FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En attente de remboursement.

PGalach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

En attente de remboursement.

Messagepar PGalach » 31 janv. 2022, 17:32

Bonjour à tous.

Comme de nombreuses personnes sur ce forum, j'attends moi aussi un remboursement de la part de la SFAM.

J'ai contacté le service client de la SFAM le 21 septembre 2021 afin d'obtenir divers remboursements pour des prélèvement non désirés et des offres de fidélité qui n'avait pas été traitées. Au total :
- 119.96€ demandé le 21, validé le 23
- 18€ demandé le 21, validé le 23
- 2x 80€ d'offre fidélité demandé le 21, validé le 23
Soit un total de 297.96€ à me rembourser.

Le 08 octobre 2021, je contacte donc le service client pour un nouveau prélèvement de 39.99€ sur mon compte en date du 06 Octobre.
En attendant que ces remboursements soient effectifs, je procède à l'opposition des prélèvements de la SFAM.

Le 30 novembre 2021 je reçois un virement pour le remboursement des 39.99€.

Le 15 décembre 2021 je retente un appel et on m'informe que suite à l'opposition aux prélèvements mon contrat est résilié. Cependant mes remboursements sont toujours en cours.
On me conseille d'envoyer un mail détaillé à [email protected] afin d'etre rappelé sous 10 jours.

Depuis je tente d'envoyer des mails, des messages via leur formulaire ou de rappeler régulièrement dans l'espoir que cela fasse avancer les choses.
Mon mail du 15 décembre aurait permis une réouverture de mon dossier le 16.

Bref nous voila 130 jours après la validation de mes remboursements qui devaient arriver au plus tard 45 jours après. Les conseillers au téléphone sont sympathique mais malheureusement ils n'ont aucun pouvoir pour faire bouger les choses.

Savez vous s'ils existent d'autre méthodes que je n'aurais pas tenté pour débloquer la situation ?
Suis je droit de demander des intérêts pour le retard ?

Cordialement.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: En attente de remboursement.

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 févr. 2022, 10:38

Bonjour PGalach ,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagnée de la référence suivante : SC-310122-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PGalach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PGalach » 02 févr. 2022, 13:24

Bonjour.

Je viens de vous envoyer un mail avec toutes les informations demandées.
J'attends donc un retour de votre part sous 3 jours ouvrés.
En espérant que ce ne soit pas uniquement pour me demander d'attendre...

Cordialement.

PGalach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PGalach » 21 févr. 2022, 10:21

Bonjour.

Je n'ai eu aucun retour de la part de la SFAM. Le délai de 3 jours est largement dépassé.
Ecrire à [email protected] n'apporte donc aucune solution au problème.
Je vais continuer à les appeler chaque jour.

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar cacouette65 » 02 mars 2022, 19:18

Vous n'aurez aucunes réponse ici, seulement un mail vous donnant un numéro de réclamation et vous devrais envoyé un mail avec ce numéro,

Je suis toujours en attente de remboursement depuis décembre avec appel multiple et mail multiple

Somme prélevé en trop 2675,52€
Somme remboursé par ma banque 393.87 €
Somme que vous me proposé 1347,37€

Nous avons donc une différence de 934,28€ de trop perçu toujours pour la SFAM

le 8 février la SFAM me contacte pour me dire les 900€ vous allez les avoirs également et cette semaine retro pedalage ...

il y a une action en cours sur facebook via le groupe ARNAQUE SFAM, 700 membres avec une avocate qui recence les victimes +monte le dossier et nous commencons à etre bcp sur l'action ....et les média qui commence à en parler également RMC/BFM ...

Bon courage à vous mais il faut insister insister insister et insister

Et sans parler sur site trustpilot qui supprime les avis négatifs au bout de 2 jours ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »