Messagepar VictimeFord » 30 juin 2016, 15:38
Bonjour,
Il y a près de 3 mois, mes parents décident de vendre leur camping car Challenger Genesis 33, transit 2.2 140ch 58 000km 2008. Alors qu'ils ont trouvés une personne très intéressée, celle-ci vient voir le camping-car, mon père lui a fait conduire... Jusque la aucun problème. La personne habitant à plus de 300km, alors elle a prit un train un soir pour venir le chercher et pour finaliser la vente. Mon père a voulut faire faire la vidange pour éviter tout problème, chez Norauto. La gare se trouvant à près de 50km du centre auto, mon père emmène le camping car à la gare. Mes parents repartent heureux et lui aussi. Et le lendemain matin, SURPRISE, l'acheteur à essayé de contacter mon père pendant la nuit, mais il dormait, alors la personne lui a laissé un message vocal. Et la il apprend que la personne est tombé en "panne" sur l'autoroute" (moteur qui s'emballe, ...). Il a attendu près de 20min a réussi à faire redémarrer le moteur et est sortit à la prochaine sortie. Il a donc appeler un dépanneur..., qui lui a également réussi à faire démarrer le moteur mais après plusieurs tentatives. Mais il décide de l'emmener au garage, l'acheteur rentre donc chez lui en taxis. Donc mon père pensait que c'était du à la vidange qui venait d'être faite, (bouchon mal reserré, trop d'huile...). L'acheteur veut donc à tout prix annuler la vente. Notre assureur propose une expertise, mais l'acheteur n'a pas d'aide juridique donc obligé de faire appelle à un expert... Lors de l'expertise, se trouvait trois experts, celui de mes parents, de l'acheteur et de Norauto. Résultat piston fendu, Norauto écarté de l'affaire. L'expert de mes parents a déjà rencontré le même problème avec la gendarmerie qui en possède tout un stock, avec le même problème. Le problème c'est que l'acheteur est pressé, il avait acheté ce cc pour partir au portugal au mois d’août. Mes parents sont donc "responsables" de ce problème, et donc doivent prendre tout à leur charge ainsi que les frais d'expert... de l'acheteur!! Montant de la facture:la moitié de la valeur du camping-car.
Mes parents ne savent pas quoi faire, cette réparation représente un énorme coup pour eux!
Que faire? Que peut on espérer de Ford?
Merci de votre aide
ps : Une semaine avant mes parents avaient parcourus près de 1500km et aucun problème!