FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 15 mai 2019, 16:23

Et bien moi aussi je suis fais avoir.
iPhone classé grade Or A+ empanne au bout de 3 mois.
Ils mon mit en relation avec le revendeur qui m'a répondu que mon téléphone ne pouvait pas être garanti car BackMarket ne les payez pas, donc pas de garantie et BackMarket ne réponds pas.
Ils peuvent faire de la pub à la télé.....
Donc plus de téléphone et argent au revoir.
Super !
Bonjour,

Cette situation est anormale. Je ne comprends pas ce que le marchand a voulu dire par là. De quel marchand s'agit-il ?
Pouvez-vous envoyer un mail à [email protected] et l'adresser à Loise s'il vous plait ?

Cordialement,
Lo de BM

ceecee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2019, 15:45

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar ceecee » 25 août 2019, 15:51

Merci à tous pour vos retours! j'allais acheter chez eux avec le conditions alléchantes et le caractère "écolo" de la prestation mais au vu des expériences des uns et des autres autant aller directement chez un revendeur que l'on pourra attaquer directement si il y a un problème. Ce serait super que les personnes qui ont eu le courage de se lancer dans la procédure juridique collective avec la plainte au DGCCRF revienne nous dire ce qu'il en est en tout cas Merci!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TIMSI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 févr. 2019, 10:39

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar TIMSI » 28 août 2019, 11:07

Fuyez BACK MARKET . Ce jour je reçois un tel s7 edge surprise je l'ai payé plus cher qu'un appareil neuf et en plus la camera est en panne , j'ai acheté chez BACK MARKET et ce dernier me demande de contacter le vendeur un espagnol ARREGLATELO pour régler le problème . La ligne telephonique est toujours coupée , le contrat stipule reprise sous 14 jours mais n'est respecté . DES [message modéré] chez qui je n'acheterai plus rien et avant d'acheter regardez les prix ailleurs j'ai payé 218 euros pour un s7 edge alors que chez FNAC il est à 169 euros tout neuf . FUYEZ BACK MARKET .

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 28 août 2019, 13:28

Fuyez BACK MARKET . Ce jour je reçois un tel s7 edge surprise je l'ai payé plus cher qu'un appareil neuf et en plus la camera est en panne , j'ai acheté chez BACK MARKET et ce dernier me demande de contacter le vendeur un espagnol ARREGLATELO pour régler le problème . La ligne telephonique est toujours coupée , le contrat stipule reprise sous 14 jours mais n'est respecté . DES [message modéré] chez qui je n'acheterai plus rien et avant d'acheter regardez les prix ailleurs j'ai payé 218 euros pour un s7 edge alors que chez FNAC il est à 169 euros tout neuf . FUYEZ BACK MARKET .
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé des problèmes que vous rencontrez sur votre commande. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market. Pouvez-vous nous envoyer un mail à l'adresse [email protected] afin que nous puissions traiter votre souci dans les plus brefs délais ?

Cordialement

James de Back Market

gabouilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:33

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar gabouilles » 09 nov. 2019, 10:43

FUYEZ FUYEZ FUYEZ ! J'ai commandé un aspirateur reconditionné sur ce site, ce produit m'est parvenu SANS LE CHARGEUR donc INUTILISABLE ( (commande numéro 4322623) Dans un 1 er temps c'est à peine si le vendeur ne me traitait pas de menteuse !!! ha oui la belle affaire de posséder 2 chargeurs, c'est le rêve de ma vie !!! Du coup après avoir insisté on me répond que le dit chargeur doit arriver sous 4 à 6 jours... Hé je vous le donne en 1000 RIEN de chez RIEN ! Je viens de les relancer et le chargeur est toujours chez le fournisseur... NON MAIS JE RÊVE , alors OUI FUYEZ ils sont INCOMPÉTENTS ET SE FICHENT DE LEURS ACHETEURS !!! BOUHHHHHHHHH LA HONTE 😤😤😤😤😤😤 Je leur ai demandé à ce qu'ils me renvoient un bon retour à leur frais de façon à ce qu'ils récupèrent leur aspirateur INUTILISABLE mais non, je dois attendre le chargeur ! FUYEZ allez voir ailleurs chez des revendeurs SÉRIEUX !!!!!! RENVOYEZ MOI UN BON RETOUR A VOTRE CHARGE ET QU'ON EN RESTE LA !!!!!

stef63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2019, 15:10

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar stef63 » 29 nov. 2019, 15:15

Mon expérience n'est pas l'achat sur ce site mais la revente de mon téléphone.
On me fait miroiter le rachat de mon iphone 6splus 53 € (j'ai bien signalé que l'écran était cassé), j'envoie mon téléphone et là je reçois un mail du reconditionneur qui me dit qu'il rachète mon téléphone 1 € !!!!!!! en inventant des défauts !!! Bref, je refuse le rachat et là, les frais de port sont à ma charge !!!
Fuyez ce site, une fois qu'ils ont votre téléphone, ils prétextent n'importe quoi pour faire baisser et justifier le prix de rachat.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 29 nov. 2019, 17:45

Mon expérience n'est pas l'achat sur ce site mais la revente de mon téléphone.
On me fait miroiter le rachat de mon iphone 6splus 53 € (j'ai bien signalé que l'écran était cassé), j'envoie mon téléphone et là je reçois un mail du reconditionneur qui me dit qu'il rachète mon téléphone 1 € !!!!!!! en inventant des défauts !!! Bref, je refuse le rachat et là, les frais de port sont à ma charge !!!
Fuyez ce site, une fois qu'ils ont votre téléphone, ils prétextent n'importe quoi pour faire baisser et justifier le prix de rachat.
Bonjour,

Navré de lire votre commentaire, ceci ne reflète pas les standards de qualité que cherchons à entretenir.

Pouvez vous nous transmettre votre numéro de commande ou adresse mail à l'adresse [email protected], à l'attention de Valentin afin que nous puissions vous venir en aide dans les plus brefs délais.

Valentin de Back Market.

percy64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:43

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar percy64 » 11 févr. 2020, 14:26

Plus de deux mois sans message sur ce sujet, et bien il est temps de vous conter ma mésaventure avec Backmarket et son fournisseur Circular Consulting

Ma commande porte le numéro 3868666.

En septembre 2019 j'ai commandé un Samsung S7 Edge 32go noir, état : "Comme neuf"
Tout se passe très bien, l'appareil arrive dans les délais, il est conforme à ce que j'attendais, comme neuf, et il fonctionne parfaitement, je ne suis pas trop surpris car c'est mon second téléphone de ce modèle et j'en suis très content.

Mais voilà en janvier une ligne violette apparaît le long de l'écran, je fais donc une demande de prise en SAV sous garantie, je suis sur de moi, le téléphone n'a jamais chuté et depuis son arrivé il est dans une coque de protection 360° en silicone, et de toute façon après quelques recherches, ce problème est connu sur ce modèle de téléphone :

https://www.phonandroid.com/galaxy-s7-edge-probleme-ecran-fait-apparaitre-ligne-rose-appareil.html

Je fais donc des clichés du téléphone sous toutes les coutures pour prouver au prestataire que le téléphone est nickel, dans le même état que lorsqu'il me l'a vendu, il valide le SAV et m'envoi l'étiquette colissimo pour le retour. Je prépare le colis en prenant soin de prendre des photos pour prouver que le téléphone était sur protégé lors de l'envoi afin qu'il n'y ait pas d'incident et je renvoi le tout directement chez lui à Bruxelles.

Quelques jours plus tard je reçois un message du prestataire (Circular Consulting) qui m'informe que mon téléphone n'est pas sous garantie car il a reçu un choc et il m'envoi un cliché :

Image

Je vous laisse comparer avec le cliché du téléphone avant l'envoi

Image


Je m'insurge, et demande l'assistance de Backmarket, dans un premier temps on me rassure, ils demande même au revendeur de m'envoyer un nouveau téléphone.
Là Circular consulting repaire des ombres sur mon cliché et dis que les fissures sont là, Backmarket à ce moment là prend son parti et me fait un photo montage des deux clichés digne d'un enfant pour justifier les fissures et de plus rajoute que la ligne violette provient d'une pression ou forte accélération du téléphone.
Je répond par la négative et n'accepte pas cette fin, je leur prouve que les fissures sont à des endroits différents des ombres sur mon cliché voilà la plus fragrante il faut Zoomer en bas à gauche :

Image
Image

Les autres fissures sont dans le même cas elles ne correspondent pas aux ombres que vont chercher Backmarket et Circular Consulting sur mon cliché.

Voilà, maintenant je n'arrive même plus à les joindre comme ci mon numéro avait été listé, plus personne ne répond chez eux.

Je vous laisse juger par vous même, j'ai bien évidement tous les clichés en HD de mon coté pour pouvoir zoomer à volonté, mais à aujourd'hui je ne peux que aller dans ce sens, Fuyez Backmarket et Circular Consulting qui est aussi présent sur Amazon.....
Modifié en dernier par percy64 le 11 févr. 2020, 16:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 11 févr. 2020, 15:48

Plus de deux mois sans message sur ce sujet, et bien il est temps de vous conter ma mésaventure avec Backmarket et son fournisseur Circular Consulting

Ma commande porte le numéro 3868666.

En septembre 2019 j'ai commandé un Samsung S7 Edge 32go noir, état : "Comme neuf"
Tout se passe très bien, l'appareil arrive dans les délais, il est conforme à ce que j'attendais, comme neuf, et il fonctionne parfaitement, je ne suis pas trop surpris car c'est mon second téléphone de ce modèle et j'en suis très content.

Mais voilà en janvier une ligne violette apparaît le long de l'écran, je fais donc une demande de prise en SAV sous garantie, je suis sur de moi, le téléphone n'a jamais chuté et depuis son arrivé il est dans une coque de protection 360° en silicone, et de toute façon après quelques recherches, ce problème est connu sur ce modèle de téléphone :

https://www.phonandroid.com/galaxy-s7-edge-probleme-ecran-fait-apparaître-ligne-rose-appareil.html

Je fais donc des clichés du téléphone sous toutes les coutures pour prouver au prestataire que le téléphone est nickel, dans le même état que lorsqu'il me l'a vendu, il valide le SAV et m'envoi l'étiquette colissimo pour le retour. Je prépare le colis en prenant soin de prendre des photos pour prouver que le téléphone était sur protégé lors de l'envoi afin qu'il n'y ait pas d'incident et je renvoi le tout directement chez lui à Bruxelles.

Quelques jours plus tard je reçois un message du prestataire (Circular Consulting) qui m'informe que mon téléphone n'est pas sous garantie car il a reçu un choc et il m'envoi un cliché :

Image

Je vous laisse comparer avec le cliché du téléphone avant l'envoi

Image


Je m'insurge, et demande l'assistance de Backmarket, dans un premier temps on me rassure, ils demande même au revendeur de m'envoyer un nouveau téléphone.
Là Circular consulting repaire des ombres sur mon cliché et dis que les fissures sont là, Backmarket à ce moment là prend son parti et me fait un photo montage des deux clichés digne d'un enfant pour justifier les fissures et de plus rajoute que la ligne violette provient d'une pression ou forte accélération du téléphone.
Je répond par la négative et n'accepte pas cette fin, je leur prouve que les fissures sont à des endroits différents des ombres sur mon cliché voilà la plus fragrante il faut Zoomer en bas à gauche :

Image
Image

Les autres fissures sont dans le même cas elles ne correspondent pas aux ombres que vont chercher Backmarket et Circular Consulting sur mon cliché.

Voilà, maintenant je n'arrive même plus à les joindre comme ci mon numéro avait été listé, plus personne ne répond chez eux.

Je vous laisse juger par vous même, j'ai bien évidement tous les clichés en HD de mon coté pour pouvoir zoomer à volonté, mais à aujourd'hui je ne peux que aller dans ce sens, Fuyez Backmarket et Circular Consulting qui est aussi présent sur Amazon.....
Bonjour,

Nous sommes désolés de prendre connaissance de votre opinion négative.

Comme précisé sur votre SAV, et après avoir passé en revue votre cas avec notre équipe d'experts techniques, nous rejoignons le revendeur sur l'exclusion de garantie.

En effet, l'apparition d'un trait rose résulte d’une mauvaise utilisation qui se traduit par tout choc, accélération brutale ou pression exercée sur l’écran. Un choc sur le téléphone (face avant ou arrière par exemple) peut créer une ligne rose en endommageant localement les pixels de l’écran.

Nous vous confirmons donc que votre téléphone est hors garantie, les éventuelles réparations seront donc à votre charge.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Valentin de Back Market.

percy64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:43

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar percy64 » 11 févr. 2020, 16:39

Vous savez faire un copié collé de votre réponse dans la conversation avec votre prestataire :D

Vos experts sont excellents, ils arrivent à poser un diagnostique sur un téléphone qu'ils n'ont même pas vu ! ! ! ! !

Que répondez vous a ça : https://www.phonandroid.com/galaxy-s7-edge-probleme-ecran-fait-apparaitre-ligne-rose-appareil.html

Je cite :

Le Galaxy S7 Edge fait partie des téléphones les plus populaires de 2016, et l’une des meilleures constructions jamais faites par Samsung. Pourtant, certains utilisateurs rapportent sur Reddit un nouveau problème l’entourant : une bande rose apparaît sur l’écran, impossible à enlever. Un cas particulier que rien ne semble corriger, demandant un retour au SAV.
Samsung n’a pas connu sa meilleure année en 2016, alors que son Galaxy Note 7 a dû subir un rappel complet suite à sa batterie défectueuse. Toutefois, il ne faut pas oublier que les Galaxy S et S7 Edge avant lui ont rencontré un carton plein.

Il faut dire que la concurrence leur aura laissé un boulevard, faisant que Samsung a pu enregistrer des records de vente pour son nouveau modèle haut de gamme. Il est donc naturellement devenu l’un des téléphones les plus répandus de nos jours.
Mais celui-ci pourrait ne pas être exempt de défauts. De plus en plus d’utilisateurs, sur Reddit et divers forums à travers le monde, rapportent qu’une ligne rose est apparue sur leur écran suite à une utilisation normale du téléphone.
Ce problème semble montrer une faiblesse de l’écran et/ou de sa connectique, d’autant plus qu’il est toujours localisé au même endroit qu’importe l’appareil. Le constructeur a réagi à l’affaire mais ne semble pas inquiété du problème, et recommande de contacter le SAV de la marque pour remplacement.

Heureusement pour vous le ridicule ne tue pas....

De plus qu'en est-il de l'état du téléphone ? et des fissures qui ne sont pas sur mon cliché ?

Qu'il est facile de donner confiance aux gens avec des garantie de 36 mois ! ! ! ! quand vous allez tout mettre en oeuvre pour ne pas l'assumer quitte à endommager un téléphone en parfait état.... Malhonnêteté quand tu nous tiens.......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus