FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

clemcrab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2018, 11:23

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar clemcrab » 04 oct. 2018, 12:47

Les choses semblent bouger enfin !

Moyennant renvoi de la copie de mon passeport et signature d'une déclaration sur l'honneur je devrais enfin me faire rembourser sous 48h par le vendeur. A suivre donc

Patrick Flinois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2018, 08:21

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Patrick Flinois » 10 oct. 2018, 08:46

Général de Gaulle chargez !! Pour moi ce sera plutôt fuyez !
En aout 2018, j’achète chez BACK MARCKET un iphone 6 au prix de 207 euros.
A la réception, il semble fonctionner correctement mais après quelques jours j’installe une application GPS et à sa première mise en fonction elle me dit « pas de GPS ».
Après avoir cherché un peu sur le net, j’effectue diverses opérations (rebootage…) mais rien n’y fait. Le GPS ne fonctionne pas. Je contacte donc le reconditionneur (RE-GET-IT) et ce dernier me demande de renvoyer le téléphone. Le problème est que cette opération prend plusieurs jours et que j’ai besoin de mon téléphone à des fins professionnelles. Finalement ils me proposent de le faire réparer chez Captain repair après devis. Le devis de 69 euros pour changer l’antenne est tout d’abord refusé par le reconditionneur puis accepté après l’intervention de Back Marcket. Je récupère mon appareil chez le réparateur et constate que le gps ne fonctionne toujours pas. Le rappelant, ce dernier me dit alors que c’est un problème de carte. Dans le même temps, commencent à venir de plus en plus régulièrement des problèmes de charge qui ne démarre pas ou s’interrompt sans raison. Reprenant contact avec le reconditionneur et Back Marcket leur réponse est très simple : le téléphone a été ouvert par une autre personne que nous donc EXCLUSION DE GARANTIE !!
En résumé, on vous dirige vers un réparateur sachant pertinemment que l’on pourra utiliser cela pour mieux vous insatisfaire ensuite grâce à la sacrosainte EXCLUSION DE GARANTIE.
Back marquet et RE-GET-IT aura donc été pour moi, contrairement à leur joli slogan 207 euros de gâchis accompagné de pas mal de désagréments pour au final me retrouver avec une épave de téléphone et un nouvel achat.
Le général n’a-t-il pas également dit un jour : C’EST LA CHIENLIT !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 12 oct. 2018, 17:16

Bonjour Patrick,

Merci pour le retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.
L'expérience que vous décrivez avec Re Get It est problématique.

Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet :
" à l'attention de Matthieu" avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Cordialement,
Matthieu de Back Market

+Aurelie-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2018, 17:31

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar +Aurelie- » 13 oct. 2018, 10:20

clemcrab a écrit :Les choses semblent bouger enfin !

Moyennant renvoi de la copie de mon passeport et signature d'une déclaration sur l'honneur je devrais enfin me faire rembourser sous 48h par le vendeur. A suivre donc


Alors ? affaire réglée ? :mrgreen:

Nanais84000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 14:16

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Nanais84000 » 17 oct. 2018, 14:24

Bonjour,
Je voudrais déclarer aussi qu'il faut fuir et boycotté le site back market et surtout le revendeur Mobile Rachat.
Ce sont des escrots ils vous envoient un téléphone endommagé et vous font porter le chapeau.
Je doit en être à plus de 30 mails pour leur faire comprendre que je n'y suis pour rien mais ne démorde pas de leur positon.
Marre de cette société de l'arnaque.
Comment prouver q'un téléphone n'etait pas en état quand on vous demande des photos d'un appareil que vous avez reçu emdommagé...
Ce sont des arnaqueurs.

jlojacono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 08:43

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar jlojacono » 17 oct. 2018, 21:35

ATTENTION, LISEZ BIEN CECI AVANT DE COMMANDER CHEZ BACKMARKET :

Je ne recommande pas des achats de téléphone reconditionné sur le site Backmarket.

En effet j’ai fait l’objet d’ une très mauvaise expérience, pour commencer un retard dans ma commande qui s’est poursuivi par la réception de mon téléphone et dont la batterie était HS, perte de temps car j’ai dû renvoyer le tout pour procéder à un échange.
2-3 mois après je décide de faire changer la batterie chez Apple à mes frais (29€ car iPhone SE), et là c’est la douche froide. L’expert me dit clairement que j’ai un téléphone en kit : le dos n’est pas d’origine, le petit slot pour la SIM n’est pas de la même couleur, et le pire ce n’est pas un écran Apple et celui-ci est entrain de se décoller.
Comme je suis quelqu’un qui n’aime pas attendre et me sentant roulé par le reconditionneur de Backmarket, j’ai demandé à changer en même temps que la batterie ce faux écran défectueux. J’ai entrepris cette réparation en savant pertinemment que ça faisait « sauter » la garantie, néanmoins je me suis dit ils vont peut-être faire un geste commercial pour le dédommagement causé.
J’ai donc ouvert une conversation avec eux (reconditionneur et backmarket) cela n’aboutit à rien, ils se cachent très clairement derrière la réglementation, je leur explique que pour moi il était hors de question d’attendre pour remplacer mon écran et que j’ai fait au plus simple. Voilà, je vous laisse en pleine réflexion sur la conscience de cette entreprise, et le gros manque de considération de leur client. Je regrette d’avoir conseillé 2 potes à moi pour l’achat de leur téléphone.
Concrètement, c’est jouer à la roulette russe, vous pouvez tomber sur de bonnes ou mauvaises surprises.
Je me lance dans une campagne d’avis préventif sur cette entreprise.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 18 oct. 2018, 18:16

Bonjour Nanais 84000 et jlojacono,

Je suis navrée de lire vos mésaventures avec vos commandes Back Market.

Sachez que nous prenons à coeur la satisfaction client et nous souhaitons vous apporter le soutien dont vous avez besoin. Je vous invite donc à nous contacter sur [email protected] pour que nous puissions trouver une solution à vos problèmes.

En ce qui concerne les éléments d'origine d'un téléphone Apple, nous ne pouvons malheureusement garantir que les différentes parties d'un Iphone seront certifiés Apple (sauf ceux spécifiquement vendus comme tels dans notre section "certifié Apple") car ce sont des produits reconditionnés.

Bien à vous,
Nelly de Back Market

Theo Phil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2018, 09:26

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Theo Phil » 27 oct. 2018, 09:31

Achat : iPhone 6s plus 64 go -> 400€

FUYEZ CE VENDEUR ! Comme expliqué en dessous, j'ai dû retourner mon iPhone deux fois car il était défectueux. Ce vendeur joue les copin-copin lorsqu'il s'agit de prendre votre argent avec des dialogues familier mais ne fait rien en réalité pour aider le client lorsque les problèmes arrivent. En effet, BackMarket se cache derrière des revendeurs PEU SCRUPULEUX, NEGLIGEANTS et VOLEURS.

1er retour : accepté
Cause : le wifi et le bluetooth ne fonctionnaient pas.

2er retour : refusé
Cause : le vibreur, la prise jack et le bouton home se sont désolidarisés car mal fixés par négligence.

De plus à chaque fois, le TELEPHONE reçu n'était PLUS ETANCHE on pouvait entrevoir un léger espace entre l'écran et le chassis.

Patrick Flinois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2018, 08:21

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Patrick Flinois » 27 oct. 2018, 10:07

Suite à mon post ici, j'ai été recontacté par Back market qui m'a finalement demandé de retourner l’appareil défectueux et me l'a remboursé.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 29 oct. 2018, 15:19

Bonjour Theo Phil,

Je suis navrée de lire vos mésaventures avec vos commandes Back Market.
Sachez que nous prenons à coeur la satisfaction client et nous souhaitons vous apporter le soutien dont vous avez besoin.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet : " à l'attention de Oussama" avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant votre problème en charge.

Bien à vous,
Oussama de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus