FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

numerick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar numerick » 22 juin 2016, 11:18

Bonjour à tous et toutes qui ont eu ce problème de casse. A la lecture de tous ces messages il y a sommes toute peu de suivi, à savoir comment les choses (prise en charge Ford...) se sont terminées.. Et cette constatation vaut aussi pour tous les autres forums qui relatent cette casse, toujours exactement dans les mêmes conditions... Une réponse à cette interrogation ?

thierry66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thierry66 » 24 juin 2016, 15:39

bonjour ,ford transit du 17 /06/ 2014 , actuellement 35 100 km et casse moteur le 23 /06/ 2016 ,, et oui , il n est plus sous garantie de 6 jours ,, bielle cassé a 35 000 km ,,, il ne reste plus qu une procedure en justice sachant qu il etait au courant du souci de ces vehicules ,,,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Scenic 67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Scenic 67 » 28 juin 2016, 09:02

Bonjour,
Dans le même cas que tous ces déçus de Ford. Mon camping car immobilisé chez un concessionnaire Ford depuis fin Mai ne peut pas être remis en état, faute de moteur.
Le concessionnaire n'est pas en cause et malgré toute sa bonne volonté ne peut rien faire.
J'ai transmis le dossier à mon assurance qui fait jouer son service juridique. Une expertise sera faite. Ford informé depuis plus d'un mois n'a encore pas eu la politesse de répondre.
Il est inadmissible qu'une telle impolitesse se pratique dans une société, c'est se moquer des utilisateurs de véhicules Ford ainsi que des concessionnaires. Il y a actuellement plus d'une centaine de véhicules, camping-car, camionnettes, mini-bus, qui pour des casse moteur sont concernés.
En France, Allemagne, Luxembourg, Espagne, Italie, etc... ça bouge.
J'ai un faible espoir de pouvoir récupérer mon véhicule en 2016.
Ford a changé de Directeur récemment, le précédent a été remplacé pour quelle raison ??
Le nouveau Directeur devrait apprendre a cette société la politesse.

VictimeFord
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VictimeFord » 30 juin 2016, 15:38

Bonjour,

Il y a près de 3 mois, mes parents décident de vendre leur camping car Challenger Genesis 33, transit 2.2 140ch 58 000km 2008. Alors qu'ils ont trouvés une personne très intéressée, celle-ci vient voir le camping-car, mon père lui a fait conduire... Jusque la aucun problème. La personne habitant à plus de 300km, alors elle a prit un train un soir pour venir le chercher et pour finaliser la vente. Mon père a voulut faire faire la vidange pour éviter tout problème, chez Norauto. La gare se trouvant à près de 50km du centre auto, mon père emmène le camping car à la gare. Mes parents repartent heureux et lui aussi. Et le lendemain matin, SURPRISE, l'acheteur à essayé de contacter mon père pendant la nuit, mais il dormait, alors la personne lui a laissé un message vocal. Et la il apprend que la personne est tombé en "panne" sur l'autoroute" (moteur qui s'emballe, ...). Il a attendu près de 20min a réussi à faire redémarrer le moteur et est sortit à la prochaine sortie. Il a donc appeler un dépanneur..., qui lui a également réussi à faire démarrer le moteur mais après plusieurs tentatives. Mais il décide de l'emmener au garage, l'acheteur rentre donc chez lui en taxis. Donc mon père pensait que c'était du à la vidange qui venait d'être faite, (bouchon mal reserré, trop d'huile...). L'acheteur veut donc à tout prix annuler la vente. Notre assureur propose une expertise, mais l'acheteur n'a pas d'aide juridique donc obligé de faire appelle à un expert... Lors de l'expertise, se trouvait trois experts, celui de mes parents, de l'acheteur et de Norauto. Résultat piston fendu, Norauto écarté de l'affaire. L'expert de mes parents a déjà rencontré le même problème avec la gendarmerie qui en possède tout un stock, avec le même problème. Le problème c'est que l'acheteur est pressé, il avait acheté ce cc pour partir au portugal au mois d’août. Mes parents sont donc "responsables" de ce problème, et donc doivent prendre tout à leur charge ainsi que les frais d'expert... de l'acheteur!! Montant de la facture:la moitié de la valeur du camping-car.
Mes parents ne savent pas quoi faire, cette réparation représente un énorme coup pour eux!
Que faire? Que peut on espérer de Ford?
Merci de votre aide
ps : Une semaine avant mes parents avaient parcourus près de 1500km et aucun problème!

gogo9413
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 130 CH

Messagepar gogo9413 » 04 juil. 2016, 23:07

Bonjour, le moteur de mon BÜRSTNER NEXXO 660 sur FORD TRANSIT TDCI 130CV DURATORCQ n° série:WF07XXTTF77S22689, bien dans la série des construits à Otosan en Turquie de 2007 à 2009, à 34 000km au compteur, de 08/2008, a rendu l'âme mercredi 29 juin 2016, sur le parking de chez FORD (!), car je l'avais mené le matin même, à 8H00 pour faire la recalibration PCM 15P08 préconisé par Ford sur ETIS, dans "actions en souffrance", je ne sais pas si c'est lié, mais le soir quand j'ai récupéré le CC, dès le départ, panache de fumée noire, plus de puissance, soubresauts du moteur, bruit anormal ..etc. j'ai eu le diagnostique aujourd'hui; turbo HS, et un devis, sous réserve de démontage, de 2600 €, c'est soi disant à cause de l'huile 5W40 au lieu de 5W30 (?). mon garagiste m'a confirmé que cela n'avait absolument rien à voir, bien au contraire, sa 5W40 est préconisé par tous les grands constructeurs, demain, j'envoie la LR avec AR au concessionnaire FORD sans grande conviction, après ce sera l'assistance juridique, mais je ne me fais pas d'illusion. Est ce que quelqu'un a eu ce problème de turbo ? Qu'a fait FORD ? Rien je suppose ! A bientôt !

europeparadise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar europeparadise » 02 août 2016, 18:51

bonjour, je viens vous demander conseil.
propriétaire d'un challenger monté sur le transit 2.2 tdci de 2007 avec le mauvais numéro de série, je m’apprêtais à le vendre et avait trouvé un acheteur.
malheureusement celui ci à renoncé en m'alertant que mon moteur fait partis de ceux qui posent problème.
Pris d'angoisse j'ai passé plusieurs coups de téléphone à plusieurs garage et au service client Ford.

Résultat, il n'existe aucun rappel pour mon véhicule et malgré tout les témoignages on me conseil de ne pas les prendre au sérieux.
Question : que faire pour moi qui n'a pas encore de problème.
Je pense prendre RDV chez ford pour faire un entretien et demander un écrit sur la bonne santé du véhicule.
en parallèle je compte demander conseil à mon assistance juridique.

merci de vos réponses

lagorce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lagorce » 03 août 2016, 20:17

bonjour , je viens d acheter un sport van et j ai bien flippé en regardant vos posts. pouvez vous me dire si mon moteur est fiable( je vais peut etre mieux dormir ce soir ) c'estun sport van du 24/04/12 avec le 2.2l de 140 cv numero de serie WF05XXBDF5CB29....
y a t il d autre problèmes connus ? merci pour vos reponses.

laurent

Zacc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zacc » 03 août 2016, 23:26

Suppression
Modifié en dernier par Zacc le 06 déc. 2019, 17:21, modifié 1 fois.

numerick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar numerick » 09 août 2016, 12:42

Bonjour, non , à priori, d'après une étude d'un laboratoire allemand se serait un défaut de qualité des pistons... ce qui expliquerait pourquoi Ford n'a fait procéder à aucun rappel. Changer tous les blocs moteurs des Transit, et...Boxter et Jumper et dans une moindre mesure Ducato sur lesquels ce moteur "Puma" catastrophe a été monté avec des cartographies de puissances différentes... Rien qu'en Transit plus de 400 cas recensés en Europe.
Après il y a de tout et n'importe quoi sur les forums, c'est assez compliqué de faire la part des choses. Personnellement je m'attendais à cette casse , à près de 90 000 km elle est arrivée... qu'une chose à faire, si c'est possible bien sur , c'est essayer de caler le moteur en passant la 4ème... car tourner la clé de contact n'a aucun effet. Le mélange gaz oil/huile moteur rentre en auto combustion durant (dans mon cas) exactement 3'30 "..Vraiment désolé, j'ai cru aussi passer dans les mailles du filet, mais en consultant la date de fabrication, 2008, hélas... Peut-être mettre Ford France en demeure de réviser votre véhicule "avant" le problème ?

numerick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar numerick » 09 août 2016, 12:47

Pour Laurent il faut aller là pour connaitre l'année de fabrication, enfin de montage:
http://www.etis.ford.com/vehicleSelection.do
17 chiffres là vous n'avez pas tout mis !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »