Bonjour à tous,
Je vous fais le retour de mon expérience très récente chez Backmarket.
Suite à pas mal d'hésitations, je finis par craquer sur un iPad 5 samedi dernier (24/11/2018).
Commande passée, livraison prévue en 48h, donc mardi.
Dans le week-end je tombe sur vos commentaires et commence à vraiment baliser!...
Le site permets un suivi parfait du colis (commande prise, commande envoyée, les différents points de passage chez les transporteurs).
Je vois donc mon colis se rapprocher petit à petit de chez moi!
La livraison a lieu le mercredi, un petit jour de retard mais ça ne me pose pas de soucis le suivi étant aisé (lieux et heures de passage du colis aux différents points clés).
Colis déposé par le transporteur en point UPS car nous n'étions pas chez nous, pas de problème c'est à deux minutes (peut-être back market pourrait-il proposer une livraison en point "relais" comme ça se fait de plus en plus? Ben oui pas facile d'être livré quand on bosse toute la journée...).
Colis récupéré: emballage soigné et iPad très bien protégé.
Le produit commandé est
nickel.
Pour rappel:
Grade Or =
Micros rayures, invisibles à plus de 20 cm.
Appareil 100% fonctionnel, testé, vérifié et nettoyé.
C'est bien le cas, la batterie aurait pu être chargée avant l'envoi, mais tout marche parfaitement (à voir dans le temps pour la batterie). Micro-rayures il faut vraiment les chercher sur l'écran et l'extérieur est intacte!
Rien à redire avec le revendeur sélectionné (
Degriff'mac), produit très propre et emballage aux petits oignons. Je ne peux que recommander!
Voilà, à la vue des nombreuses mauvaises expériences, et je vous comprends, je poste mon retour
très positif (pour le moment en tout cas), car je pense qu'
il faut aussi souligner quand le travail est bien fait.
Je reviendrai vers vous si je rencontre un soucis et laisserai mon commentaire chez BackMarket dans un mois histoire de voire si d'éventuels soucis apparaitraient.
Bonne continuation à vous tous et bon courage pour ceux qui sont pris dans des procédures sans fin, mais dans mon cas opération réussie à 100%!
Ciao
PS: Pour faire écho à certains postes que j'ai pu lire, avant de renvoyer/envoyer un produit je vous conseil fortement de le vider complétement. Une sauvegarde iCloud ou sur carte mémoire se fait très bien de nos jours...
De plus, pour un envoi/renvoi il faut absolument utiliser un colis/lettre suivi en recommandé ET avec accusé de réception, c'est la base de la base. Et faite le pour toutes vos démarches!!! Certes quand il n'y a pas de soucis on a l'impression d'avoir payé plus cher pour rien mais quand il y a un pépin on est bien content d'y avoir souscrit, comme les assurances au final...
De plus lors de recours concernant la garantie, référez-vous au Code civil (Article 1641 concernant le
vice caché) ainsi qu'au Code de la consommation (Article L.271-1 concernant la
garantie de conformité).
La garantie commerciale est certes facultative mais permet bien souvent de régler le problème plus rapidement mais gare à bien lire les clauses et de savoir ce qui est réellement pris en compte. Je rappel d'ailleurs que la garantie commerciale
ne se substitue pas aux garanties dites légales (vice caché et conformité).
Je vous invite à consulter cette page (lien ci-dessous) qui résume très bien ces trois types de garanties, leurs applicabilités, les durées pour y recourir, et illustrée notamment par des cas de jurisprudence (cas typiques de jugement).
https://www.inc-conso.fr/content/comment-faire-jouer-les-garanties
Aller bises définitives, et à ceux qui passeraient sur BackMarket je ne peux que recommander, en tout cas avec le revendeur Dégriff'Mac pas de lézard