FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Corinne_2204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2022, 16:54

SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Corinne_2204 » 28 oct. 2022, 17:04

J’ai pris en location (LLD) un ordinateur auprès de la FNAC en 2018, ce même jour sur l'insistance du vendeur, j’ai souscrit également une assurance auprès de la SFAM CELSIDE. La prime convenue dans le contrat était de 15,99 €TTC par mois pour une durée de 3 ans.

En fin de contrat j’ai restitué le PC, le contrat de location avec la FNAC a été stoppé et résilié mais j'ai constaté que malgré le renvoi du matériel, des prélèvements abusifs avaient été effectués par la SFAM CELSIDE sur mon compte bancaire du 09/08/21 au 30/11/2021, j'ai tout de suite fait stopper les prélèvements auprès de ma banque, je m'en suis aperçue rapidement heureusement mais le montant s'élève quand même à 571 Euros. !

J’ai appelé le 15/12/2021 le service clients SFAM pour leur expliquer que j'avais retourné le PC à la FNAC, ils ont après insistance et vérification, accepté de résilier mon contrat d’assurance N° 3935344 et m'ont indiqué que les prélèvements effectués faisaient suite à l'envoi de mails pour m’informer des modifications et évolutions de garanties sur mon contrat ??! Après réception de la copie de ces mails par leur sce clients, je m'aperçois que ceux-ci ont été adressés à l’adresse [email protected], cette adresse ne correspond en aucun cas à la mienne, je n'ai jamais reçu ces courriers et n’ai en aucun cas signé un avenant ou donné mon accord pour quelques modifications que ce soit sur le contrat initial.

Après plusieurs appels téléphoniques, ils ont convenus que les prélèvements n'auraient pas dû être effectués et qu'ils allaient me rembourser les sommes prélevées, j'ai d'ailleurs reçu le 10 Février 2022 un mail de confirmation de leur part avec une promesse de remboursement sous 35 jours ouvrés, nous sommes le 28/10/22 et toujours rien malgré les différentes relances auprès du sce clients de la SFAM.

Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec tous les justificatifs, j'ai également transmis une copie de ce courrier à la DGCCRF ainsi qu’à la DDPP de la Drôme, j'ai également mis le "[email protected]" en copie de mes mails de relance mais pas plus de réponses de leur part... je suis toujours en attente du traitement de mon dossier !!
A chaque envoi de mails au service clients, on reçoit un mail automatique avec cette phrase " Nos équipes font tout leur possible pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais" c'est pitoyable !

Je ne comprends pas comment cette société peut encore exercer si j'en crois le nombre de plaintes sur les réseaux sociaux à leur encontre, ce sont des pratiques déloyales mais je ne compte pas en rester là !
Modifié en dernier par Corinne_2204 le 25 janv. 2023, 10:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Gilou26 » 28 oct. 2022, 18:36

Je t'informe que indexia ( societe SFAM ) ont un procès contre eux. Justement au sujet des ces assurances bidons . Le point négatif c'est que le proces qui est reporté ( tellement de gens se sont fait flouer) ne concerne apparemment que les clients qui ont souscrits entre 2014 a 2020 donc je ne sais pas si tu peux partie des nombreuses parties civiles du futur procès. Le mieux, c'est de demander a l'antenne UFC pres de chez toi, ecrire éventuellement comme le propose le site UFC au procureur de paris et de demander d'etre aussi parti civil bien que ton contrat date de 2021 ou comme le suggère UFC voir ta banque pour etre remboursé des prélèvements . Tape SFAM sur le site pour avoir accès a ces informations avec la foire aux questions de l'article qui est bourré d'infos.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 oct. 2022, 09:46

Bonjour Corinne_2204,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,

Le service satisfaction SFAM.

Corinne_2204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2022, 16:54

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Corinne_2204 » 09 nov. 2022, 11:37

J’ai pris en location (LLD) un ordinateur auprès de la FNAC en 2018, ce même jour sur l'insistance du vendeur, j’ai souscrit également une assurance auprès de la SFAM CELSIDE. La prime convenue dans le contrat était de 15,99 €TTC par mois pour une durée de 3 ans.

En fin de contrat j’ai restitué le PC, le contrat de location avec la FNAC a été stoppé et résilié mais j'ai constaté que malgré le renvoi du matériel, des prélèvements abusifs avaient été effectués par la SFAM CELSIDE sur mon compte bancaire du 09/08/21 au 30/11/2021, j'ai tout de suite fait stopper les prélèvements auprès de ma banque, je m'en suis aperçue rapidement heureusement mais le montant s'élève quand même à 571 Euros. !

J’ai appelé le 15/12/2021 le service clients SFAM pour leur expliquer que j'avais retourné le PC à la FNAC, ils ont après insistance et vérification, accepté de résilier mon contrat d’assurance N° 3935344 et m'ont indiqué que les prélèvements effectués faisaient suite à l'envoi de mails pour m’informer des modifications et évolutions de garanties sur mon contrat ??! Après réception de la copie de ces mails par leur sce clients, je m'aperçois que ceux-ci ont été adressés à l’adresse [email protected], cette adresse ne correspond en aucun cas à la mienne, je n'ai jamais reçu ces courriers et n’ai en aucun cas signé un avenant ou donné mon accord pour quelques modifications que ce soit sur le contrat initial.

Après plusieurs appels téléphoniques, ils ont convenus que les prélèvements n'auraient pas dû être effectués et qu'ils allaient me rembourser les sommes prélevées, j'ai d'ailleurs reçu le 10 Février 2022 un mail de confirmation de leur part avec une promesse de remboursement sous 35 jours ouvrés, nous sommes le 28/10/22 et toujours rien malgré les différentes relances auprès du sce clients de la SFAM.

Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec tous les justificatifs, j'ai également transmis une copie de ce courrier à la DGCCRF ainsi qu’à la DDPP de la Drôme, j'ai également mis le "[email protected]" en copie de mes mails de relance mais pas plus de réponses de leur part... je suis toujours en attente du traitement de mon dossier !!
A chaque envoi de mails au service clients, on reçoit un mail automatique avec cette phrase " Nos équipes font tout leur possible pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais" c'est pitoyable !

Je ne comprends pas comment cette société peut encore exercer si j'en crois le nombre de plaintes sur les réseaux sociaux à leur encontre, ce sont des pratiques déloyales mais je ne compte pas en rester là !

NOUS SOMMES LE 09/11/2022 ET TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE DE VOTRE PART NI AUCUN APPEL DE VOTRE CONSEILLER OU SERVICE QUALITE, AGISSEZ !!

Corinne_2204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2022, 16:54

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Corinne_2204 » 09 nov. 2022, 11:46

Bonjour Corinne_2204,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,

Le service satisfaction SFAM.
NOUS SOMMES LE 09/11/2022 ET TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE DE VOTRE PART NI AUCUN APPEL DE VOTRE CONSEILLER OU SERVICE QUALITE, AGISSEZ !!

Corinne_2204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2022, 16:54

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Corinne_2204 » 23 nov. 2022, 14:24

NOUS SOMMES LE 23 NOVEMBRE 2022 ET TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE NI AUCUN APPEL DE VOTRE SERVICE CLIENTS, ARRETEZ DE FAIRE CROIRE AUX PERSONNES QUE VOUS TRAITEZ LES DOSSIERS, C'EST FAUX, VOUS ÊTES DES ARNAQUEURS !!

Tombe34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 nov. 2022, 03:38

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Tombe34 » 23 nov. 2022, 15:57

Ça ne sert à rien de discuté avec eux, ils m’on prélevé 900 euros sans aucune autorisation , la seul solution est de les envoyer devant les tribunaux avec un avocat et une action collective. Merci de prendre contact en message privé je ne laisserai pas tomber et j’irais jusqu’au bout . Ils paieront également des dommages et intérêt .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 nov. 2022, 16:38

Bonjour Tombe34,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments ainsi que la référence de suivi SC-221122-QC à l’adresse mail [email protected].

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Corinne_2204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2022, 16:54

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Corinne_2204 » 23 nov. 2022, 17:06

Merci Tombe34, je vais prendre contact avec un avocat et me joindre au mouvement déjà en cours, j'espère bien qu'ils vont payer des dommages et intérêts, ils me doivent 571 euros, ils disent qu'ils vont vous contacter mais jamais aucun appel de chez eux.

Tombe34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 nov. 2022, 03:38

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Tombe34 » 23 nov. 2022, 17:36

Merci Tombe34, je vais prendre contact avec un avocat et me joindre au mouvement déjà en cours, j'espère bien qu'ils vont payer des dommages et intérêts, ils me doivent 571 euros, ils disent qu'ils vont vous contacter mais jamais aucun appel de chez eux.
Ils sont actuellement en procès devant le tribunal judiciaire de Paris . Je suis en train de monter un gros dossier contre eux et je suis en parallèle en train de saisir le médiateur des assurances

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus