Messagepar Ouantoo » 23 oct. 2025, 15:13
Je pensais être le seul. Même problème rencontré et aucune réponse à mes messages répétés et lettre recommandée avec AR… Donc volonté manifeste de bloquer l’argent sur les comptes. Le seul moyen de récupérer l’argent est d’utiliser le porte monnaie pour acheter sur le site, ce qui fonctionne, mais ce n’est pas la solution si l’argent bloqué représente une grosse somme. Je sais pertinemment que mon document d’identité est valide. Ils prétendent que les données enregistrées ne correspondent pas même si l’on a déjà fourni un document d’identité conforme à l’occasion d’une demande antérieure de leur part il y’a quelques années. L’argument ne tient pas la route. Attention : ne jamais envoyé un document d’identité sans un filigrane obtenu sur le site du gouvernement car ces document ne semblent pas réservés uniquement à leur banque associée mangopay contrairement à ce que Eakuten et Mangopay prétendent. Question : ce gel de l’argent des ventes est il légal? Pourquoi est ce une pratique devenue courante chez Rakuten? La Reoression des fraudes peut elle être saisie? J’attends la résolution du problème mais en attendant je recommande vivement le site EBay car même si la commission est plus élevée, l’argent est versée quasi immédiatement. De plus l’option « retour non possible » empêche les petits malins de faire retourner les livres lus, dvd et cd copies, ceux qui échangent un produit identique défectueux avec celui envoyé en réclamant l’annulation de la vente, et les ignares qui préfèrent détruire ou altérer un produit reçu en ne sachant pas qu’un retour reste possible dans tous les cas vu que les vendeurs n’ont AUCUN droits.