FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin - Compte bloqué

EricOO7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar EricOO7 » 01 févr. 2026, 12:25

J'ai comme l'impression que pas grand monde vont sur ce site pour parler de leur problème et trouver une solution donc je vais faire d'autres recherches de toute façon ça va finir en justice ils m'ont volé plus de 6000 € alors que je ne vends rien illicite aucune contrefaçon rien de voler si jamais il y avait moins de problèmes qu'il m'envoie les gendarmes ça sera beaucoup plus simple que d'avoir affaire à des robots qui n'y comprennent rien et qui sont programmés pour arnaquer les vendeurs 😡😡😡

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 févr. 2026, 08:06

ça va finir en justice ils m'ont volé plus de 6000 € alors que je ne vends rien illicite
Depuis 2024(*), vous en êtes toujours au même point ? Il y a fort à parier qu'au vu de la somme et du nombre d'annonces, LBC vous ait bloqué pour soupçon d'activité professionnelle.

(*) https://forum.quechoisir.org/post1204122.html#p1204122

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

EricOO7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EricOO7 » 02 févr. 2026, 18:08

J'ai une amis qui a près de 2000 annonces et jamais elle est embêtée alors que moi je n'en ai que 300 et de plus sur chaque vente ils prennent plusieurs euros en plus pour eux donc je leur rapporte des sous alors qu'il y a des annonces ou les vendeurs n'envoient rien et veulent être payé en liquide et Leboncoin ne leurs reproche rien !
Mais au lieu de me chercher des reproches sans même me connaître je veux quelqu'un qui a eu les même problèmes et qui m'orriante vers la façon de faire une procédure judiciaire ou un conciliateur je ne suis quand même pas la seules personne sur terre à avoir des problèmes avec ce site qui arnaque les vendeurs !

Xavier Martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xavier Martin » 03 févr. 2026, 13:59

Ce fil est édifiant, je suis une nouvelle victime du Bon Coin + MangoPay qui a saisi 9500 € pour cause de vérification d'identité depuis 10 jours maintenant (PPE qui concerne les chefs d'états et les CEO de grandes entreprises ce qui n'est pas du tout mon cas, et un CEO qui achète d'occasion sur le bon coin... bonne vanne). Le bon coin me demande d'être patient...
Je ne parviens pas à comprendre comment une entreprise privée, immatriculée au LUXEMBOURG peut sans être inquiétée saisir des fonds de citoyens français et les conserver sans limite de durée, sans rendre de compte, hors de toute communication et de toute forme de contrôle. Il y a sur ce cas une défaillance aberrante des systèmes de protection des consommateurs.
Y a t'il une procédure contre eux ? Si non, je me propose de recueillir un maximum de témoignages concernant la collusion Le Bon Coin/Mango Pay précisément.
Envoyez moi vos témoignages et un maximum de documents à l'adresse :

lbcmango_ag at proton.me

Si nous sommes suffisamment nombreux nous pourrons lancer une action de groupe contre ces deux entreprises. Ils est indispensable de réagir face à ces pratiques qui relèvent du grand banditisme.

GestiondeFortune
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar GestiondeFortune » 03 févr. 2026, 17:55

Le grand banditisme n'est il pas également d'avoir une activité pro non déclarée sur LBC ?

Je crains que LBC ne fasse qu'appliquer la loi française pour respecter TracFin (blanchiment d'argent, fraude fiscale, financement du terrorisme ).

Dès que vous avez un volume d'annonce et de mouvement > à une moyenne , vous devez vous déclarer pro, payer vos charges sociales, impôts etc...

L'état lance une vaste campagne de détection de fraude, il va etre de plus en plus difficile d'avoir une activité au black. Le ministère investissant le plus dans les outils de croisement de fichiers, IA etc... étant celui de Bercy.

Maintenant, si votre argent dument déclaré à l'Ursaff a été bloqué, je vous invite à déposer plainte.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 03 févr. 2026, 22:24

@GestiondeFortune a écrit :
Le grand banditisme n'est il pas également d'avoir une activité pro non déclarée sur LBC ?
(...)
Bonjour,

Le vocabulaire est quand même inadapté.
Modifié en dernier par Eric123 le 04 févr. 2026, 22:22, modifié 1 fois.

GestiondeFortune
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar GestiondeFortune » 04 févr. 2026, 09:07

Je n'ai fait que reprendre le terme utilisé par le précédent intervenant. Je vous prie de bien vouloir relire.

Et également de bien vouloir cesser votre harcèlement.

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »