FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAIF refuse de m'indemiser prejédice sinistre auto ( si ne je répare pas chez le garasiste)

Julk744
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: MAIF refuse de m'indemiser prejédice sinistre auto ( si ne je répare pas chez le garasiste)

Messagepar Julk744 » 29 oct. 2025, 18:07

Ps: pensez à laisser une trace écrite signifiant que vous refusez le rapport d’expertise, c’est un conseil d’un avocat (apparemment il y a un délai de deux mois pour refuser)

gillesdg2004
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MAIF refuse de m'indemiser prejédice sinistre auto ( si ne je répare pas chez le garasiste)

Messagepar gillesdg2004 » 04 nov. 2025, 08:05

Bonjour,
Oui j avais refusé par email en indiquant les arrêts de justice.
Bonne nouvelle, je viens de recevoir la somme avec les bons taux horaire correspondant au premier rapport de l expert mais hors taxe .
Il est précisé que la tva sera remboursée sur présentation de facture car indiqué dans le contrat.
J ai cru comprendre à travers ce forum que cela constitue une clause abusive, je vais donc refaire un mail en rappelant l avis de la commission et l arrêt de Cc disant que la tva est due même sans réparation.
Pour rappel, mon sinistre date de janvier.
Merci de nous tenir au courant de votre dossier.
Cdlt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gillesdg2004
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gillesdg2004 » 04 nov. 2025, 08:20

Bonjour,
J ai un autre litige sur un autre véhicule et j aimerais avoir des avis dessus.

Pour résumer, Assuré tout risque, véhicule en stationnement retrouvé enfoncé.

Rapport expert chiffre les dommages inférieure à la Vrade, donc réparable , mais l expert fait quand même une procédure riv . Car val réparation proche de la vrade.

Question, a t il le droit ?
Et peut on contester?

Car du coup j ai refusé la cession de mon véhicule et il a déduit la valeur résiduelle de la vrade, soit 20% en moins, je suis donc perdant par rapport à une indemnisation des dommages sans procédure riv.
Merci à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »