Plus de deux mois sans message sur ce sujet, et bien il est temps de vous conter ma mésaventure avec Backmarket et son fournisseur Circular Consulting
Ma commande porte le numéro 3868666.
En septembre 2019 j'ai commandé un Samsung S7 Edge 32go noir, état : "Comme neuf"
Tout se passe très bien, l'appareil arrive dans les délais, il est conforme à ce que j'attendais, comme neuf, et il fonctionne parfaitement, je ne suis pas trop surpris car c'est mon second téléphone de ce modèle et j'en suis très content.
Mais voilà en janvier une ligne violette apparaît le long de l'écran, je fais donc une demande de prise en SAV sous garantie, je suis sur de moi, le téléphone n'a jamais chuté et depuis son arrivé il est dans une coque de protection 360° en silicone, et de toute façon après quelques recherches, ce problème est connu sur ce modèle de téléphone :
https://www.phonandroid.com/galaxy-s7-edge-probleme-ecran-fait-apparaitre-ligne-rose-appareil.html
Je fais donc des clichés du téléphone sous toutes les coutures pour prouver au prestataire que le téléphone est nickel, dans le même état que lorsqu'il me l'a vendu, il valide le SAV et m'envoi l'étiquette colissimo pour le retour. Je prépare le colis en prenant soin de prendre des photos pour prouver que le téléphone était sur protégé lors de l'envoi afin qu'il n'y ait pas d'incident et je renvoi le tout directement chez lui à Bruxelles.
Quelques jours plus tard je reçois un message du prestataire (Circular Consulting) qui m'informe que mon téléphone n'est pas sous garantie car il a reçu un choc et il m'envoi un cliché :
Je vous laisse comparer avec le cliché du téléphone avant l'envoi
Je m'insurge, et demande l'assistance de Backmarket, dans un premier temps on me rassure, ils demande même au revendeur de m'envoyer un nouveau téléphone.
Là Circular consulting repaire des ombres sur mon cliché et dis que les fissures sont là, Backmarket à ce moment là prend son parti et me fait un photo montage des deux clichés digne d'un enfant pour justifier les fissures et de plus rajoute que la ligne violette provient d'une pression ou forte accélération du téléphone.
Je répond par la négative et n'accepte pas cette fin, je leur prouve que les fissures sont à des endroits différents des ombres sur mon cliché voilà la plus fragrante il faut Zoomer en bas à gauche :
Les autres fissures sont dans le même cas elles ne correspondent pas aux ombres que vont chercher Backmarket et Circular Consulting sur mon cliché.
Voilà, maintenant
je n'arrive même plus à les joindre comme ci mon numéro avait été listé, plus personne ne répond chez eux.
Je vous laisse juger par vous même, j'ai bien évidement tous les clichés en HD de mon coté pour pouvoir zoomer à volonté, mais à aujourd'hui je ne peux que aller dans ce sens, Fuyez Backmarket et Circular Consulting qui est aussi présent sur Amazon.....