Messagepar jlojacono » 17 oct. 2018, 21:35
ATTENTION, LISEZ BIEN CECI AVANT DE COMMANDER CHEZ BACKMARKET :
Je ne recommande pas des achats de téléphone reconditionné sur le site Backmarket.
En effet j’ai fait l’objet d’ une très mauvaise expérience, pour commencer un retard dans ma commande qui s’est poursuivi par la réception de mon téléphone et dont la batterie était HS, perte de temps car j’ai dû renvoyer le tout pour procéder à un échange.
2-3 mois après je décide de faire changer la batterie chez Apple à mes frais (29€ car iPhone SE), et là c’est la douche froide. L’expert me dit clairement que j’ai un téléphone en kit : le dos n’est pas d’origine, le petit slot pour la SIM n’est pas de la même couleur, et le pire ce n’est pas un écran Apple et celui-ci est entrain de se décoller.
Comme je suis quelqu’un qui n’aime pas attendre et me sentant roulé par le reconditionneur de Backmarket, j’ai demandé à changer en même temps que la batterie ce faux écran défectueux. J’ai entrepris cette réparation en savant pertinemment que ça faisait « sauter » la garantie, néanmoins je me suis dit ils vont peut-être faire un geste commercial pour le dédommagement causé.
J’ai donc ouvert une conversation avec eux (reconditionneur et backmarket) cela n’aboutit à rien, ils se cachent très clairement derrière la réglementation, je leur explique que pour moi il était hors de question d’attendre pour remplacer mon écran et que j’ai fait au plus simple. Voilà, je vous laisse en pleine réflexion sur la conscience de cette entreprise, et le gros manque de considération de leur client. Je regrette d’avoir conseillé 2 potes à moi pour l’achat de leur téléphone.
Concrètement, c’est jouer à la roulette russe, vous pouvez tomber sur de bonnes ou mauvaises surprises.
Je me lance dans une campagne d’avis préventif sur cette entreprise.