FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAIF refuse de m'indemiser prejédice sinistre auto ( si ne je répare pas chez le garasiste)

Julk744
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MAIF refuse de m'indemiser prejédice sinistre auto ( si ne je répare pas chez le garasiste)

Messagepar Julk744 » 24 juil. 2025, 12:20

Bonjour
Je fais face au même problème que vous avec mon assureur Allianz qui refuse de me verser le montant TTC d’un sinistre non responsable sur mon véhicule, le devis ainsi que l’expertise s’élèvent à 11000€ et ils ont revu l’expertise à la baisse sans la TVA pour me verser seulement 6000€…
J’aimerais prendre contact avec vous pour savoir comment vous avez pu avoir la totalité de votre indemnisation..
Merci bonne journée

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: MAIF refuse de m'indemiser prejédice sinistre auto ( si ne je répare pas chez le garasiste)

Messagepar Floch6768 » 24 juil. 2025, 13:04

bonjour
Quel est le motif de cette baisse?
Avez-vous copie du rapport d'expert?
Quelle est votre responsabilité?
Quelle est la nature de votre véhicule?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Julk744
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julk744 » 25 juil. 2025, 10:37

bonjour
Quel est le motif de cette baisse?
Avez-vous copie du rapport d'expert?
Quelle est votre responsabilité?
Quelle est la nature de votre véhicule?
Bonjour
Merci de votre réponse
Le motif de la baisse et que je veux simplement récupérer l’argent pour me débrouiller avec la réparation de mon véhicule, c’est un pick up américain et seule la benne est endommagé c’est assez compliqué à trouver seulement d’occasion et en import des États Unis et ça peut prendre du temps.
La responsabilité est à 0% c’est force de la nature j’ai pris un arbre dessus est la franchise de 1000€ a été déduite
J’ai les 3 rapports d’experts; le premier trop bas que j’ai contesté, le deuxième qui a été fait après devis d’une carrosserie (celui de 11000) et enfin le dernier qui a été baissé à 7000€ car je leur ai dit que je voulais récupèrer mon indemnisation

Merci de votre aide

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Floch6768 » 25 juil. 2025, 14:00

Bonjour
En principe l'assureur doit indemnisation franchise déduite même sans réparations selon le rapport d'expertise.
Relisez votre contrat sur la garantie Tous Risques et la rubrique Sinistres indemnisation.

Pour appliquer un abattement il faut que ce soit bien mentionné dans ces conditions.

Si rien ne figure dans votre contrat il faut saisir le médiateur de votre assurance par LRAR en joignant copie du rapport d'expert et de la proposition réduite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »