Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème concernant une enceinte LG achetée sur le site internet d'Electro Depot, encore sous garantie légale de conformité.
Cette enceinte est tombée en panne (problème évident et audible). Je l'ai donc ramenée au magasin Electro Depot, où la panne a été constatée clairement par le personnel. Le magasin a ensuite envoyé l'appareil en réparation chez LG.
À ma grande surprise, le centre de réparation LG refuse la prise en charge en affirmant ne détecter aucune panne, ce qui est totalement faux, puisque la panne avait été préalablement validée en magasin.
Malgré cela, Electro Depot refuse catégoriquement de prendre ses responsabilités, affirmant que c'est à LG de gérer le problème et que cela ne les concerne pas. Or, d'après les articles L217-3 et suivants du Code de la consommation, la garantie légale de conformité est bien à la charge directe du vendeur (Electro Depot).
Je souhaite donc demander le remboursement intégral de mon enceinte, mais Electro Depot continue de refuser et de me renvoyer injustement vers LG.
Je vais saisir un médiateur, mais je souhaiterais aussi avoir vos retours :
Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ?
Comment avez-vous pu résoudre ce type de situation ?
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils !