FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

Avatar du membre
renegarcia40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2014, 08:51

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar renegarcia40 » 19 janv. 2020, 09:22

TRUSTPILOT défend les intérêts des sociétés qui [message modéré] les clients !

Exemple pour la société AUTODOC à Berlin-Allemagne-
Trustpilot note 4,5/5 cette société et AVIS-CLIENTS note 1,6/5 cette société:cherchez l'erreur ?
Et bien ,voici mon expérience avec AUTODOC
1-je demande par mail à AUTODOC,si ils ont bien un Controle de Ralenti avec 4 fiches de raccordement pour ma voiture n°de série xxxxx...immatriculation xxxxxx
2-Réponse de l'EXPERT Autodoc par mail:oui,vous pouvez commander la référence N°xxxx
2-Je reçois un contrôle de ralenti avec 6 fiches de raccordement,donc mauvaise pièce,donc demande de retour à Autodoc
3-je reçois le bon de retour ,mais pas de bon de RETOUR GRATUIT à coller sur le colis?
4-j'envoie 5 mails à Autodoc,et toujours pas de Bon de Retour GRATUIT ???
5-Impossible de contacter le SAV au téléphone indiqué,ça ne passe pas !
6-je renvoie à ma charge le colis,20E de frais d'envoie
7-J'attends toujours le remboursement de la pièce que j'ai renvoyée?
8-je constate que de nombreux avis NEGATIFS ont été mis sur le site AVIS-CLIENTS,et autres sites ,par contre,quand j'ai mis mon avis NEGATIF sur le site TRUSTPILOT,il y a eu 5 avis extrèmement POSITIFS qui sont apparus par miracle???.
De plus ,j'avais employé plusieurs fois le mot ARNAQUE,car c'est la réalité,et bien TRUSTPILOT refuse les avis avec le mot ARNAQUE,alors j'ai remplacé ce mot par IRREGULARITE,et bien TRUSPILOT refuse toujours mon avis.....Alors vous comprendrez qu'il ne faut surtout pas tenir compte des avis positifs qui peuvent être mis par des sociétés qui sont payées pour ça.
Alors ,ne DEPOSEZ plus d'AVIS sur TRUSTPILOT qui protège des sociétés qui abusent du client.

guillerminfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2020, 11:12

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar guillerminfo » 22 janv. 2020, 11:27

Fuyez les sites de vente de pièces auto en Allemagne:AUTODOC et les autres....
Il suffit de lire sur "60 millions de consommateurs"tous les avis de problèmes avec AUTODOC....
Mon exemple:
*Je demande par mail quels amortisseurs SPORT,je peux monter su ma voiture,je fournis mon N° d'immatriculation,le N°de Série et la longueur de l'amortisseur et une photo de celui-ci.
*Autodoc me confirme que je peux monter des Bilsteins réf.... 600E d'amortisseurs
*je commande et je reçois des amortisseurs que je ne peux pas monter,donc RETOUR à mes frais:100E
*Impossible contacter par tél le SAV d 'AUTODOC
*Je n'ai toujours pas le remboursement et quand j'envoie un mail ,je reçois un mail d'autodoc me demandant les justificatifs d'envoi(ça fait la 3eme fois que j'envoie ces justificatifs et toujours pas de remboursement.....je ne serai pas le 1er ,ni le dernier à me faire bai.....er!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stduf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2015, 13:12

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar stduf » 11 févr. 2020, 13:38

Trustpilot a un système bancal de contrôle des faux avis , perso 2 avis sur une marque et un site communautaire ont été refusé , soit disant pas objectif, alors que tout était vrai . Pour moi ce site d'avis est faussé , il y a un gros tri pour garder 99% d'avis 4 ou 5 étoiles , sûrement pour ne pas casser le partenariat avec les marques, boutiques etc . Dommage

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar MIC85POU » 13 févr. 2020, 10:23

Non c'est pas fiable du tout

Clairement, un exemple, tu tapes Mint energie (fournisseur electricité)
tu vas voir tous les commentaires positifs (5 étoiles)
et tous ont une similarité qu'ils partagent, ils donnent tous un code parainage
(pour attirer les clients)
et tu regardes dans la liste, il n'y a que de ça avec une structure de texte identique, donc non, c'est pas fiable du tout,

C'est un site que les entreprises utilisent à leur guise et où ils peuvent écrirent autant de faux commentaires pour remonter leur note et manipuler les clients tout en faisant supprimer ceux qui ne leur convient pas et Trustpilot se fait payer par les entreprises pour apparaitre sur le site et pouvoir supprimer les commentaires négatifs (Comme Trustpilot est payé par l'entreprise, et souvent c'est un service très cher payé, eh bien Ils n'ont donc aucune motivation pour supprimer les faux commentaires, bah non, sinon ils perdraient leurs revenus)

L'entreprise visée par le commentaire négatif n'a qu'à signaler l'avis pour que celui ci soit supprimé. J'en ai fait les frais à plusieurs reprises. et Mint signale tous les avis négatifs, c'est pourquoi tu auras du mal à en trouver. Il y a un partenariat entre certaines entreprises et Trustpilot pour réduire l'opposition au silence. Certaines entreprises (qui ne payent pas le service de Trustpilot) sont remplis de commentaires négatifs et je pense que c'est un moyen d'influence de Trustpilot pour dire à ces entreprises de souscrire à leur service pour pouvoir "contrôler" leur image et la manière dont ils sont notés. C'est un business malhonnête qui influence beaucoup de gens qui croient à tort que ce sont des commentaires authentiques

Je déconseille sincèrement
Modifié en dernier par MIC85POU le 06 mars 2020, 21:25, modifié 2 fois.

Yul
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:02

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Yul » 02 mars 2020, 13:32

NON TRUSTPILOT N'est pas fiable.
J'ai donné mon avis sur Shoppydeals, cet avis à été supprimé à la demande de Shoppydeals sous prétexte que je n'aurais pas eu expérience réelle avec Shoppydeals.
Pourtant j'ai fourni les éléments de l'encaissement de ma commande par Shoppydeals.
Shoppydeals ayant un compte chez TRUSTPILOT cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!

Yul
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2020, 18:02

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Yul » 02 mars 2020, 13:42

NON TRUSTPILOT N'est pas fiable.
J'ai donné mon avis sur Shoppydeals, cet avis à été supprimé à la demande de Shoppydeals sous prétexte que je n'aurais pas eu expérience réelle avec Shoppydeals.
Pourtant j'ai fourni les éléments de l'encaissement de ma commande par Shoppydeals.
Shoppydeals ayant un compte chez TRUSTPILOT cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar unbravgars » 04 mars 2020, 01:10

bonjour,
NON TRUSTPILOT n'est pas fiable.
il suffit pour s'en convaincre de lire les avis concernant TOTAL AV, vides de sens et limités à des banalités passe partout lorsqu'ils sont bons et faisant l'objet de réponses tout aussi affligeantes quand ils sont mauvais. Très rarement bien-sûr, juste pour essayer de faire illusion. Ils n'ont même pas le sens du ridicule.

Un conseil, il ne faut pas installer ce présumé Antivirus sur son ordinateur.
https://forum.quechoisir.org/antivirus-f144.html
Cdlt.

doubleforce
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2018, 10:30

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar doubleforce » 06 mars 2020, 09:56

ils suppriment les commentaires négatifs sur demande des concernés
Modifié en dernier par doubleforce le 26 mars 2020, 17:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucasstrong
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2020, 17:36

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar lucasstrong » 26 mars 2020, 17:39

Fiable ?? Non pas du tout.
Je suis d'ailleurs outré de voir qu'il existe des sites comme : www.acheter-avis-site.com qui offrent la possibilité d'acheter des avis positifs sur Google et autres plateformes.
Comment la loi autorise t-elle cela ?

poprock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2020, 17:51

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar poprock » 29 mars 2020, 18:05

Bonjour à tous,

Je vais apporter mon expérience Trustpilot mais vue du coté commerçant.
J'ai un site marchand et je demande à TP d'auditer mon service clients

Ce qu'il vous faut savoir sur TP :

1- le consommateur reçoit de la part de TP après achat une demande d'avis
2- TOUS les avis même les mauvais sont systématiquement mis en ligne. Le commerçant ne peut pas intervenir et filtrer les bons et les mauvais. Tout ce qu'il peut faire c'est de répondre

3- n'importe qui même s'il n'a pas acheté sur le site peut donner son avis
4- seule possibilité dans ce cas, si le commerçant se sent léséTP prend contact avec le consommateur
- il faut que le consommateur qui a laissé son avis ait une réelle expérience d'achat sinon c'est la foire d'empoigne ouverte avec les faux avis spontanés
- si le consommateur ne peut prouver (un bon de commande ou un simple mail s'il n'a pas acheté) qu'il a eu affaire au commerçant son avis est supprimé

Trustpilot est un des rares tiers de confiance à agir comme cela

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus