FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HABITAT m'a volé de 1900 euros et ne veulent rien entendre

FredParis19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HABITAT m'a volé de 1900 euros et ne veulent rien entendre

Messagepar FredParis19 » 25 févr. 2020, 12:08

Aujourd'hui après un mois de litige avec Habitat je me suis fait volé de 1900 euros. Attention ne jamais acheter un article COMPTANT en boutique car il n'y a aucun remboursement, ce qui n'avait pas été dit lors de l'achat. Achetez plutôt en ligne à crédit, car après litige vous pouvez arrêter les payements. Ce qui n'est pas mon cas. J'ai acheté comptant un lit à 1900 euros, qui malheureusement après 2 tentatives ne passait pas dans les escaliers. Pour ma part je reste dans l'idée que le les articles passaient. Habitat ne veut rien entendre, avec un dernier e-mail de menace. Ils disent que c'est de ma faute, et ne veulent prendre aucune responsabilité. Je suis pour eux responsable. Ce n'est ni professionnel ni commercial. Il n'y a aucun geste de leur part. Ils ne veulent par REMBOURSER DU TOUT et me parle d'"avoir". Ils ne m'ont meme pas contacter pour trouver une autre solution, me proposer un autre article, ou me convoquer dans un magasin et parler pour proposer une autre solution. Sans compter le manque de professionnalisme du manager de magasin ou j'ai acheté le lit. Il a eu peur et s'est caché dans son bureau. Je trouve cela honteux. Je me suis fait donc volé de 1900 euros par habitat, car cet argent est perdu. Je ne suis pas riche, et j'aurais souhaité reprendre cet argent pour l'utiliser dans un autre achat ailleurs. On ne peut pas se défendre, ni rien faire. Je ne rentrerai jamais plus dans un magasin Habitat et j’espère que ce message permettra à d'autres personnes de faire attention.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: HABITAT m'a volé de 1900 euros et ne veulent rien entendre

Messagepar justedroit » 25 févr. 2020, 12:36

Bonjour FredParis19,
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, vous ne pouvez pas dire que ce magasin vous a volé et qu'il ne vous a pas proposé une autre solution, puisque la somme de 1.900 € si elle ne vous est pas rendue, n'est pas perdue et reste à votre disposition pour l'achat de tout autre article dans ce magasin, ce qui constitue aussi une autre solution y compris celle d'un lit avec peut-être quelques centimètres de moins pour passer dans vos escaliers.

Par contre, effectivement, comme vous le précisez ce n'est pas avoir cette somme pour l'utiliser ailleurs dans un magasin, ce qui me fait dire que si vous n'êtes pas si riche que ça, vous n'êtes pas pauvre pour autant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FredParis19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FredParis19 » 25 févr. 2020, 13:29

Madame,
Vous pouvez comprendre aujourd’hui que je suis déçu de l'attitude de ce magasin mais également de votre réponse. Vous défendez le diable. Arrêtez de dire que je ne suis pas pauvre non plus. J'ai bien perdu 1900 euros, car je n'ai aucun autre autre article a acheter dans cette enseigne. Il n'y a aucun autre article qui passera dans ma cage d'escalier. Aujourd’hui je suis en arrêt maladie car cette situation m'a rendu malade et vu le genre de réponse que vous me proposez ça me rend encore plus malade. C’était de l'argent que j'ai eu par ma défunte mère. Et c'est pour moi aujourd’hui bel et bien perdu. Surtout que Habitat ne me contacte meme plus pour me proposer une autre solution. Surtout que leur pub, était satisfait ou remboursé pour l'achat d'un lit. Je le répète j'ai bien été volé.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 25 févr. 2020, 16:22

RE,
Je ne suis pas une dame, et je tente de faire chaque fois la part des choses, notamment lorsque le consommateur porte aussi sa part de responsabilité.

En effet, vous traitez ce magasin de vo-leur en raison du fait que vous avez commandé un lit d'un montant de 1.900 €, lequel par ses dimensions n'est pas passé dans votre cage d'escalier, qu'il a procédé alors à son remboursement par un AVOIR de son montant, et non par sa restitution comme vous l'avez souhaité.

A ce sujet, vous ajoutez dans votre second post, que surtout leur pub est « Satisfait ou Remboursé ».

Vous me faites savoir alors que ma réponse vous déplu au point de vous rendre davantage malade, pour vous avoir objecté que vous ne pouvez pas dire que ce magasin vous a volé, puisque cette somme n'est pas perdue en détenant un AVOIR de ce montant, ni qu'il ne vous a pas proposé d'autre solution, puisque vous avez le choix parmi des centaines d'articles de tous genres dans son magasin.

Si, j'en suis réellement navré, ma réponse ne peut être autre pour seulement vous faire plaisir.

Car, effet, en achetant dans un magasin, n'importe lequel, sauf clause particulière comme par exemple, « satisfait ou remboursé » ou défaut de conformité, il n'y a pas de remboursement du prix de l'article en cas de son retour, surtout pour une pareille somme.

Or, le motif de ce retour est l'impossible passage de ce lit dans votre cage d'escalier ne permettant pas sa livraison dans votre logement, ce qui ne constitue pas le « pas satisfait » de l'article que vous n'avez pas testé.

Ce qui peut être seulement reproché au magasin, est son manque de réflexe intellectuelle de s'assurer en vous demandant, si les dimensions du lit ne poseront pas de problème pour sa livraison ce, malgré d'une part, qu'il vous appartenait de les avoir prises comme il en est par exemple, si ce lit conviendra aux dimensions de votre chambre, et que d'autre part, les conditions générales de vente du dit-magasin mentionnent bien, qu'un retour d'un article pour ce motif ne peut faire l'objet de son remboursement.

Concernant d'autres solutions, laquelle que celle proposée par le vendeur d'un AVOIR dans son magasin ? A vous alors, d'en trouver une toute autre qui satisfasse les parties.

Par ailleurs, dans votre second post FredParis19, vous me demandez d'arrêter de dire que vous n'êtes pas pauvre non plus. Vous prenez là un vrai raccourci de mes écrits.

Car, si acheter un lit d'un montant de 1,900 €, est votre choix légitime et ne regarde que vous, dire en même temps, je cite : « Je ne suis pas riche, et j'aurais souhaité reprendre cet argent pour l'utiliser dans un autre achat ailleurs », n'est pas dans ce contexte, être particulièrement pauvre ou avoir l'esprit d'une personne qui est pauvre, comptant son argent pour finir son mois, non ?

Pas de rancune FredParis19 !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 25 févr. 2020, 17:39

Bonjour,

Il a quelles dimensions votre lit pour ne pas passer dans les escaliers ? Je suppose que c'est le sommier.

Personnellement, en suivant l'exemple de mon père, j'achète toujours 2 sommiers de 70 x 190 pour mon lit de 140 x 190. C'est un peu plus cher, c'est sur commande donc il y a un peu de délai, mais c'est aux catalogues des fabricants sérieux. Le matelas de 140 x 190 se déforme et passe plus facilement dans les escaliers. Il y aussi un avantage, le sommier s'avachit moins vite et il n'y a pas de creux au milieu du lit.

FredParis19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FredParis19 » 25 févr. 2020, 19:50

Voila il y a plus d'un milliers de gens qui se plaignent du SAV et des livraisons HABITAT et surtout des vendeurs en magasin. https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/probleme-livraison-habitat-t6439.html?start=40
Si nous étions plusieurs a porter plainte ça pourrait peut être faire effet. Mais voici ce que je viens de voir : "Habitat appartenant à 99% au groupe CAFOM, je vais envoyer mes réclamations aussi chez eux. Qui sait, ça fonctionnera peut être ... Mais vu l'argent qu'ils perdent, je comprends pourquoi leur SAV est en Tunisie (le patron du groupe est tunisien d'origine) et pourquoi les "compensations" offertes sont aussi minables ...."

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 26 févr. 2020, 08:18

Bonjour FredParis19,
Tout un chacun peut se plaindre des vendeurs d'un magasin ou/et des livraisons auprès de leur hiérarchie.

Le SAV est autre chose, puisque ce service est mis en route par le client après la vente d'un article qui ne lui donne pas satisfaction.

Charlotte Habitat
Représentant d'une marque

Messagepar Charlotte Habitat » 28 févr. 2020, 15:42

FredParis19 , bonjour , afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée ? Je vous remercie par avance.Charlotte

FredParis19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FredParis19 » 28 févr. 2020, 21:20

magasin pont neuf le 11/01/20 une semaine avant que ma mère décède. commande 21936. J'ai bien reçu un e-mail de votre hiérarchie me disant je cite : " Nous sommes navrés de ne pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement en numéraire, cette décision reste ferme.
A titre commercial nous acception d'annuler cette commande mais le remboursement sera uniquement en avoir." 1900 euros en avoir me fait très mal au cœur.

Charlotte Habitat
Représentant d'une marque

Messagepar Charlotte Habitat » 03 mars 2020, 13:32

Cher Monsieur, après vérification de votre dossier , je vous confirme que seul un remboursement en avoir peut être effectué . Votre commande ayant été effectuée en magasin cette dernière ne peut être remboursée en numéraire. Je reste à votre disposition .Cordialement ,Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »