FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

nicolas75NICO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:39

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar nicolas75NICO » 11 juil. 2016, 11:45

Toutes les avis sont fausses il publies des fausses avis pour obliger le professionnels à suscrire un contrat business trupilot est totalement faux en plus il ne parle pas Français aucun siège sur notre territoire A EVITER

minedecrayon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2016, 20:53

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar minedecrayon » 23 juil. 2016, 20:56

Bonjour,

J'ai tenté d'acheter un meuble sur meuble concept. Le service a été catastrophique. Trust Pilot me demande son avis. J'ai mis une note de 1 sur 5. Et cela était vraiment justifié!

Contre toute attente, il n'affiche pas cette note sur le site contrairement aux autres, avec 4 et 5 étoiles.

En fait il sélectionne ce qui les arrange, malheureusement, pour leur client.

C'est pitoyable...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicolas75NICO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:39

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar nicolas75NICO » 25 juil. 2016, 08:55

toutes les avis déposer sur truspilot sont fausses,
comment sa marche, il laisse que des avis négative pour obliger l'entreprise à s'abonner à leurs histoire business à 1000€ je crois
lisez les avis sur truspilot vous allez vous rendez compte immédiate.

cdiscout que des vais négatives, ldlc que des avis positives

Alors cdiscount à bien la côte que ldlc

lisez : avis ldlc sur sur i-comparateur

trispulot vous trahi ces avis ne sont pas fiables

nicolas75NICO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2016, 13:39

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar nicolas75NICO » 25 juil. 2016, 11:21

Bonjour, A tous les visiteurs de cette page, ici truspilot montre qu'il ne sont pas fiable, je vous explique comment sa ce passe!
1 - un commerçant non client business (toutes les avis positives sont automatiquement supprimés)
2 - un commerçant client business (toutes les avis négatives sont automatiquement supprimés)
Truspilot ne pas un site Français et ne possède aucun bureau ni siège ici en France, il ne parle pas non plus en Français.

Les déposants des avis fiables sont :
- une photo
- nom et prénom
- un avis rédigé sur un déroulement d'une commande/un service

Les déposants des fausses avis sont :
- pas leur photo
- ni nom ou prénom
- leurs avis sont rédigés par haine / jalousie (concurrence possible)

Quels les avis et quels sont les sites fiables, ici sûr trupilot vous ne pouvez pas savoir,

Beaucoup des gens ont fait confiance à leurs avis pour Cdiscount et ils ont perdus des affaires.

Beaucoup d'autres ont fait confiance à trupilot en faisant leurs achats sur LDLC ils ont perdus confiance.

A s'avoir avant d'effectuer un achat sur un site,
- rendez-vous sur le site marchand
- vérifié l'identité à l'aide de numéro de siret
- vérifiez si le site figure sur infogreff ou société
- avoir un numéro de téléphone valable
- l'adresse du site soit dans le même pays que vous
- n'oubliez surtout pas d'envoyer un mail ou contacter l'entreprise avant de réaliser un achat
- Voir également si le site possédé lui même sont plateforme (avis clients)
SI CES INFORMATIONS SONT CORRECTES VOUS POUVEZ ACHETER EN TOUTE CONFIANCE.

A ne jamais faire :
- acheté sur un site sans aucun numéro de téléphone
- sans conditions générales et mentions légales
- sans lire les conditions générales
- vérifié l'identité et l'adresse

Comme truspilot :
Beaucoup des sites comme truspilot existent, mais
- ils n’insèrent jamais un site sans autorisation de propriétaire de ce site.
- ils suppriment toutes les vais déposés par haine et non pour un simple achat
- ils vérifient les avis l'identité de déposant et justificatifs de sont achat avant la publication.
- ils Bloquent et suppriment définitivement les visiteurs qui déposent des fausses avis
TRUSPULOT fait tout les contraires.

Je vous invite à taper sur google (avis sur trupilot)

Lisez attentivement toutes les avis ensuite, il faut comparé les avis des certains sites

ici soit vous êtes :
- que des avis négatifs = c'est pas un client trupilot
- que des avis positives = vous êtes client truspilot

DES AVIS 100% Truqués.

Nous sommes Français nous devons effectuer en tout premier temps nos recherche en France pour effectuer un achat sûr.

Truspilot ne répondra jamais à la justice Française malgré des nombreuses plaintes de marchands Français.

Une seul personne est capable de déposer plusieurs avis positives ou négatives contre un site en une journées en tout les cas un avis ci-dessous déposé par : par un individu car ici pas de nom ni prénom

Concusions :
Truspilot ne pas fiable
Les vais sont trompeuses
Ils publies sans vérification
Ici vous n'aurez pas une réponse claire
Un copier coller suffit pour faire des diffamation
Trupilot n'est pas un site Français
Mon message est long car il est temps de réagir au diffamations, jalousie, haine, en vers les gens qui travail dur.


- Un vers d'alcool ou un joint suffit pour certains personnes pour dire n'importe quoi.

Bonne journée à tous nous avons tout faire pour que la justice soit faite.
Merci beaucoup à très bientôt.

miss123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2016, 11:23

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar miss123 » 26 juil. 2016, 11:24

Tout à fait d'accord avec (noussommes)
TRUSPILOT est un très bon tricheur menteur
j'ai effectuer un achat sur site qui avez que des avis positives, d'après eux ce fiable, 650€ imprimante et 5 tonners jamais livré sa fait plus de 6 mois, j'ai doc déposer plainte contre la société mais aussi une mains courante contre truspilot

-
Bonjour, A tous les visiteurs de cette page, ici truspilot montre qu'il ne sont pas fiable, je vous explique comment sa ce passe!

1 - un commerçant non client business (toutes les avis positives sont automatiquement supprimés)

2 - un commerçant client business (toutes les avis négatives sont automatiquement supprimés)

Truspilot ne pas un site Français et ne possède aucun bureau ni siège ici en France, il ne parle pas non plus Français.



Les déposants des avis fiables sont :

- une photo

- nom et prénom

- un avis rédigé sur un déroulement d'une commande/un service



Les déposants des fausses avis sont :

- pas de photo

- ni nom ou prénom

- leurs avis sont rédigés par haine / jalousie (concurrence possible)



Quels les avis et quels sont les sites fiables, ici sur trupilot vous ne pouvez pas savoir,



Beaucoup des gens ont fait confiance à leurs avis pour Cdiscount et ils ont perdus des affaires.



Beaucoup d'autres ont fait confiance à trupilot en faisant leurs achats sur LDLC ils ont perdus confiance.



A s'avoir avant d'effectuer un achat sur un site,

- rendez-vous sur le site marchand

- vérifié l'identité à l'aide de numéro de siret

- vérifiez si le site figure sur infogreff ou société

- avoir un numéro de téléphone valable

- l'adresse du site soit dans le même pays que vous

- n'oubliez surtout pas d'envoyer un mail ou contacter l'entreprise avant de réaliser un achat

- Voir également si le site possédé lui même sont plateforme (avis clients)

SI CES INFORMATIONS SONT CORRECTES VOUS POUVEZ ACHETER EN TOUTE CONFIANCE.



A ne jamais faire :

- acheté sur un site sans aucun numéro de téléphone

- sans conditions générales et mentions légales

- sans lire les conditions générales

- vérifié l'identité et l'adresse



Comme truspilot :

Beaucoup des sites comme truspilot existent, mais

- ils n’insèrent jamais un site sans autorisation de propriétaire de ce site.

- ils suppriment toutes les vais déposés par haine et non pour un simple achat

- ils vérifient les avis l'identité de déposant et justificatifs de sont achat avant la publication.

- ils Bloquent et suppriment définitivement les visiteurs qui déposent des fausses avis

TRUSPULOT fait tout les contraires.



Je vous invite à taper sur google (avis sur trupilot)



Lisez attentivement toutes les avis ensuite, il faut comparé les avis des certains sites



ici soit vous êtes :

- que des avis négatifs = c'est pas un client trupilot

- que des avis positives = vous êtes client truspilot



DES AVIS 100% Truqués.



Nous sommes Français nous devons effectuer en tout premier temps nos recherche en France pour effectuer un achat sûr.



Truspilot ne répondra jamais à la justice Française malgré des nombreuses plaintes de marchands Français.



Une seul personne est capable de déposer plusieurs avis positives ou négatives contre un site en une journées en tout les cas un avis ci-dessous déposé par :
par un individu car ici pas de nom ni prénom



Conclusions :

Truspilot ne pas fiable

Les avis sont trompeuses

Ils publies sans vérification

Ici vous n'aurez pas une réponse claire

Un copier coller suffit pour faire des diffamation

Trupilot n'est pas un site Français

Mon message est long car il est temps de réagir aux diffamations, jalousie, haine, en vers les gens qui travail dur.





- Un vers d'alcool ou un joint suffit pour certains personnes pour dire n'importe quoi.



Bonne journée à tous nous avons tout faire pour que la justice soit faite.

Merci beaucoup à très bientôt

LionelLACROIX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 14:29

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar LionelLACROIX » 04 août 2016, 18:17

J'ai transmis un avis négatif concernant centralepneus.fr sur Truspilot.fr.
Truspilot.fr
1ere temps : refus car les termes "arnaques" et "malhonnête" ne conviennent pas -> Je corrige
2eme temps : refus car pas de justificatif d'achat -> j'envoie copie écran commande
3eme temps : information par email avis publié -> le lien sur mon avis : erreur 404
4eme temps : je me connecte sur mon compte pour voir ma publication -> à ma réponse truspilot.fr ajoute la sienne en indiquant que n'ayant pas la facture ils ne garantissent pas cette publication.
5eme temps : je modifie ma publication en indiquant dans l'objet : facture fournie, mon nom, mon n° de mobile
6eme temps : je reçois email confirmation de publication
7eme temps : je consulte les avis ayant 1 "*" sur le site -> ma publication n'apparait pas
8eme temps : j'abandonne et je publie la présente sur Que Choisir que je remercie

Pakontent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2016, 14:36

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Pakontent » 05 oct. 2016, 21:13

Bonsoir,

S'il vous plait soyez un peu circonspects avant d'embrayer sur les pleurnichages des pseudos nicolas75NICO et miss123 qui sont en réalité une seule et même personne, en l'occurence le gérant du site Vendredvd.com qui vient ici se venger de Trustpilot qui a fini par le bloquer et à afficher un message d'avertissement sur la page évaluant son site (vendredvd.com) parce que tout simplement c'est un S-croc qui publie de faux avis clients satisfaits pour artificiellement remonter les notes decernées à son site.
Il fait ça de manière massive pour compenser la réalité qui est qu'il Scroque ses clients et que par conséquent beaucoup d'entre eux publient des avis trés négatifs.

Pour avoir fait la guerre à son spam de faux avis (plus de 40!) je peux vous donner un avis sur Trustpilot en connaissance de cause concernant son mode de fonctionnement:
Trustpilot ne modère qu'à posteriori les avis qui sont déposés, c'est à dire que si un avis est bidon, c'est aux internautes qui le lisent de le signaler aux modérateurs.
Autant dire que c'est la porte ouverte aux Scrocs.

Dans le cas de Vendredvd, s'il s'est fait bannir c'est parce qu'il aspammé de manière tellement grossière et stupide que ça s'est vu énormément. Dés lors il suffisait de signaler les avis positifs aux modérateurs pour que ceux ci constatent qu'ils provenaient tous de la même adresse IP.

La mauvaise foi de ce vendeur est telle qu'il sait parfaitement comment fonctionne Trustpilot puisqu'il n' pas hésité à signaler aux modérateurs les avis déposés par ses clients, je veux cette fois les vraix clients.
Ils ont donc du fournir la preuve qu'ils étaient bien clients: ceux qui l'ont fait ont vu leurs avis validés et sont réapparus sur Trustpilot, ceux qui ne l'ont pas fait ont disparu.

Au final, mon opinion c'est que Trustpilot a 2 défauts: son système est vulnérable aux tricheurs qui postent habilement des faux avis sans que ça se remarque et ne fait preuve d'aucune pro-activité face à un spammeur stupide qui publie des faux avis trés faciles à détecter.

Par contre il ne faut pas être simpliste et manichéen et reconnaitre que même s'il a fallu taner les modérateurs pour chaque faux avis de Vendredvd, ceux-ci ont fait leur boulot et, concernant ce site, les avis qui restent en ligne actuellement ont tous été vérifiés par eux ce qui garanti leur fiabilité. Verdict: Vendredvd a la plus mauvaise note possible et c'est malheureusement le reflet de la vérité.

Pakontent
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2016, 14:36

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Pakontent » 05 oct. 2016, 21:19

Bref, Truspilot n'est pas terrible car son systéme de modération comporte une énorme faille pour n'umporte quel Scroc un peu malin mais par contre je crois que ceux qui l'accusent d'être partial sont dans l'erreur: je dirais qu'ils sont plus bêtes que méchants et qu'il faut vraiment les tanner pour qu'ils fassent leur boulot: ce sont bien plus des carricatures de fonctionnaires que des complices de sites indélicats et les messages de nicolas et miss machin ne sont en fait que des petits vengeances bien primaires du gars de Vendredvd qui s'est fait jeter de Trustpilot parce qu'il spammait au kilomètre des faux avis alors que c'est un gros illettré qui ne sait ni parler ni écrire le français -.-

La preuve la plus éclatante de ce que je dis c'est ça:
https://www.trustpilot.com/review/vendredvd.com
Vous pouvez chercher, rares sont les boites sur Trustpilot avec 100% d'avis négatifs!

PBo35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:16

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar PBo35 » 15 déc. 2016, 22:59

Je voudrais partager mon expérience bien similaire à celle de Lionel Lacroix ci-dessus.
J'ai publié sur TrustPilot mon témoignage concernant un achat sur le site auto-doc.fr qui 1. m'a envoyé une autre pièce que la pièce que j'avais achetée 2. a modifié unilatéralement ma commande pour qu'elle corresponde à la pièce envoyée 3. ne m'a jamais remboursé le code remise dont le montant n'est pas pris en compte dans le paiement paypal.
Réponses successives de Trustpilot :
1. auto-doc réclame une preuve d'achat :shock: Euh ... c'est à qui le site trustpilot ?
2. il faut supprimer la moitié du texte
3. c'est "diffamatoire" de dire qu'on trouve un nombre énorme de plaintes sur google les concernant et qu'ils ont de nombreux sites quasi-identiques avec d'autres noms.
4. pareil.
Les 2 derniers points que je n'ai pas voulu enlever sont des faits donc je ne comprends pas, d'autant plus que sur les pages trustpilot d'autres commerçant, les termes sont très expressifs.
Alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça : https://fr.business.trustpilot.com/plans-pricing
D'abord ils travaillent pour le commerçant. C'est lui qui les paye !!!
Ensuite, s'il y a beaucoup d'évaluations négatives, ils ont plus de travail alors ça doit être plus cher.
Ensuite, il y en a avec qui c'est probablement pas passé, alors on trouve tous les commentaires. Ca laisse croire que les avis sont libres.
Trustpilot vend une réputation. Je croyais que c'était un site d'évaluation alors qu'ils sont payés par le commerçant avec tout ce que ça implique. C'est tout le concept qui est une tromperie.

amwat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2017, 19:14

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar amwat » 18 févr. 2017, 13:50

Bonjour,

Comme par hasard, je n'arrive jamais à déposer des avis négatifs sur Trustpilot...
Qu'importe, il existe des tas d'autres sites sur lesquels on peut poster, et notamment "litiges-net"!
Ne nous en privons pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

En savoir plus