi, mes annonces étaient variées.
A priori, il y a autre chose. Vos annonces ont peut-être été signalées.
Ne cherchez plus et passez à autre chose.

La conclusion est que LBC a le dernier mot pour publier ou pas votre annonce. Si vous n'êtes pas d'accord, vous vendez ailleurs (eBay, Facebook...).
Oui, il y a bien autre chose: leur robot IA qui fait n'imp et personne pour corriger. Et votre conclusion, on la connait depuis un moment. Leboncoin comme beaucoup font ce qu'ils veulent tant que la loi ne vient pas leur faire un coucou.

Je suis effectivement passé à autre chose pour les objets que je souhaite vendre. Ceci dit, je ne compte pas en rester là du coté du droit. Parce que comme vous le dites (avec raison): ils font ce qu'ils veulent et si on est pas content, on peut aller se faire voir.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 sept. 2024, 11:13

Ceci dit, je ne compte pas en rester là du coté du droit.
Je suis curieux de savoir sur quel article loi, vous allez baser votre plainte.

bettyboop1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bettyboop1967 » 13 oct. 2024, 11:56

valioud, quel text de loi recommandez-vous? Déjà le fait de bloquer nos porte-monnaies sans explication valide est du vol.

bettyboop1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bettyboop1967 » 13 oct. 2024, 12:11

mon porte-monnaie leboncoin est grisé immobilisé depuis août 2024.
particulier contrainte à réduire le volume de mes affaires j'avais bcp d'annonces
j'ai plus de 300 avis positifs et 143€ dans mon porte-monnaie bloqué sans explication ni réponse à mes demandes d'aide auprès du service
J'ai supprimé mes annonces en attendant pour éviter que d'autres personnes achète, car j'ai continué à vendre en août jusqu'à de me rendre compte ce que signifie l'aspect grisé du bouton Transférer.

bettyboop1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bettyboop1967 » 13 oct. 2024, 15:01

Pour les comptes bloqués pour causes d'identité non valables pour X raisons il y a une faille et (une grosse) qu'il faut creuser mais pour cela il faut une action groupée et devant un tribunal ils auront tout FAUX et pourront même être condamné lourdement et a rembourser les victimes et a une lourde amende
Je ne vais pas dévoiler la dite faille car LBC risque de trouver un autre prétexte pour continuer a spolier ses clients. le but c'est de faire cesser cette activité illégale et qu'ils soit condamnés publiquement
Coordonnées pour joindre nos témoignages à votre action ?

bettyboop1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bettyboop1967 » 13 oct. 2024, 15:21

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous depuis presque 1 semaine, contact via le formulaire, via Messenger, Twitter...
Aucun retour de leur part, et comme vous j'ai de l'argent sur mon compte donc il est bloqué, et c'est sans compter le fait que j'avais des achats / ventes en cours.

J'ai fait un signalement sur signal.conso.gouv.fr, on verra ce que ça donne.
Avez-vous des nouvelles de signal.conso ?
Leboncoin a restitué votre porte-monnaie ?

Pbuchet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pbuchet » 14 oct. 2024, 13:50

Bonjour à tous

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire, comme beaucoup, j’ai été bloqué par Leboncoin le 4 octobre pour suspicion de produits faux.
Or je leur ai envoyé la facture de la paire de baskets en question ainsi que le mail d’achat. Depuis je n’ai toujours eu aucun retour.
Le problème est que j’avais de l’argent, d’autres transactions bloqués sur ce compte une certaine somme on parle de plusieurs centaines d’euros j’aimerais juste pouvoir les débloquer.
J’avais également un litige avec eux pour un colis perdu d’une valeur de + de 200 €. Est-ce que c’est lié ? Je ne sais pas
Avez-vous une astuce faut-il envoyer un courrier recommandé à l’adresse postale afin de se faire entendre au plus rapidement. Merci à vous pour vos réponses. À la limite je m’en fiche que Le compte reste bloqué mais j’aimerais au moins récupérer mon argent même si le blocage de son compte est totalement abusif

Jai recu un mail automatique aujourdhui qui me disait que cela ete definitif et que je pouvais repondre au mail, ce que j’ai fait

J’ai egalement fait une demande sur signalconso en esperant que ca les fasse bouger..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »