FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

KIMOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2015, 09:34

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar KIMOR » 31 oct. 2015, 09:42

Bonjour, je suis dans le même cas depuis samedi dernier avec mon Chausson Flash 2, perte de puissance, grosse fumée noire, emballement du moteur. : en rade à plus de 500 km de chez moi ! Le camion a été amené chez Ford. J'attends le verdict, mais au vue de vos posts pas d'illusion, je suis partant pour une action de groupe si Ford ne réagit pas

Mic66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:22

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Mic66 » 02 nov. 2015, 18:38

Vu l'hécatombe de ford en panne,un collectif se met en place à UFC que choisir.
Vous pouvez me contacter
[email protected]
ou directement la personne qui s'en occupe
[email protected]
Cordialement
M. G.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dany80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:41

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Dany80 » 06 nov. 2015, 20:46

Après plus de 2 ans (moteur cassé en avril 2013), un Allemand vient de gagner au Tribunal de district Gera (numéro de dossier (O 1109/2013 ).

L'expertise demandée par la Cour a montré que : "la raison du dommage est que le matériel des pistons est défectueux".

Changer les pistons coûte très cher. C'est pourquoi Ford ne fait rien et attend. Ensuite ils trouvent toujours des raisons de se défiler avec des arguments qui n'en sont pas et donnent à un tout petit nombre de victimes une participation aléatoire...

Il y a des centaines de victimes en Europe... Cette façon de traiter leurs clients est HONTEUSE.

L'action de groupe est lancée.
Si vous voulez vous joindre à nous contactez-moi :
[email protected]

KIMOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2015, 09:34

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar KIMOR » 25 nov. 2015, 14:20

Bonjour, je viens de recevoir le classique "geste commercial" de Ford : 70 % de prise en charge de la facture de réparation sans savoir quel est le montant de cette facture ! Refus de ma part je demande une expertise contradictoire. C'est un vice caché, Ford doit accepter la prise en charge à 100 %. Ce que je ne comprends pas c'est cette politique qui au final risque de leur coûter cher si en plus de la réparation ils doivent aussi payer les frais de justice, les indemnités, au plus le remboursement total du prix du véhicule neuf ! Je sais ils jouent la montre ! Pas de chance, j'ai le temps !

fredd62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2015, 09:35

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar fredd62 » 16 déc. 2015, 09:49

Bonjour à tous,
Je viens vous rejoindre pour une action commune contre Ford.
Mon camping car de décembre 2011 acheté d'occasion 1 an plus tôt à 16000 km, nous a lâché le 07 juin dernier à 23000 km .
Perte de puissance, puis le turbo qui aspire toute l'huile jusqu'à ce que le moteur serre.
Nous avons eu une belle frayeur et depuis je me bats avec gras Savoie ainsi que Ford cela fait 6 mois et pour nous c'était un grand sacrifice d'investir dans un camping car étant de simple ouvrier nous pouvions partir avec nos enfants découvrir la France et aujourd'hui nous n'avons plus rien .

caerto41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2016, 12:00

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar caerto41 » 05 janv. 2016, 12:05

Bonjour à tous, pour info une campagne technique est en cours pour les campings car motorisation FORD 2007 -2010 il s'agit de :

15P08 - TRANSIT CAMPER - PCM CALIBRATION

Voir sur Etis ford si vous êtes concerné
Le garagiste n'a pas voulu que je photocopie les raisons de cette calibration, mais il m'a laisser lire le document de chez ford qui précise que c'est pour éviter les pistons fissurés. Si quelqu'un peut récupérer ce document et le mettre en ligne ce serait un plus pour étayer vos démarches auprès de ford
Bon courage

KRISS LE COWBOY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 18:58

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar KRISS LE COWBOY » 19 janv. 2016, 19:25

Bonjour Je viens rejoindre la longue liste des moteurs cassés Ford 2.2 TDCI 130CV. Comme tous les autres le mien a cassé le 9 Août 2015 dans l'Orne. Achat 5 semaines au paravent à 79 500 kms, et seulement réaliser 2 400 kms. Ralentissement fumée importante et emballement puis blocage.
Problème, malgré l'Obligation de résultat de notre Vendeur,( Ets. JACQUELINE Rouen/Boos), tous les Experts nous mènent en bateau. déjà 6 mois d'immobilisation maintenant et rien... MATMUT juridique est sur le sujet et malgré l'assurance complémentaire "mécanique Confort", rien n'y fait.
Si vous avez une astuce pour faire avancer mon affaire, je suis preneur. Merci à vous. Cdlt.

jacqueleroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 20:15

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar jacqueleroy » 05 avr. 2016, 20:41

Bonjour ,
je viens rejoindre la longue liste des victimes d'une casse moteur sur un CC avec un porteur ford avec un moteur WF07XXTF76U12265 (casse le 19/03)
Je suis démuni car personne (assurance assistance ...) n'est en mesure de m'aider en cas de recours
j'ai contacté UFC que choisir de DOUAI
y a t'il un recours collectif intenté ?

radmoub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 22:46

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar radmoub » 07 avr. 2016, 22:49

Problèmes rencontrés sur Ford Transit (pompe à huile) - Campagne technique de Ford France

Bonjour,

Je vous invite à consulter sur le site Ministère de l'Environnement, la liste des rappels constructeurs, tout véhicule confondu. Vous verrez aussi les rappels relatifs au Porteur Ford Transit.

En Sept 2015, Ford a fait un rappel (campagne Technique) des Transit pour changement de Pompe à Huile: Référence 4S616, Transit 2006 et Transit Custom 2.2L Duratorq (Global Puma).

Je vous invite à contacter que Ford France en vous faisant prévaloir des rappels officiels.

Bon courage et ne lâchez rien.
:x :shock:

mavaloan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 14:20

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar mavaloan » 12 avr. 2016, 14:22

Bonjour,

nous voulons acheter un camping-car de 2007, Ford Transit, 2.4L TDCI 140cv, on prend ou on fuit...?
Je ne sais plus quoi penser c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Merci à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus