Messagepar justedroit » 25 févr. 2020, 16:22
RE,
Je ne suis pas une dame, et je tente de faire chaque fois la part des choses, notamment lorsque le consommateur porte aussi sa part de responsabilité.
En effet, vous traitez ce magasin de vo-leur en raison du fait que vous avez commandé un lit d'un montant de 1.900 €, lequel par ses dimensions n'est pas passé dans votre cage d'escalier, qu'il a procédé alors à son remboursement par un AVOIR de son montant, et non par sa restitution comme vous l'avez souhaité.
A ce sujet, vous ajoutez dans votre second post, que surtout leur pub est « Satisfait ou Remboursé ».
Vous me faites savoir alors que ma réponse vous déplu au point de vous rendre davantage malade, pour vous avoir objecté que vous ne pouvez pas dire que ce magasin vous a volé, puisque cette somme n'est pas perdue en détenant un AVOIR de ce montant, ni qu'il ne vous a pas proposé d'autre solution, puisque vous avez le choix parmi des centaines d'articles de tous genres dans son magasin.
Si, j'en suis réellement navré, ma réponse ne peut être autre pour seulement vous faire plaisir.
Car, effet, en achetant dans un magasin, n'importe lequel, sauf clause particulière comme par exemple, « satisfait ou remboursé » ou défaut de conformité, il n'y a pas de remboursement du prix de l'article en cas de son retour, surtout pour une pareille somme.
Or, le motif de ce retour est l'impossible passage de ce lit dans votre cage d'escalier ne permettant pas sa livraison dans votre logement, ce qui ne constitue pas le « pas satisfait » de l'article que vous n'avez pas testé.
Ce qui peut être seulement reproché au magasin, est son manque de réflexe intellectuelle de s'assurer en vous demandant, si les dimensions du lit ne poseront pas de problème pour sa livraison ce, malgré d'une part, qu'il vous appartenait de les avoir prises comme il en est par exemple, si ce lit conviendra aux dimensions de votre chambre, et que d'autre part, les conditions générales de vente du dit-magasin mentionnent bien, qu'un retour d'un article pour ce motif ne peut faire l'objet de son remboursement.
Concernant d'autres solutions, laquelle que celle proposée par le vendeur d'un AVOIR dans son magasin ? A vous alors, d'en trouver une toute autre qui satisfasse les parties.
Par ailleurs, dans votre second post FredParis19, vous me demandez d'arrêter de dire que vous n'êtes pas pauvre non plus. Vous prenez là un vrai raccourci de mes écrits.
Car, si acheter un lit d'un montant de 1,900 €, est votre choix légitime et ne regarde que vous, dire en même temps, je cite : « Je ne suis pas riche, et j'aurais souhaité reprendre cet argent pour l'utiliser dans un autre achat ailleurs », n'est pas dans ce contexte, être particulièrement pauvre ou avoir l'esprit d'une personne qui est pauvre, comptant son argent pour finir son mois, non ?
Pas de rancune FredParis19 !