Bonjour
Pour ma part je ne m’en sors encore pas vraiment avec Allianz !
Je vous conseille d’envoyer de suite une lettre recommandée au service réclamation car cela prend beaucoup de temps
J’ai réussi à faire augmenter le taux horaire de la main d’œuvre (sur quelle base je ne sais pas) mais elle n’est toujours pas équivalente au devis que je leur ai fourni
Maintenant c’est l’expert qui ne veut plus rien faire tant qu’il n’a pas d’écrit de la part d’Allianz stipulant qu’il doit mettre le taux horaire au niveau du devis en disant que il se base sur les taux d’estimations fournis par la compagnie d’assurance ( je suis dans le même cas que vous je suis sur un sinistre non responsable et je veux mon indemnisation complète pour effectuer les réparations moi même) ils me maintiennent que la tva ne sera pas remboursé sans présentation d’une facture ce qui n’est pas légal.
J’attends une réponse du service réclamation (cela fait 1 mois) mais en attendant je n’arrive pas à leur prouver que la tva m’est due même si je ne fait pas réparer mon véhicule
Ils me versent des sommes en plus au compte goutte quand j’insiste sur des points mais toujours pas d’indemnisation satisfaisante
Sur 11000€ du devis estimé pour mon véhicule pour l’instant j’ai perçu environ 7500€
Le taux horaire de main d’œuvre estimé dans le devis est de 69€/h ttc
Il est passé à 30€ dans un rapport que j’ai refuser
Puis a 54,10€ dans le dernier rapport que j’ai egalement refuser
C’est l’assureur qui a demander à revoir le taux mais l’expert est incapable de m’expliquer la différence entre les 30€ et 54,10€ puis me dit qu’il ne peut pas augmenter plus tant qu Allianz ne lui demande pas
Je suis en train de voir avec Allianz car le conseiller qui a fait augmenter la main d’œuvre me disait que le taux ne devait pas être minoré,
Celui que j’ai eu augmenter téléphone aujourd’hui me dit que si c’est normal car c’est une estimation

c’est sans fin…