FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépôt privé

Carré 2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dépôt privé

Messagepar Carré 2023 » 07 juin 2023, 11:43

A fuir, incompétence et arnaque au niveau du remboursement, allez plutôt chez Ikea la au moins vous n aurez pas de mauvaise surprise !

JonathanCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dépôt privé

Messagepar JonathanCH » 07 juin 2023, 14:44

[Message Modéré] !
Jamais livré, puis jamais remboursé.
Cela fait 42 jours qu'on doit leur courir après et toujours rien.
Et le SAV ne nous répond plus.
Une vraie arnaque !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AntoineB88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AntoineB88 » 13 juin 2023, 09:19

Commande effectuée par mon amie pour un meuble début mars qui n'est toujours pas arrivé fin Mai. Nous les avons contacté sans exagérer une 30aine de fois dans le dernier mois. Les appels et les emails se terminent toujours de la même manière. "Votre colis est en route et vous le recevrez cette semaine". Lors de tous les appels, DP n'est pas cabable de me donner ni le transporteur ni la référence de livraison. Je demande un remboursement depuis une semaine et la réponse est toujours la méme encore une fois. "Je vais suivre votre dossier personnelement et je vous recontacte d'ici 24-48h pour vous donner des informations sur la livraison". Lors de tous les appels, les agents ne veulent pas faire de remboursement alors qu'ils ne savent clairement pas où se trouve le colis. En voyant les autres commentaires sur Trustpilot, je vois que nous ne sommes pas les seuls et que DP ment largement à ses clients et leur vole leur argent en bloquant les remboursements pour des produits non livrés. En résumé n'utilisez pas à ce site si vous ne voulez pas perdre votre argent à cause d'incompétents. Depot Prive a été créé par [message modéré] qui a des précédents de sites frauduleux (Cherchez E-New Tech sur Trustpilot).

Suite au dernier appel, ils me disent maintenant que leur système à changer et que une seule personne dans leur centre est titulaire du dossier client c'est à dire que la personne en question doit être dispo pour avoir des informations sur la commande. Les autres agents non pas accès au dossier.

DepotPrive m'a également dit que DPD gérait mon colis mais ils sont dans l'incapacité de me donner une référence de livraison. J'appelle donc DPD et la grosse surprise ils m'indiquent qu'ils ont aussi beaucoup de problèmes de litiges/logistique avec Dépôt Privé.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 févr. 2024, 11:58, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Jerome5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jerome5 » 19 juin 2023, 07:31

Attention site frauduleux !!!!!

3 mois que j'attends ma commande. Malgré un grand nombre de mail envoyé on ne répond que très rarement pour dire que ça va bientôt arriver où on m'envoie vers un autre interlocuteur (Laura, Arthur, Richard,...) Un vrai sketch.

Je met en garde ceux qui pourraient être intéressés [message modéré]

jubr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jubr » 22 juin 2023, 20:45

J’ai commandé un bout de canapé sur Dépôt Privé. Le site indiquait une livraison sous quinze jours. Passé ce délai, j’ai donc contacté le site pour savoir où en était ma commande. Différentes infos contradictoires m’ont été portées : le produit est parti de son pays d’origine, puis en fait il est en fabrication, ensuite le colis est arrivé dans ma ville, puis en fait il est sur plateforme logistique dans une autre ville…Clairement les personnes du service commercial ne maitrise pas l’acheminement de leur commande. A cet instant on est à 6 semaines d’attente soit 4 de plus que le délai indiqué. J’apprend finalement que le colis est abimé et doit être refabriqué en Turquie. On repart à zéro alors que le site ne m’a prévenu de cette situation, j’ai dû lourdement insister pour savoir où est ma commande ! Info/intox, volonté de jouer la montre, aucune preuve n’est apportée. Je demande donc une annulation de la commande et le remboursement. Hormis me dire « on revient vers vous prochainement » aucune confirmation n’est faite. Au contraire, le site ne me répond plus et m’envoie des mails automatiques pour indiquer que la commande est en cours de livraison. Il refuse donc d’annuler et rembourser ma commande contre ma volonté.
2 mois ½ après ma commande, je réceptionne mon colis Dépôt Privé pensant que c’était une autre commande en attente…Au-delà du fait que le site refuse l’annulation de ma commande au motif d’un délai trop long, je reçois un produit dont la couleur n’est pas la même que celle affichée sur le site et surtout, l’usinage est mal fait : les trous de fixation ne sont pas centrés rendant le montage compliqué et les mêmes trous sont trop profond donc certaine pièce ne sont pas fixées !
Malgré une mise en demeure, de nombreux mails transmis au site, un message envoyé à la patronne de Dépôt Privé, aucune réponse n’est portée. J’ai porté plainte sur la plateforme de règlement en ligne des litiges, je vais également écrire à la DGCCRF et un ami avocat va m’aider à faire reconnaitre mes droits.
Si on parle seulement d’une cinquantaine d’Euros, les méthodes de se site ne sont pas acceptables.

AliciaF2612
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AliciaF2612 » 23 juin 2023, 10:43

J'ai commandé une armoire et une étagère en juillet 2022. L'étagère reçue, n'est pas le modèle que j'ai commandé. Je contact le service client qui me demande de monter l'étagère afin de leur prouver par photos que ce n'est pas le bon modèle ... ce que je refuse bien sur. Au bout de longs échanges mail qui durent plusieurs semaines, ils acceptent enfin de faire venir leur prestataire logiqtique pour reprendre l'étagère . Voila quasiment un an que j'attends le remboursement des 158€. Le service client ne me répond même plus.

Lorsque j'ai posté un avis négatif sur ce site, j'ai été contacté le lendemain afin de recevoir mon remboursement immédiat, si je changeais les propos sur mon avi posté en ligne.... On en est la, a faire du chantage a ses clients pour se faire une belle réputation en ligne. A ce jour, j'attends tjs le remboursement de ma commande.
Une belle arnaque.

manucrea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manucrea » 26 juin 2023, 22:54

Mise à jour en date du 26 juin: Toujours aucune nouvelle de ma commande passée le 9 avril, et ce malgré mes inombrables relances et leurs belles promesses jamais respectées. Ils vous baladeront de semaine en semaine, probablement en espérant que vous vous fatiguerez avant eux...
Vous attendez un numéro de suivi? Vous le l'aurez jamais, probablement parce que votre commande n'existe même pas.
J'aurais dû vérifier les avis avant de me rendre sur ce site. On ne m'y reprendra pas.
Je conseille aux personnes abusées de se rapprocher des organismes de défense des consommateurs.
Pour ceux qui hésitent encore...Fuyez!!!

Commande d'une étagère depuis le 9 avril.
A ce jour le 22 Mai aucune information sur notre commande, aucun suivi de livraison.
Le délai de livraison était estimé à 15 jours ouvrés maximum.
les retours par mails sont toujours les mêmes. Aucune info sérieuse n'est donnée.
Pas de retour du service dépôt privé, injoignables par téléphone ou même sur leur tchat.
Aucune communication envers les clients.
Je ne recommande absolument pas ce site. Une honte!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 27 juin 2023, 07:10

Il serait temps quand même d'arrêter de commander sur ce site en ligne, au lieu de palabrer...:
Achats en ligne : comment vérifier la fiabilité d'un site internet ?
La DGCCRF recommande « d’entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme arnaque ».
Dans les résultats de la recherche, vous pourrez vérifier si d’autres internautes ont déjà eu des mauvaises expériences avec le vendeur.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite#
Ça vous éviterait des déconvenues
https://www.youtube.com/watch?v=HwrByP-ZDYw

Sinon, j'ai ça beaucoup plus "contemporain" !!!
https://www.youtube.com/watch?v=M2XjwZMSqNI

lionel662
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lionel662 » 09 juil. 2023, 08:55

Comme beaucoup ici, je vis une très mauvaise expérience. Site au service client deplorable.
Commande pour un canapé passée en janvier, je n'ai toujours rien reçu en juillet.
De multiples relances. On vous explique qu'il faut être patient, ça décale encore et encore et puis plus rien, plus aucune réponse. J'ai demandé à être remboursé et rien... Suite à un avis posté sur Trust pilot, on m'appelle, je passe les menaces pour retirer le post. On me dit que j'ai été livré et que je suis de mauvaise foi...
Je contacte le transporteur Agediss . Réponse d'agediss : tous les colis de dépôt privé sont bloqués jusqu'à nouvel ordre et me demande de m'adresser à dépôt privé pour tout renseignement. Je relance donc dépôt privé... Sans réponse évidemment !!
J'ai fait un signalement au centre européen des consommateurs qui a déjà de multiples plaintes et ne répond pas à leurs sollicitations.

Ce sont des [Message Modéré]!!! Fuyez

manucrea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manucrea » 11 juil. 2023, 12:40

Commande d'une étagère depuis le 9 avril.
Toujours aucune nouvelle de ma commande passée le 9 avril, et ce malgré mes inombrables relances et leurs belles promesses jamais respectées. Ils vous baladeront de semaine en semaine, probablement en espérant que vous vous fatiguerez avant eux...
Vous attendez un numéro de suivi? Vous le l'aurez jamais, probablement parce que votre commande n'existe même pas.
J'aurais dû vérifier les avis avant de me rendre sur ce site. On ne m'y reprendra pas.
Je conseille aux personnes abusées de se rapprocher des organismes de défense des consommateurs.

Mise à jour en date du 2 juillet: Bien évidemment toujours aucune nouvelle de ma commande passée le 9 avril.
La petite nouveauté est qu'à présent ils ne répondent plus aux messages dès lors qu'on leur demande de façon un peu plus ferme de rembourser la commande.
Autre fait intéressant, la société Dépot Privé semble déjà bien connue des associations de consommateurs belges où est domicilié le siège social. Apparemment même les autorités belges ont bien du mal à communiquer avec eux et à faire valoir le droit des consommateurs. Autant dire qu'on dépasse la simple incompétence ou le manque de professionalisme mais qu'on est plutôt dans du vol organisé.
Pour ma part je vais entamer des procédures judiciaires ainsi qu’une procédure européenne simplifiée d’injonction de payer en France et en Belgique auprès de la justice de paix compétente (en l'occurence Bruxelle).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »