FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En attente depuis presque 20 jours d'une réponse...

Wilders
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:12

En attente depuis presque 20 jours d'une réponse...

Messagepar Wilders » 17 janv. 2019, 12:17

J'ai déclaré un sinistre (SIN 501 091) et cela fait bientôt 20 jours que j'attends une réponse tous les éléments ont bien été transmis, j'avais reçu un SMS de confirmation le 3 janvier 2019 me disant que je serais bientôt recontacté, et toujours rien...

J'ai appelé le 8 ou 9 janvier et le conseiller m'avait annoncé que j'aurais une réponse en fin de semaine que je n'ai pas eu..

Je suis donc dans l'attente la plus totale concernant ce sinistre.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: En attente depuis presque 20 jours d'une réponse...

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 janv. 2019, 13:22

Bonjour Wilders,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 17/01/2019.
Nos services vous ont eu en ligne ce jour afin de faire le point sur votre dossier ;

Nous vous informons que nos équipes restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wilders
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:12

Re: En attente depuis presque 20 jours d'une réponse...

Messagepar Wilders » 17 janv. 2019, 14:47

Oui, j'ai eu un conseiller en ligne, qui m'a dit que je n'allais pas toucher un centime ou que mon appareil n'allait pas être changé m'annonçant que seul l'appareil acheté pour ouvrir le contrat était garanti pour la perte alors qu'il est bien stipulé dans la notice d'information du Pack Famille (dispo ici https://static.sfam.group/projets/packfamille/notice_FR.pdf ) que tous les appareils multimédia étaient couverts pour la perte sauf exclusions (et ce n'est stipulé nul part dans l'article 6 que seul l'appareil acheté pour l'ouverture du contrat était couvert)

2. – OBJET DES GARANTIES
Sont couverts par les garanties du Pack Famille:
- Le vol toutes causes ;
- La casse toutes causes ;
- L’oxydation toutes causes ;
- La perte avec franchise
- Les communications frauduleuses (pour les produits de la Famille Téléphonie)
Sur tous les produits multimédia, électroménagers et de téléphonie du Foyer à concurrence d’un
plafond de garantie de 3000€sur une période annuelle d’adhésion sous réserve des exclusions de
garanties énoncées à l’article 6 des présentes.


6 – EXCLUSIONS DE GARANTIE
Exclusions communes
-Les Appareils achetés neufs plus de 36 mois avant la souscription de l’Offre ou achetés
d’occasionplus de 12 moisavant la souscription de l’offre ;
-Les rayures, écaillures, égratignures et, plus généralement, tous dommages causés aux parties
extérieures de l’Appareilgaranti et ne nuisant pas à son bon fonctionnement ;
-Les frais d’entretien, de maintenance, de révision, de modification, d’amélioration ou de mise au
point de l’Appareilgaranti ;
-Tout dommage relevant de la garantie du constructeur de l’Appareilgaranti ;
-Tout dommage à l’Appareilgaranti dont le numéro de série ou numéro IMEI est invisible ou altéré ;
-Les dommages se limitant aux batteries d’alimentation, aux câbles d’alimentation et/ou câbles de
liaison, antennes ou tout accessoire externe à l’Appareil garanti (sauf si l’Adhérent a souscrit à
l’option « accessoires») ;
-Les conséquences directes ou indirectes de la destruction ou de la perte de données, fichiers ou
logiciels utilisés ou contenus par l’Appareilgaranti, pendant ou suite à un sinistre ;
-Les préjudices indirects, financiers ou non, subis par l’assuré pendant ou suite à un sinistre ;
-Les dommages résultant du non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien figurant dans
la notice du constructeur ;
-les dommages résultant de la foudre, la tempête; le gel, le vandalisme, l'incendie, le calcaire, la
surcharge électronique, inondation ;
-Les dommages résultant d'une utilisation industrielle, collective ou commerciale ;
-Pannes d'antenne, erreurs de branchement ou de mise en service ;
-Défaut de colorimétrie ou défectuosité de pixels si celui-ci n’affecte pas plus de 3 pixels collés ou 5
pixels répartis sur la surface de l’écran;
-Les frais de devis, suivis ou non de réparation, ainsi que les frais de réparation engagés
directement par l’assuré sans l’accord préalable de la SFAM ;
-Les dommages survenant au cours d’installation ou de montage de l’Appareil garanti ou lorsque
celui-ci est confié à un réparateur non agréé par la SFAM ;
-Tout sinistre résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive de l’Assuré ;
-Tout sinistre à l’Appareil garanti résultant d’un phénomène catastrophique, d’une guerre civile ou
étrangère, émeute ou mouvement populaire ;
-Tout sinistre à l’Appareil garanti résultant d’un embargo, d’une confiscation, capture ou
destruction par ordre d’un gouvernement ou d’une autorité publique.
-Les frais de mise en service ou de déplacement engagés par l’assuré pour le dépôt, l’expédition ou
la récupération de l’Appareil assuré, et consécutifs à un sinistre, sans l’accord préalable de la
SFAM.

Je veux que mon appareil soit remboursé ou remplacé, je ne veux pas payer 15€ tous les mois pour au final ne pas être couvert.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: En attente depuis presque 20 jours d'une réponse...

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 janv. 2019, 16:36

Bonjour Wilders,

Nous faisons suite à votre post du 17 janvier 2019 et souhaitons vous indiquer que les conditions générales applicables à votre contrat d’assurance sont celles du contrat multimédia Intégrale et non celles du contrat Pack Famille dont les conditions de prise en charge et le domaine de garantie ne sont pas les mêmes.

Nous vous invitons donc à consulter la notice d’information relative à votre formule d’assurance.

Nous vous informons que nos équipes restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: En attente depuis presque 20 jours d'une réponse...

Messagepar MauriceLac » 19 janv. 2019, 19:39

Bonsoir Wilders,

Je pense que le petit malin du service qualité SFAM essaye de vous faire comprendre que vous avez souscrit au "pack couillon". Désolé pour vous... Quoique, en fait je pense qu'en fait tous les contrats proposés sont des "pack couillons". :twisted:

Bon sang, mais c'est bien sûr, tout s'explique ! :mrgreen:

Allez, arrêtez de perdre 15€ par mois et d'entretenir cette entreprise malhonnête. Et au passage, arrêtez d'acheter à la FNAC et chez Darty qui ont laissé entrer au capital cette bande de filous en col blanc.

Bon courage dans votre procédure de résiliation et n'hésitez pas à utiliser tous moyens pour faire valoir vos droits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus