FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE : HABITAT ET JARDIN M’A LIVRE UN CANAPE D’OCCASION

FALAO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:33

ARNAQUE : HABITAT ET JARDIN M’A LIVRE UN CANAPE D’OCCASION

Messagepar FALAO » 30 avr. 2022, 19:59

Le 17/02/2022, j’ai passé commande d’un canapé droit fixe "Boston" sur le site HABITAT ET JARDIN qui m’a fait livrer un canapé d’occasion avec certaines pièces très usées, alors que j‘avais commandé un neuf. Sans oublier que lors de la livraison, le livreur de la société gefco m’a à peine aidé à sortir le colis du camion et le porter dans le hall au motif qu’il devait me livrer au pied de l’immeuble car il s’agit d’une livraison standard. Toutes mes réclamations ont été veines auprès d’HABITAT et JARDIN qui a refusé de procéder à l’échange du produit qui n’est pas conforme à la commande, de remplacer les pièces et de faire jouer la garantie en cours. JE DECONSEILLE TRES FORTEMENT HABITAT ET JARDIN.

pcattierdesalernes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2022, 12:10

Re: ARNAQUE : HABITAT ET JARDIN M’A LIVRE UN CANAPE D’OCCASION

Messagepar pcattierdesalernes » 19 mai 2022, 12:19

J'ai commandé chez Habitat et Jardin (via conforama market) un canapé cuir et simili le 21/11/2021. Le 18/05/2022 je signale un problème à savoir un coté du canapé sous l'accoudoir est avachi. Réponse de Habitat et Jardin, "la garantie de s'applique pas à la casse" alors qu'il est impossible de déterminer si s'agit de casse !!! J'ai contacté aussi Conforama qui dans le cadre de son Market n'intervient pas.
C'est la fête des pannous.
En attendant c'est terminé pour moi Habitat et Jardin qui est une vraie arnaque et je ne parle pas du Market place de Conforama responsable de rien !!!
Néanmoins je vais continuer car je suis dans mon plein droit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Denis89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2022, 10:06

Re: ARNAQUE : HABITAT ET JARDIN M’A LIVRE UN CANAPE D’OCCASION

Messagepar Denis89 » 11 déc. 2022, 10:23

Bonjour,
le terme arnaque, en ce qui me concerne n'est pas approprié. Je dirais dysfonctionnement des services. Il a fallu 2 mois pour avoir la réponse à une demande de SAV, tout ça parce que le service qui gère les réclamations ne prend pas contact avec les employés en charge des produits. Première et dernière expérience avec ce site, on m'a proposé une indemnisation de 10€, j'aurais eu honte de proposer ça....
Bonnes fête à tous

NOUCHI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2023, 12:33

HABITAT CANAPE ACHETE MAIS PAS EN STOCK commande 5000722787

Messagepar NOUCHI » 12 janv. 2023, 12:45

Bonjour,

J'ai commandé chez Habitat 2 canapés. Il était indiqué sur le site "en stock" et livraison le 6 janvier 2023.
N'ayant rien reçu le 6 janvier, ni mail, ni canapé, je dois appeler le service client, qui bien sur ne m'a pas prévenu de leur problème de stock. celui-ci est alors incapable de me dire :
si les canapés sont en stock
si il a 1 ou 2 canapés en stock
s'ils vont être fabriqués et qu'il y a un délai d'attente de 4 à 6 semaines ...
Finalement, il me rappelle 1 semaine plus tard pour me dire qu'ils n'ont qu'un canapé et que je n'ai qu'à procéder à un échange pour un deuxième.
Après avoir fait comrpendre à mon interlocuteur que je n'achetais pas des yaourts mais des canapés d'un certain prix (2 700 €...), je ne souhaitais donc pas d'échange mais un remboursement.
Ils ont donc accepté de me rembourser en m'indiquant que je faisais jouer mon droit de rétractation quand même mais ne veulent pas me rembourser la carte Habitat que j'ai prise unqiuement pour cette commande.
Je suis retournée sur le site et je peux toujorus repasser une commande pour ces fameux canapés qu'ils n'ont pas !!!!!!!!!!!!!
Il est inadmissible que je ne sois pas remboursée de cette carte de 30€ car vu mon expérience client et la façon dont mes demandes otn été gérées il est plus qu'évident qu'il est hors de question que je recommande quelque chose chez eux.
Je n'ai pas à être victime de leur problème de gestion de stock et de clientèle.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 586
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: ARNAQUE : HABITAT ET JARDIN M’A LIVRE UN CANAPE D’OCCASION

Messagepar noss8 » 12 janv. 2023, 14:16

Bonjour,
Toujours vérifier la fiabilité de l'entreprise avant de commander.
https://fr.trustpilot.com/review/www.habitatetjardin.com
9878 avis/34% 5 étoiles et 36% 1 étoiles.
Les mentions légales:
https://www.habitatetjardin.com est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 é é 32 Rue de Paradis é PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO. :shock:
Le service client téléphonique payant. :shock:
Les frais de retours plus chers que ceux d'aller:
Retour:
- De 0 à 15 kg : 35.00 € TTC
- De 16 à 30 kg : 55.00 € TTC
- De 31 à 50 kg : 65.00 € TTC
- De 51 à 70 kg : 70.00 € TTC
- De 71 à 100 kg : 85.00 € TTC
- De 100 à 200 kg : 250.00 € TTC :shock:
- Au-dessus de 250 kg : nous consulter
Aller:
- De 0 à 15 kg : 15.00 € TTC
- De 16 à 30 kg : 30.00 € TTC
- De 31 à 50 kg : 40.00 € TTC
- De 51 à 70 kg : 45.00 € TTC
- De 71 à 100 kg : 55.00 € TTC
- De 100 à 200 kg : 75.00 € TTC
- Au-dessus de 250 kg : nous consulter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus