Messagepar RafaelK » 03 avr. 2013, 14:28
Comme beaucoup d'autres j'ai fais de très mauvaises expériences avec decoclico. Voici une synthèse:
Commande sur internet le 23/09/2012, le montant total de 248,80 Euro a été débité un jour plus tard. La livraison n'a jamais eu lieu, malgré mes relances par téléphone et le formulaire de contact sur leur site web.
Une chose au départ: la loi ne permet que le débit du compte après l'envoie de la commande.
Voilà comment j'ai fait pour me faire rembourser. J'encourage tout le monde qui s'est fait escroquer de suivre mon exemple pour rendre la vie plus dur à l'[Message Modéré] par internet.
Il est inutil de relancer decoclico par téléphone ou bien par leur formulaire de contact car vous n'aurez pas de préuves juridique de vos démarches. Vous devez écrire une LETTRE RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION à l'adresse suivante:
Decoclico
32 avenue de l'Océanie
Bâtiment C1
Courtaboeuf 3
91940 Les Ulis
Dans la lettre vous faites un resumé de votre commande. Précisez la date de la commande et le montant. Mentionnez toutes vos relances par téléphone et par internet. A la fin vous annulez votre commande et vous exigez un remboursement. De plus vous AJOUTEZ DES FRAIS D'AVERTISSEMENT. J'ai ajouté 15 Euros ce qui n'est pas beaucoup. N'oubliez pas que Decoclico a pris votre argent et que vos démarches vous coutent des timbres, du temps etc. Accordez Decoclico un mois pour le remboursement.
Voici un extrait de mon courier que vous pouvez utiliser:
---------
Cette lettre avec accusé de réception vaut annulation de ma commande 152899. Je vous demande un remboursement du montant que vous avez débité le 24/09/2012. De plus je demande des frais d'avertissement de 15,00 Euro. La somme à rembourser est donc de
263,80 Euro (248,00 Euro + 15,00 Euro). Le montant total est à transférer par virement bancaire sur le compte indiqué sur mon
RIB que vous trouverez en pièce jointe de ce courrier. Si je ne constate pas de remboursement le 10/12/2012 (10. décembre 2012) au plus tard, je vais déposer une plainte juridique contre votre société sans d'autres avertissements.
Cette relance, comme tous les autres, ne va probablement rien changer, decoclico ne vous répondra pas. Mais vous avez maintenant une preuve juridique. Gardez précisement l'accusé de récéption de votre lettre.
Un mois plus tard vous écrivez une deuxième lettre recommandé avec accusé de réception, cette fois à votre PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE.
L'adresse dépend de votre département. Dans mon cas (91) l'adresse est:
Procureur de la République
de l'Essonne
91011 Evry Cédex
Cette lettre est une plainte juridique. En gros c'est la meme chose: vous expliquez ce qui est arrivé et que vous avez relancé decoclico. En copie vous ajoutez:
- un relevé de compte comme preuve que vous avez été débité
- une impression de tous les mails de decoclico
- une impression de la confirmation de la commande
- une copie de votre pièce d'identité
- UNE COPIE DE VOTRE LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION
Après quelques semaines vous allez être invité par la police nationale pour compléter votre plainte. Encore quelques semaines plus tard, comme par hassard, vous allez être contacté par decoclico. Comme toujours vous allez entendre de fausses excuses (problème informatique, blabla,...) mais avec une grande différence: VOUS ALLEZ ETRE REMBOURSE!
N'hésitez pas à me contacter pour de renseignements.