FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

gally9969
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 14:49

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar gally9969 » 20 mai 2020, 14:52

Bonjour,
J'ai effectué une réservation et une partie de vol chez Vietnam Airlines pour ma famille (2 adultes, 2 enfants). Le voyage était Paris - Ho Chi Minh city A/R juste avant le debut de la pandémie. Nous avons fait l'aller mais pas le retour, tous les vols Vietnam Airlines ayant étés annulés à cause du Covid. Nous avons du prendre une autre compagnie par nos propres moyen.
Vietnam airlines m'a répondu à propos du remboursement. Le prix total des billets était de 1940€. Ils me proposent un remboursement de 417€ ou un bon d'achat un peu plus important 439€... Pour eux si on enlève les taxes d’aéroport, le billet adulte aller coûtait 382€ et le retour 39€... !
Or d’après mon e-billet il y a une petite ligne pleines de codes (Tariff calculation line) et apparemment l'aller a coûté 155€ et le retour 266€ par adulte. D’après mes calculs ils doivent rembourser 1066€ au lieu de 417 annoncés... Je leur ai bien sur expliqué tout ça et me répondent que comme nous avons effectués uniquement l'aller, le coût du voyage aller est calculé sur la base d'un tarif aller simple, ils ne me remboursent que la différence soit en gros les taxes aéroport.
Ce n'est pas très juste étant donné que ça a été annulé par leur coté et que coincés au Vietnam nous avons du prendre une autre compagnie et ça nous à coûté bien bien plus cher que 39€ par billet...
Savez vous comment on peut contester ?
Merci beaucoup

Fabien220988
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 14:52

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Fabien220988 » 20 mai 2020, 14:59

Bonjour,

Nous devions voyager (3 personnes) avec la compagnie AIR AUSTRAL le 23 juin 2020 au départ de Marseille et à destination de Saint-Denis de la Réunion. Ce vol a été annulé. Je viens de recevoir un texto.
La compagnie nous a reporté le vol sans nous demander avec un départ le jour-même mais au départ de l'aéroport CDC.
Ce réacheminement n'étant pas concevable pour nous (sinon nous aurions choisi de partir de Marseille et non de Paris), pouvez-vous m'informer de quels sont mes droits afin de pouvoir être remboursé et non avoir un avoir car ma conjointe est enceinte et nous ne pourrons pas partir dans l'année qui suit...
J'ai contacté le service client qui est gêné par la situation mais botte en touche en disant qu'il s'agit de la faute de l'aéroport de Marseille et que si je ne suis pas d'accord, je dois me rapprocher auprès de leur service réclamation, chose faite... mais je doute fortement (je les ai déjà contacté il y a quelques semaines à ce sujet).

Dans l'attente de vous lire

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivier mouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 15:22

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Olivier mouss » 20 mai 2020, 15:36

Bonjour je dois partir avec TUNISAIR le 14 juin de Orly pour Djerba et pas de nouvelle. J'ai bien pris contact avec la compagnie aérienne et mon agence EXPEDIA qui me demande d'attendre. Cependant EXPEDIA mon envoyé un mail de confirmation de vol de retour en disant que les deux vols sont séparé alors que si je ne pas comme je peux prendre le vol retour ? Nous arrivons bientôt à la date et si j'annule je perds mes vols car ni échangeable ni remboursable ? 😨 que faire attendre...😢

Lauryn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2020, 16:04

Reporter mon voyage

Messagepar Lauryn » 20 mai 2020, 16:48

Bonjour,

Je dois partir en Martinique le 10 août 2020 pour un retour le 6 septembre avec ma famille (4 adultes) + mon bébé qui va avoir 1 an .

J’ai pris mon billet d’avion (compagnie Corsair) à l’agence de voyage le cercle des vacances (billet discount ).

Vu la situation actuelle je souhaite reporter mon voyage à l’année prochaine . De plus ma location a été annulé ( mon hébergement ).
J’ai contacter l’agence pour tout leur expliquer , ils ne veulent rien savoir ils m’ont dit que mon billet et ni échangeable et ni remboursable et que pour l’instant les vols sont maintenus . Ils m’ont dit que si je ne veux pas voyager là seule solution est d’annuler que les frais seront de 200€ par personne . Je suis en congé parental donc perdre 200€ sur mon billet ça fait beaucoup .
Ils m’ont aussi dit d’attendre le 1er juillet pour voir si la situation évolue mais si cela ne change et que les vols sont maintenu je dois voyager ou annuler .

Je me vois pas faire 8h de vol dans un avion rempli avec un bébé , je ne veux prendre aucun risque surtout qu’il y a la maladie Kawasaki qui touche les enfants .

Passer des vacances avec un masques et la crainte pour moi ce ne sont pas des vacances.

Si il y a une deuxième vague du virus je ne veux pas être coincé la bas , les conditions sanitaires en France ne sont pas les mêmes en Martinique.


De plus toutes les manifestations ont été annulées.

Je ne veux pas le remboursement du billet je veux juste report.

Ils auraient pu être indulgent .

Que dois je faire ?

Merci

Lauryn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2020, 16:04

Reporter mon voyage

Messagepar Lauryn » 20 mai 2020, 18:47

Bonjour,

Je dois partir en Martinique le 10 août 2020 pour un retour le 6 septembre avec ma famille (4 adultes) + mon bébé qui va avoir 1 an .

J’ai pris mon billet à l’agence de voyage le cercle des vacances (billet discount ). ( compagnie corsaire )

Vu la situation actuelle je souhaite reporter mon voyage à l’année prochaine . De plus ma location a été annulé ( mon hébergement ).
J’ai contacter l’agence pour tout leur expliquer , ils ne veulent rien savoir ils m’ont dit que mon billet et ni échangeable et ni remboursable et que pour l’instant les vols sont maintenus . Ils m’ont dit que si je ne veux pas voyager là seule solution est d’annuler que les frais seront de 200€ par personne .
Je dois attendre juillet pour voir si la situation évolue si cela ne change pas je serais.

Je me vois pas faire 8h de vol dans un avion rempli avec un bébé , je ne veux prendre aucun risque surtout qu’il y a la maladie Kawasaki qui touche les enfants .

Si il y a une deuxième vague du virus je ne veux pas être coincé la bas , les conditions sanitaires en France ne sont pas les mêmes en Martinique.

Passer des vacances avec un masques et la crainte pour moi ce ne sont pas des vacances.

De plus toutes les manifestations ont été annulées.

Je ne veux pas le remboursement du billet je veux juste report.

Que dois je faire ?

Merci

Yaka Ferkomsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 05:30

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Yaka Ferkomsa » 21 mai 2020, 05:40

Bonjour
Je trouve que l amendement 2020 315 est une honte pour la profession de l hotelerie , bloquer les avoirs pendant 18 mois alors et obliger le vacancier a faire le banquier , les hotels ont l autorisation d ouvrir le 13 juin , ce n est pas 2 mois sans travail alors que des aides de l etat , report de charge ,chomage partiel , dotation de 18 milliards ont été voté a mis parterre la profession ,
Cdlt

Fred9259
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 19:51

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Fred9259 » 21 mai 2020, 20:05

Bonjour, je sollicite votre conseil car j'ai réservé un billet d'avion A/R de Paris CDG vers Brésil Fortaleza à la compagnie Cabo Verde Airlines via l'intermédiaire de MisterFly. Il y en a pour 770€.
MisterFLy ne veut pas me rembourser et me disent que je dois me retourner vers la compagnie. Et Cabo Verde Airlines me renvoie vers MisterFly.
Que faire SVP pour me faire rembourser en numéraire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

MoussLeptio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2020, 09:45

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar MoussLeptio » 22 mai 2020, 10:10

Hello,

Billet avions Bangkok - Paris le 1er Avril 2020, annulé le 23.03.
(Vol Emirates, via Trip.com)

J'ai envoyé un message à Trip.com via l'application smartphone, sans réponse.

J'ai appelé leur service le 25/03 afin de procéder à un échange, remboursement, avoir....

Le 1er avril, sans nouvelles de leur part je les recontacte, ils concedent une demande de remboursement qui sera refusée par mail le jour même (1er avril).

Je les recontacte pour un voucher, qui est également refusé par mail (Le 3 avril)

Ils consentent à editer un autre ticket pour un depart la même année, confirmé le 6 avril par mail

21 avril, ticket annulé sous pretexte de nouvelles regles de la compagnie aérienne (Emirates)
26 avril, me demandent de contacter directement Emirates , qui me me repousse vers Trip.com

Aujourd'hui 22 mai, toute demande de remboursement est refusée car doit être formulée avant la date de départ.

Voici les nouvelles règles appliquées par Emirates et Trip.com.
Bien qu'il y ait des traces de mes appels, ils ne cherchent pas à aider. Pour eux, dossier clos....

Avatar du membre
Pablo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2014, 13:42

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Pablo » 22 mai 2020, 10:11

Norwegian vient finalement de m'écrire pour m'annoncer qu'ils allaient me rembourser l'aller-retour annulé à leur initiative, après des semaines d'attente.

OUF

Lili05111991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2020, 10:43

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Lili05111991 » 22 mai 2020, 10:48

Bonjour,

Je devais faire un aller retour Paris-Toulon avec Air France au mois d'avril (aller le 5 et retour le 17).
Air France m'a envoyé un avoir le 6 mai qui selon leur conditions soit peut être utilisé pendant 1 an soit est remboursable qu'au bout d'un an.
J'ai essayé de les contacter via twitter en leur mettant votre modèle de lettre (délai donné 14 jours) mais ils ne veulent toujours pas me rembourser en numéraire.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Lili05111991

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus