FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin - Compte bloqué

iian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2023, 22:23

Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar iian » 02 mars 2023, 22:31

Bonjour à tous,

Je sollicite un peu d'aide, j'ai un litige avec leboncoin,

Mon compte leboncoin est bloqué depuis plus de 10 jours, sans raison apparente, sans préavis et bien sur avec de l'argent sur ce compte que je n'avais pas encore transférer

J'ai fait immédiatement une réclamation mais sans réponses, j'ai relancé plusieurs fois sans succès, j'ai essayé de les joindre via Twitter, toujours pas de réponses malgré des relances

Le manque de communication est le gros point noir mais de plus je ne peux plus récupérer mon argent ce que je trouve totalement inconcevable

Savez vous par quel moyen je peux solutionner mon problèmes ?
Je ne suis pas un cas isolé, une action groupée n'est-elle pas envisageable face à ce comportement ?

nicolas35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2023, 16:45

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar nicolas35 » 06 mars 2023, 16:49

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous depuis presque 1 semaine, contact via le formulaire, via Messenger, Twitter...
Aucun retour de leur part, et comme vous j'ai de l'argent sur mon compte donc il est bloqué, et c'est sans compter le fait que j'avais des achats / ventes en cours.

J'ai fait un signalement sur signal.conso.gouv.fr, on verra ce que ça donne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kvall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2023, 20:05

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Kvall » 27 mai 2023, 20:13

Bonjour, je rencontre également un soucis similaire, compte leboncoin depuis des années avec de nombreuses transaction et une trentaine d évaluation positive 5 étoiles.
Mon compte s est retrouvé fermé du jour au lendemain sans explications, sans mail m en informant, impossible de me connecter, si je fais "mot de passe oublié" cela m indique qu aucun compte n existe avec mon adresse mail...
J avais de l argent sur mon compte leboncoin et une vente réalisé la veille que j avais expédié mais dont je n' ai par conséquent jamais vu l argent.

J ai contacté leboncoin par mail a de nombreuses reprises mais n' ai eu qu une réponse me disant "nous sommes désolé nos recherches ont établies que vous avez fermé votre compte" 😲

Ça me rend dingue, avez vous eu des retours de votre côtés ?

Merci

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar matching » 28 mai 2023, 09:35

Bonjour, je rencontre également un soucis similaire, compte leboncoin depuis des années avec de nombreuses transaction et une trentaine d évaluation positive 5 étoiles.
Mon compte s est retrouvé fermé du jour au lendemain sans explications, sans mail m en informant, impossible de me connecter, si je fais "mot de passe oublié" cela m indique qu aucun compte n existe avec mon adresse mail...
J avais de l argent sur mon compte leboncoin et une vente réalisé la veille que j avais expédié mais dont je n' ai par conséquent jamais vu l argent.

J ai contacté leboncoin par mail a de nombreuses reprises mais n' ai eu qu une réponse me disant "nous sommes désolé nos recherches ont établies que vous avez fermé votre compte" 😲

Ça me rend dingue, avez vous eu des retours de votre côtés ?

Merci
Quelqu'un avait vos identifiants et a fermé votre compte à votre place...
Vengeance ? Usurpation ? Mais voilà l'explication

Kvall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2023, 20:05

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Kvall » 31 mai 2023, 09:38

Bonjour, je rencontre également un soucis similaire, compte leboncoin depuis des années avec de nombreuses transaction et une trentaine d évaluation positive 5 étoiles.
Mon compte s est retrouvé fermé du jour au lendemain sans explications, sans mail m en informant, impossible de me connecter, si je fais "mot de passe oublié" cela m indique qu aucun compte n existe avec mon adresse mail...
J avais de l argent sur mon compte leboncoin et une vente réalisé la veille que j avais expédié mais dont je n' ai par conséquent jamais vu l argent.

J ai contacté leboncoin par mail a de nombreuses reprises mais n' ai eu qu une réponse me disant "nous sommes désolé nos recherches ont établies que vous avez fermé votre compte" 😲

Ça me rend dingue, avez vous eu des retours de votre côtés ?

Merci
Quelqu'un avait vos identifiants et a fermé votre compte à votre place...
Vengeance ? Usurpation ? Mais voilà l'explication
Non personne, du moins pas a ma connaissance, et le compte étant associé a une adresse mail j aurai dû recevoir des alertes, des infos ou autres sur la fermeture du compte ou sur un changement d adresse mail par exemple non ?
Alors quel recours maintenant ?

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar matching » 02 juin 2023, 21:41

Si la personne a également accès à vos emails, elle aura effacé es messages.
À moins que le bon coin ait supprimé votre compte après avoir decelé des malversations.

Leur avez vous envoyé un e mail ? Qu'ont ils répondu? Pourriez vous mettre ici votre échange de mails ?

Car selon la réponse, différents actions peuvent être entreprises.

Le S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2023, 19:44

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Le S » 13 juil. 2023, 19:51

LA SOLUTION EST LA !!!

Compte bloqué et impossible de les joindre via leur formulaire.
Réponse négative compte définitivement bloqué.
Si vous êtes bel et bien honnête et dans ce cas…

Voici la solution !

Contactez-les en message privé sur Twitter !
Un petit message cordial suffira.
Une personne vous répondra et relancera le service client.

Cela a fonctionné pour moi, simplement et rapidement.

PS: oui j’ai galère un long moment comme vous.

Le S

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 26 nov. 2023, 13:25

Bonjour,
Je relance le sujet, car mon porte-monnaie est bloqué.

Après plus de deux mois de bla-bla, via le service client, rien ne bouge... Je ne peux toujours pas recevoir et virer l'argent de mon porte-monnaie du bon coin sur mon compte
Quand je finalise une vente, (l'acheteur confirme que tout va bien). L'argent n'apparaît même plus dans mon porte-monnaie... Mon porte-monnaie n'est pas crédité pour cette vente finalisée.

Je reçois un message via mon compte qui me dit "votre paiement est entre de bonnes mains." :shock:

Mon RIB n'a pas bougé et du jour au lendemain... ils me disent qu'il y a un problème avec le RIB Évidemment depuis septembre, j'ai renvoyé toutes les pièces qu'ils me demandaient, carte d'identité, RIB, justificative de domicile, etc. Rien de bouge, j'en peux plus, j'ai environ 200€ de bloqué ! :o. C'est inadmissible de quel droit leboncoin fait cela, ce n'est pas possible.
Modifié en dernier par Dan25 le 26 nov. 2023, 14:48, modifié 3 fois.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar matching » 26 nov. 2023, 14:05

inutile de poster le même message sur différents sujets

Dan25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 nov. 2023, 12:09

Re: Leboncoin - Compte bloqué

Messagepar Dan25 » 26 nov. 2023, 14:46

Ok pas de soucis
C'est parce que je désespère d'avoir une réponse qui puisse faire avancer ma situation.
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 21 invités

En savoir plus