Messagepar jubr » 22 juin 2023, 20:45
J’ai commandé un bout de canapé sur Dépôt Privé. Le site indiquait une livraison sous quinze jours. Passé ce délai, j’ai donc contacté le site pour savoir où en était ma commande. Différentes infos contradictoires m’ont été portées : le produit est parti de son pays d’origine, puis en fait il est en fabrication, ensuite le colis est arrivé dans ma ville, puis en fait il est sur plateforme logistique dans une autre ville…Clairement les personnes du service commercial ne maitrise pas l’acheminement de leur commande. A cet instant on est à 6 semaines d’attente soit 4 de plus que le délai indiqué. J’apprend finalement que le colis est abimé et doit être refabriqué en Turquie. On repart à zéro alors que le site ne m’a prévenu de cette situation, j’ai dû lourdement insister pour savoir où est ma commande ! Info/intox, volonté de jouer la montre, aucune preuve n’est apportée. Je demande donc une annulation de la commande et le remboursement. Hormis me dire « on revient vers vous prochainement » aucune confirmation n’est faite. Au contraire, le site ne me répond plus et m’envoie des mails automatiques pour indiquer que la commande est en cours de livraison. Il refuse donc d’annuler et rembourser ma commande contre ma volonté.
2 mois ½ après ma commande, je réceptionne mon colis Dépôt Privé pensant que c’était une autre commande en attente…Au-delà du fait que le site refuse l’annulation de ma commande au motif d’un délai trop long, je reçois un produit dont la couleur n’est pas la même que celle affichée sur le site et surtout, l’usinage est mal fait : les trous de fixation ne sont pas centrés rendant le montage compliqué et les mêmes trous sont trop profond donc certaine pièce ne sont pas fixées !
Malgré une mise en demeure, de nombreux mails transmis au site, un message envoyé à la patronne de Dépôt Privé, aucune réponse n’est portée. J’ai porté plainte sur la plateforme de règlement en ligne des litiges, je vais également écrire à la DGCCRF et un ami avocat va m’aider à faire reconnaitre mes droits.
Si on parle seulement d’une cinquantaine d’Euros, les méthodes de se site ne sont pas acceptables.