FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE DE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 juin 2023, 14:42

Bonjour fab30,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-020623-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM

Reg1st
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Reg1st » 14 juin 2023, 10:08

Donc, depuis mon dernier message où j'indiquais que Celside était rentré en contact avec moi, ils m'ont assuré avoir mis un terme aux contrats, et me rembourser une certaine somme... OR JE N'AI EU AUCUN REMBOURSEMENT de Celside ! RIEN. Ce sont bien des [Message Modéré] !
Et je maintient ma demande de rejoindre un collectif pour le dépôt de plainte ou me porter partie-civile !
CELSIDE ne respecte pas ce qu'ils disent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TrevorF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TrevorF » 16 juin 2023, 06:47

même histoire pour moi. J'ai acheté un ordinateur portable à la FNAC en 2017 avec une assurance SFAM. Je n'ai remarqué que récemment que les prelevements vers se sont fortement multipliés passant de la contrat d'origine de €15,99 par mois à plus de €1000 par mois ! Le montant prélevé pour la dernière année est de plusieurs milliers. Il est impossible de parler avec SFAm/celside par téléphone, j'ai donc envoyé une lettre recommandée à laquelle je n'ai reçu aucune réponse, ainsi qu'un e-mail à leur service de satisfaction (également pas de réponse).
quelles démarches pour être remboursé ?

Reg1st
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Reg1st » 16 juin 2023, 09:30

C'est effarant ! Comme indiqué plus haut, ils ne m'ont rien remboursé alors que les prélèvements abusifs ont été fait ! Je maintient ma demande de rejoindre un collectif pour un dépôt de plainte . (message @quechoisir : je sais qu'il y a déjà des actions en cours... comment s'y rattacher ? sinon, refaire un autre collectif et refaire un dépôt de plainte).

Et en effet, par téléphone c'est impossible de régler le problème... Le systeme est bien rodé pour noyer le poisson, vous faire aller sur le site pour changer le mot de passe, etc... et ne mener à rien...

TrevorF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TrevorF » 19 juin 2023, 09:49

J'ai reçu cet e-mail ce matin de 'Hubside' (le site vers lequel j'ai été redirigé par sms la dernière fois que j'ai fatigué de téléphoner à Celside). J'imagine que c'est une sorte d'obligation légale qu'ils doivent faire:
"Nous avons bien reçu votre demande. Celle-ci sera traitée dans les meilleurs délais.
Veuillez noter le numéro qui lui a été attribué : 397786
Ce numéro sera à fournir pour toute communication ultérieure concernant le même motif."

Laurent PLATH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurent PLATH » 03 juil. 2023, 17:44

Bonsoir ,
je me joins à vous - je suis dans la même situation .
Prélèvements abusifs ..courrier recommandé , engagement de leur part de rembourser mais toujours pas de virement
le montant du préjudice : 267 €
- prélévement de 69.99 € (alors que le contrat était de 15.99 €/mois) en oct/nov 2022
- prélévement de 15.99 € tous les 4 jours

COMMENT UNE SOCIETE PEUT-ELLE FONCTIONNER DE CETTE FACON ?

ATTENTION ARNAQUE A FUIR ABSOLUMENT

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 juil. 2023, 09:43

Bonjour Laurent PLATH,

Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-030723-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,

Gauthier de Bengy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM CELSIDE = ARNAQUE

Messagepar Gauthier de Bengy » 03 sept. 2023, 08:32

J'avais pris une assurance SFAM (dénommé Celside dorénavant) à 3.99 € il y a plusieurs années après l'achat d'un téléphone portable. Quel erreur n'avais-je pas commis ! Cette société m'a depuis prélevé plusieurs fois la somme de 69.90 € (et encore récemment, le 30/08/2023). J'avais pourtant résilié mon contrat dès le 1er prélèvement abusif. Je n'ai jamais été remboursé des sommes prélevées. Leur service téléphonique est très compliqué à joindre. Il faut insister des dizaines de fois avant de tomber sur un opérateur qui vous promet que le remboursement va avoir lieu. Mais rien ne se passe. J'ai écrit des mails, répondu à leur questionnaire de satisfaction (sic) en ligne. Et si j'en juge par les nombreux avis qui circulent sur le net il semblerait que je ne sois pas le seul à être victime de ce groupe au comportement plus que malhonnête.
Gauthier de Bengy

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 sept. 2023, 09:42

Bonjour Gauthier de Bengy,

Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-030923-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,

SebSeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SebSeb » 20 sept. 2023, 08:23

Je confirme les propos tenus au dessus. Je suis client du service CELSIDE depuis plusieurs années maintenant. Leurs offres sont intéressantes et s'accompagnent généralement de matériels informatiques et téléphoniques en cadeau. Cette livraison est annoncée sous 60 jours ouvrés max ! Je suis maintenant en attente de la livraison de ces matériels depuis plus de 6 mois. La seule réponse donnée par le service a été d'être patient, qu'aucun manager ne peut répondre à mes questions et qu'il existe une muraille de chine infranchissable entre le service client et le service livraison. C'est honteux la manière dont ils traitent leurs clients. En revanche les cotisations elles sont prélevées en temps et en heures sans soucis. Ca fait maintenant deux fois que je vis cette situation. En 2022 j'avais déjà eu le même soucis et le matériel m'avait été livré après 10 mois et une vingtaine de réclamations. Je ne recommande pas les services de CELSIDE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »