FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

SPB
Représentant d'une marque

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 14 oct. 2014, 10:33

Bonjour Philippe,

Je vous rassure, je ne suis pas un robot mais une collaboratrice de SPB.
En invitant les internautes à nous contacter, nous cherchons à les aider dans la résolution de leur problème. En aucun cas nous ne souhaitons faire perdre du temps à qui que ce soit ou à éviter de prendre en charge un sinistre qui devrait l’être.

Cordialement,
Laure pour SPB

SPB

Messagepar SPB » 14 oct. 2014, 10:35

Bonjour,

Tout d’abord, je vous rassure, je ne suis pas un robot mais une collaboratrice de SPB.
En invitant les internautes à nous contacter, nous cherchons à les aider dans la résolution de leur problème. En aucun cas nous ne souhaitons faire perdre du temps à qui que ce soit ou à éviter de prendre en charge un sinistre qui devrait l’être.

Cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Santiago7853
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Santiago7853 » 14 oct. 2014, 11:53

Malheureusement, tu n'es pas le seul...

Problème non résolu. Je suppose que j'aurai du faire une fausse déclaration agression ou de vol pour pouvoir démontrer la casse de la liseuse. Et, selon d'autres forums, lorsqu'il s'agit de petites sommes, cette assurance "pari" sur le découragement des assureurs... Donc, j'ai payé l'assurance la plus chère (option B, payée plus du tiers de produit: 39 euros sur un produit à 119 euros), que en fait, ne couvrait que la case dont je peux démontrer est le résultat d'une agression... MERCI ASSURANCE SPB ? Évidement, aucune démarche de celles que j'ai entrepris n'a permis de résoudre le problème. j'ai été tout simplement....

SPB

Messagepar SPB » 14 oct. 2014, 13:08

Bonjour Santiago7853,

En aucun cas nous ne souhaitons décourager nos assurés de poursuivre leurs démarches de déclaration de sinistre.

En outre, je vous rappelle que toute fausse déclaration constitue une fraude à l’assurance qui est notamment passible de sanctions civiles et/ou pénales.

Cordialement,
Laure pour SPB

vincent_60
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vincent_60 » 16 oct. 2014, 19:12

Dossier bouclé !!! J'ai enfin obtenu l'indemnisation prévu.
il a fallu 3 mois pour y arriver soit 1/4 de la durée de mon contrat d'assurance et il a surtout fallu livrer bataille au quotidien.
Le principal est le résultat mais bon pourquoi faut il se battre à ce point :?: :?: :?:

mafalda37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance SPB Darty aucun problème

Messagepar mafalda37 » 19 oct. 2014, 16:45

Bonjour,
Souligner les problèmes que l'on rencontrent lors de certaines démarches avec de grandes enseignes (ou autre) est une bonne chose.
Noter quand tout se passe bien est aussi à faire.... Tout a chacun doit pouvoir se faire sa propre opinion.
Pour ma part, j'ai eu a faire aux assurances S.P.B. : Suite à un vol de portable j'ai les ai donc contacté, la personne que j'ai eu au téléphone a été très aimable et m'a fait parvenir par mail la liste des pièces à fournir pour un dossier complet. Bref dossier envoyer dans la journée et mail dès réception et règlement reçu 10 jours plus tard.

Kuzmanoksi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kuzmanoksi » 27 oct. 2014, 10:51

Ayant acheté un iphone 5c BLEU en JUIN 2014 à ma fille, j'ai souscrit une assurance SPB contre le vol.
Le 19/10 ma fille a subit un vol par introduction clandestine dans la salle de sport réservé uniquement pour les participants au stage de 2 jours organisé par le Comité Eure et Loir.
Ce jour j'ai reçu une réponse de dédommagement négative. J'ai contacté le service SPB par téléphone et ils m'ont précisé que pour eux il s’agissait d'un vol simple et pas d'un vol par introduction clandestine.
Dans le PV nous avons déclaré que le téléphone a été rangé dans pochette intérieure et fermé de son sac de sport, rangé à coté des bancs dans la salle où ma fille s'est entrainé. La salle été réservé que pour les participants et les organisateurs de ce stage. Les enfants ont été hébergés, nourries dans le même complexe où ils ont fait l'entrainement. Elle n'a malheureusement pas choisi de se faire voler ses affaires et elle n'était pas en mesure de savoir que la salle dans laquelle elle avait laissé ses affaires et réservé que pour les participants de ce stage n'était pas assurée. Je ne comprends donc pas pourquoi SPB, refuse me rembourser l'IPHONE 5C!
c'est scandaleux quand on prend un contrat d'assurance pour un téléphone, en plus il y avait bien une "cause extérieure", dans une pièce fermée où ma fille se trouvé au moment du vol et le téléphone a été rangé dans le sac et l'assurance ne fonctionne pas, qui est donc une arnaque par SPB.

SPB

Messagepar SPB » 27 oct. 2014, 11:28

Bonjour Kuzmanoksi,

Suite à votre message, je vous invite à faire une réclamation au sujet de votre dossier, afin que notre département dédié puisse le réétudier.

Toutes les informations nécessaires se trouvent ici : https://extranet.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Je reste disponible si vous avez des questions.

Cordialement,
Laure pour SPB

chik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chik » 17 nov. 2014, 20:03

Bonjour,

J'ai pris l'assurance spbdarty pour mon téléphone Samsung galaxy note 2, assurance toujours en cours,
Le vendeur bien sur m'a bien expliqué, qu'elle prenait tout en charge, mais ne m'a pas remis les garanties contractuelles, il ne m'a meme pas demander de signer le contrat d'assurance,
Le lendemain je retourne a darty beaugrennel et je demande un exemplaire,
le vendeur étonné que je demande ça fini par me remettre une copie, faut dire que le magasin tourne a 50% de l'effectif nécessaire,
En fin bref rien de sérieux, mon téléphone fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou j'ai eu un accident,

J'ai glissé sur le trottoir mon téléphone tombe et va dans le caniveau,
Je me relève, je retrouve mon téléphone dans le caniveau la vitre brisé et mouillé,
Je rentre chez moi, j'appel l'assurance je leur explique et la conseillère a qui j'ai dit que j'étais sous le choc de cet accident insiste pour me faire dire que j'avais perdu l'équilibre,
Je lui répond que c'est normal puisque j'ai glissé,
Elle me répond que ce ne sera pas pris en charge,
je lui répond que c'est suite a un evenemt exterrieur, suite a cette réponse je vais chez darty et je rencontre l'adjoint au directeur, qui me dit que c'est pris en charge,
Il appel darty et la dame de spb lui dit qu'elle a un enregistrement et que c'est non,
On lui demande d'écouter l'enregistrement et la elle répond non qu'elle croit sa conseillere,
Moi je pense que c'est des voyous avec des méthodes de voyous, FAITE TRES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES AU TELEPHONE AVEC SPB ASSURANCES,
EN PLUS ILS SONT DE MAUVAISES FOI, il suffit d'écouter l'enregistrement pour connaître la vérité, chose que j'ai demande dans ma réclamation et je ne compte pas en rester la, pour info leurs mails ne fonctionne pas tous, dés que j'ai des news je remettrai des commentaires,
SPB ASSURANCES UN UNIVER IMPITOYABLE MEFIANCE

SPB

Messagepar SPB » 18 nov. 2014, 16:55

Bonjour Chik,

Je vous invite à faire une réclamation pour que votre dossier soit réétudié. Pour cela, vous pouvez remplir notre formulaire dédié : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »