FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes avec DECOCLICO.fr

Castels
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DECOCLICO toujours catastrophique

Messagepar Castels » 04 févr. 2013, 12:08

Et bien pour ma part je ne vois pas le bout du tunnel avec ce site...
Suite à une commande début Novembre je devais recevoir 1 bureau et de la vaisselle, débités immédiatement bien sûr.. Très vite, j'apprends que la vaisselle ne sera disponible que fin mars, soit 5 mois après ma commande.
Le bureau restera bloqué pendant de longues semaines chez le transporteur avant que je ne fasse le forcing pour dissocier les articles de ma commande : ils attendaient fin mars pour tout livrer !
Depuis j'essaie vainement d'annuler la partie "vaisselle" : le callcenter est CATASTROPHIQUE : votre interlocuteur ne vous entend pas tellement il y a du bruit derrière et pire quand il vous entend il ne vous comprend pas ou vous dit Ok c'est bon alors que ça ne l'est pas.
Pour ma part après 3 appels, payants, j'ai réussi à avoir confirmation du remboursement de 2 articles sur 6 (remboursement toujours pas effectifs après plus d'une semaine), pourquoi pas la totalité allez comprendre... et lorsque je me connecte à mon compte : "en attente de retour des articles"... que je n'ai jamais reçus donc... comment dire ...
Aucun autre numéro pour les joindre, le 2nd communiqué dans les mails n'est pas attribué, les réponses par mail aux messages laissés en ligne sont à côté de la plaque à se demander si ce ne sont pas des réponses automatiques....
c'est désespérant.... je déconseille fortement ce site.
Proposer des jolies choses c'est bien, encore faut-il pouvoir les livrer et dans des délais raisonnables !

fanydebry
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problèmes avec DECOCLICO.fr

Messagepar fanydebry » 14 févr. 2013, 09:17

Bonjour,
Je constate que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis...
Pour ma part, une commande passée le 26 décembre 2012 avec une livraison express, soit 48 heures, et aujourd'hui, 14 février 2013, je ne suis toujours pas livrée. :roll: :roll:
A chaque fois que j'appelle (numéro surtaxé), on me dit que ma commande est en cours de traitement et que la livraison se fera dans les 48 heures. J'ai déjà appelé 3 fois...
Lundi j'ai reçu un mail qui m'informait d'une livraison le 24 février prochain et si je maintenait ma commande ou non... :?
DÉCOCLICO=ZÉRO!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

christelle109
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christelle109 » 26 févr. 2013, 17:20

Idem

j'attends toujours ma commande après 4 appels tel j'ai commandé une horloge de 80 cm le 10/02/2013 j'ai reçu un petit pot en terre cuite de 10 cm ma 2ème commande toujours en cours de validation 33 centimes la minute c'est du foutage de gueule site à éviter

Walentyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Walentyna » 22 mars 2013, 17:46

Je suis très déçue de ce site, je le déconseille totalement, comme de nombreux internautes. J'aurais dû lire leurs commentaires sur ce forum avant de commander!
L'envoi était prévu en 3 jours.
Au bout d'une semaine, je n'avais rien reçu, j'ai demandé des informations par mail.
Ils m'ont dit que le colis partait le jour même et qu'il arriverait dans les 48 heures.
Quatre jours après, je n'ai toujours rien reçu alors qu'ils m'affirment que le colis est expédié.
Je suis pleine de doutes car le numéro de colissimo qu'ils me donnent ne correspond à rien sur le site de la poste...
Par contre, évidemment, ils n'ont pas oublié de prélever la somme sur ma carte bleue dès le premier jour.

rose660
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rose660 » 25 mars 2013, 18:15

PAREIL !!!!!!!! tout, le mois de retard, la fausse panne et maintenant quand je rappelle on me raccroche au nez! impossible de les joindre maintenant...

Absolument Scandaleux, plus d'un mois après avoir passé commande, toujours rien. J'ai un jeune monsieur au téléphone pour la deuxieme fois qui est strictement incapable de me donner des informations et me parle du "panne" du suivi....une vaste blague. La première fois il me dit me tenir au courant le plus rapidement possible ( + plus le geste commercial bien sûr ), je n'ai jamais eu de nouvelles. Puis lorsque je commence à demander un supérieur au téléphone, il me met en attente des heures sans prévenir ! et quand je rappelle bizarrement, on me raccroche au nez!
Scandaleux, je vais peut-être recevoir une jour un colis dont je n'aurais plus besoin car c'était pour une fête...
Ne Commandez jamais rien sur ce site. C'est bien la première fois que je me plains d'un site marchand mais là franchement....

CADMOS75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CADMOS75 » 25 mars 2013, 19:38

2 mois d'attente pour une commande toujours pas reçue.
Très mauvaise communication, voir communication mensongère. Idem pour le service téléphonique en-dessous de tout.
SURTOUT NE PAS COMMANDER SUR CE SITE - A ÉVITER À TOUT PRIX !

Walentyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Walentyna » 28 mars 2013, 20:24

Je viens enfin de recevoir ma commande après plusieurs mails de réclamation, et je n'en reviens pas: ils ne m'ont pas envoyé l'article que j'avais commandé mais un autre, complètement différent!
Décidément, ils cumulent les erreurs...
Ne commandez rien chez eux, ils sont totalement incompétents!

RafaelK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] par décoclico? La procédure pour vous faire rembours

Messagepar RafaelK » 03 avr. 2013, 14:28

Comme beaucoup d'autres j'ai fais de très mauvaises expériences avec decoclico. Voici une synthèse:
Commande sur internet le 23/09/2012, le montant total de 248,80 Euro a été débité un jour plus tard. La livraison n'a jamais eu lieu, malgré mes relances par téléphone et le formulaire de contact sur leur site web.
Une chose au départ: la loi ne permet que le débit du compte après l'envoie de la commande.

Voilà comment j'ai fait pour me faire rembourser. J'encourage tout le monde qui s'est fait escroquer de suivre mon exemple pour rendre la vie plus dur à l'[Message Modéré] par internet.
Il est inutil de relancer decoclico par téléphone ou bien par leur formulaire de contact car vous n'aurez pas de préuves juridique de vos démarches. Vous devez écrire une LETTRE RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION à l'adresse suivante:
Decoclico
32 avenue de l'Océanie
Bâtiment C1
Courtaboeuf 3
91940 Les Ulis

Dans la lettre vous faites un resumé de votre commande. Précisez la date de la commande et le montant. Mentionnez toutes vos relances par téléphone et par internet. A la fin vous annulez votre commande et vous exigez un remboursement. De plus vous AJOUTEZ DES FRAIS D'AVERTISSEMENT. J'ai ajouté 15 Euros ce qui n'est pas beaucoup. N'oubliez pas que Decoclico a pris votre argent et que vos démarches vous coutent des timbres, du temps etc. Accordez Decoclico un mois pour le remboursement.
Voici un extrait de mon courier que vous pouvez utiliser:
---------
Cette lettre avec accusé de réception vaut annulation de ma commande 152899. Je vous demande un remboursement du montant que vous avez débité le 24/09/2012. De plus je demande des frais d'avertissement de 15,00 Euro. La somme à rembourser est donc de
263,80 Euro (248,00 Euro + 15,00 Euro). Le montant total est à transférer par virement bancaire sur le compte indiqué sur mon
RIB que vous trouverez en pièce jointe de ce courrier. Si je ne constate pas de remboursement le 10/12/2012 (10. décembre 2012) au plus tard, je vais déposer une plainte juridique contre votre société sans d'autres avertissements.

Cette relance, comme tous les autres, ne va probablement rien changer, decoclico ne vous répondra pas. Mais vous avez maintenant une preuve juridique. Gardez précisement l'accusé de récéption de votre lettre.

Un mois plus tard vous écrivez une deuxième lettre recommandé avec accusé de réception, cette fois à votre PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE.
L'adresse dépend de votre département. Dans mon cas (91) l'adresse est:
Procureur de la République
de l'Essonne
91011 Evry Cédex

Cette lettre est une plainte juridique. En gros c'est la meme chose: vous expliquez ce qui est arrivé et que vous avez relancé decoclico. En copie vous ajoutez:
- un relevé de compte comme preuve que vous avez été débité
- une impression de tous les mails de decoclico
- une impression de la confirmation de la commande
- une copie de votre pièce d'identité
- UNE COPIE DE VOTRE LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION

Après quelques semaines vous allez être invité par la police nationale pour compléter votre plainte. Encore quelques semaines plus tard, comme par hassard, vous allez être contacté par decoclico. Comme toujours vous allez entendre de fausses excuses (problème informatique, blabla,...) mais avec une grande différence: VOUS ALLEZ ETRE REMBOURSE!

N'hésitez pas à me contacter pour de renseignements.

anneln
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anneln » 12 sept. 2013, 08:48

Bonjour,
je suis également en litige avec le site decoclico aupres duquel j ai passe une commande pour une suspension le 22 juillet. Le montant de la somme soit 399 euros a été debitee le lendemain soit le 23juillet. Depuis plus rien, je n ai jamais recu la commande et lorsque je les appelle ou que je leur envoie un mail sur leur site service client ils me répondent qu ils rencontrent un probleme avec leur transporteur, qu ils ne savent pas ou est passee ma commande et qu ils reviendront vers moi dans les plus brefs delais sauf que nous sommes le 12 septembre et que je n ai toujours rien recu, ils ne répondent meme plus a mes mails de relance.
Je demande le remboursement depuis plusieurs semaines mais en vain . Je ne sais plus que faire...Peut etre vais je leur envoyer un recommande avec AR afin de leur mettre la pression mais je ne comprends pas pourquoi ce site existe encore puisqu apparement il semble malhonnete.

Cel74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cel74 » 10 oct. 2013, 14:33

Bonjour,
J'ai également un problème avec le site décoclico et je déconseille vivement les achats sur ce site.
J'ai commandé pendant les soldes d'été un banc, celui ci ne m'a pas été livré. La raison évoquée était "delais de livraison trop longs"! J'ai envoyé un mail au site en disant que cela ne m’embêtait pas d'attendre un peu. Refus de la part du site. Ils me propose aujourd'hui de racheter le banc (qui est toujours en vente sur le site) au prix non soldé!
Sans compter les problèmes de livraison lors de mes précédantes commandes...
Je SAV est déplorable et manque de sérieux.
Bon courage à ceux qui commandent ce n'est que le début des problèmes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »