FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free et ses concurrents

expan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free et ses concurrents

Messagepar expan » 11 avr. 2012, 20:11

Etant petit consommateur de téléphonie mobile, et ayant un mobile récent, j'ai craqué pour le mini forfait à 2 euros de chez Free. J'ai eu quelques mauvaises surprises de soucis de connection, mais dans l'ensemble je trouve que cela reste une super bonne affaire : 2 euros par mois, c'est 10 fois moins qu'avant pour moi...
Par contre mes parents âgés se sont inscrits peu après moi à ce forfait à 2 euros, et bizarrement ils attendent toujours leur carte SIM ! Est-ce que par hasard Free ne sélectionnerait pas ses clients selon leur profil ? (personne très âgée = client pas intéressant qui ne téléphonera pas)
Je trouve cela assez incroyable. Ils ont signalé le problème par lettre, on attend toujours la réponse...

flor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flor » 11 avr. 2012, 22:34

Après 10 semaines d'attente, 12 mails et un courrier postal , pas de Carte SIM , pas de mail , pas de courrier, FREE m'a oublié ... , je me suis donc abonnée chez Budget Mobile le 31 mars et j'ai reçu ma carte sim le 4 avril mise en fonction aussitôt. J'ai 30mn au lieu d'1 heure chez Free pour 1.99€ mais avec le système de parrainage je vais récupérer 1€ par mois. Et il faut ajouter que l'on peut joindre Budget Mobile sur un n° gratuit...donc aux déçus de FREE, vous avez toujours cette possibilité qui n'est intéressante que pour ceux qui téléphonent peu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Donaszy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Donaszy » 15 avr. 2012, 19:33

J'ai l'abo de free pour 15.99. Mais je ne reçois aucun SMS envoyé depuis un provider étranger.
Je fais faire des test de nombreux pays. Aucun n'est arrivé.
Ce qui est plus que embêtant.

Aussi je n'arrive pas à télécharger les MMS reçus.

Avez vous les mêmes problèmes.

cpahte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR ou la tentative d'arnaque

Messagepar cpahte » 19 avr. 2012, 09:18

Bonjour,
Petit historique rapide : en avril dernier je passe ds une boutique SFR je vois un téléphone bleu sympa, je demande si je peux l'avoir avec mes points ok. .. La nana me dit il faut vuos réengager pour 24 mois. Je réponds ok...je ne fais pas attention à mes factures et il y a peu je découvre qu'en fait je suis passée d'un forfait avec une offre soir et week end à une iffre 1 hpoint barre !!!!
Je tente de contacter le service client qui bien sur ne répond jamais par écrit. La personne au tel me dit "ah ben oui vous vous êtes réabonné et vous avez changé de forfait".
Bref donc j'envisage d'aller chez free tant pis si cela me coute un peu.

Mardi je suis contactée par SFR qui a tenté par tous les moyens de me réengager pour un an. Car vous savez que si vous êtes engagé 2 ans vous n'avez que 25% des forfaits à régler alors que si vous êtes engagé 1 an vous devez tout payer !!!!!
Voyant que je n'étais pas prete à prendre une autre offre. Elle tente l'offre de la derniére chance : "10 % de réduction par mois sur votre forfait et ce la décale seulement votre fin d'abbonnement d'un mois". Je me dis ok...
Je reçois un mail disant : "vous êtes engagée pour un an" et voilà ils ont tenté de m'avoir. J'ai bien sur appelé pour annuler cette vente déloyale et la nana ose me dire "mais pourquoi?" j'ai préféré éluder la réponse car ce type de comportement est pitoyable.

Il semble que je ne sois pas la seule à faire les frais de tentatives déloyales de SFR pour menotter ces clients..; alors qu'une méthode marketing plus efficace consisterait à ne pas tenter d'abuser les clients...

amayi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amayi64 » 19 avr. 2012, 17:13

Après plus de 10 ans chez Orange avec mon mobile, je l'ai quitté pour L'offre Free à 2 €. J'en suis tout à fait satisfaite. Ca marche parfaitement jusqu'ici, depuis janvier. Il me semble utile de dire aussi quand tout va bien. Bonne continuation aux autres gabonnés !

Moulinsard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Moulinsard » 20 avr. 2012, 15:55

Bonjour.
Il est assez habituel (normal ?) que les personnes mécontentes se manifestent plus que celles qui ne souffrent d'aucuns problèmes. Cependant, des centaines de milliers de personnes ont quitté leur opérateur pour rejoindre Free, et il n'y a pas des centaines de milliers de mécontents. Je fais parti de ces centaines de milliers de "transfuges" et je peux témoigner que tout se passe sans difficulté : abonnement, carte Sim, conservation du n° tél. etc. Je pense que les quelques accrochages cités plus haut s'amortiront avec le temps (l'engouement a été énorme) ; et de toute façon, nous connaissons tous des personnes (ou soi-même) qui ont eu des motifs de mécontentement avec leur opérateur quel qu'il soit : service inopérant, commerciaux inefficaces, etc.
N'oublions pas, en fin de compte, que grâce à Free on a pu avoir, tous, le triple play pour moins de 30 € il y a quelques années, et que depuis janvier dernier on peut avoir des prix très compétitifs, ET SANS ENGAGEMENT. N'ayons pas la mémoire courte et ne soyons pas trop ingrat.

song59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar song59 » 20 mai 2012, 17:03

Bonjour,

J'envisage également de passer chez free, et aussi de changer de mobile dans le même temps (l'iphone 4S 16 GO est 60 euros moins cher que sur le site apple).
Mais j'hésite quand même car il semble que free ne donne pas de facture lors de l'achat d'un mobile sur leur site, cela pose pb en cas de panne, pour faire jouer la garantie... J'attends de voir la suite...

groutchmeuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free : pas d'itinérance en Italie et Turquie

Messagepar groutchmeuh » 20 mai 2012, 18:13

Italie fin mars 2012 et Turquie debut Mai: pas de réseau avec 2 forfaits à 20 euros.
Reponse de la "hot" line: ben oui vous n'êtes pas le seul.
On y travaille...
Pas de nouvelle fin mai donc .....
Donc c'est bien de ne pas avoir d'engagement. Ciao.
D'autres ont-ils de tels soucis avec Red, Sosh et B and You ?

gOOtsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar gOOtsu » 21 août 2012, 22:57

Bonjour à tous,

Je tiens a faire appel à votre indulgence envers FREE, ils ont eu le courage de donner un coup de poing sur la table, je leur tire mon chapeau.
Il ne faut pas oublié que pour les deux autres opérateurs Outsider d'Orange à savoir Bouygue et SFR, ils ont tous deux eu beaucoup de problème lors de leur installation. Donc laissons la même chance à FREE.

Cordialement,
Ps : je suis sur Bouygue ;)

mrhnt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MÉTHODES MARKETING DÉLOYALES DE SFR

Messagepar mrhnt » 08 nov. 2012, 11:06

Bonjour

Dans la même veine, j'ai été victime de MÉTHODES MARKETING DÉLOYALES DE SFR. Récit :

Client chez SFR pour la box et le mobile, je bénéficiais de la remise multi-pack de 5 euros/mois, pour la box, et pareil pour le mobile.

Début octobre, SFR me démarche par téléphone pour changer de forfait mobile. Leur argumentaire est sans appel:

- avec mon forfait de l'époque, j'avais 2 heures d'appel pour 26 euros par mois, remise multi-pack comprise.

- avec le forfait qu'on me propose, je passe à l'illimité, avec 25 euros par mois, soit 40 euros de prix public, mois 5 euros multi-pack (et on me rabâche les oreilles : « vous conservez le multi-pack » plusieurs fois), moins 10 euros/mois de réduction exceptionnelle.

J'accepte.

Hier, je reçois un sms m'avertissant que je ne peux plus bénéficier du Multi-Pack, car je suis passé à une nouvelle formule!! Appelant le service-client, j'apprends que je conservais le mutli-pack (5 euros/mois de réduction) pour le mobile, mais plus pour la box.

Je crie à l'arnaque, car lors du démarchage, on m'assurait que « je conservais le multi-pack », ce qui s'est révélé être une expression équivoque : pour SFR, elle veut dire « pour le mobile », et pour le commun des mortels, pour "tous les abonnements".

Au final, j'ai accepté un rabais de 2 euros/mois pendant un an, loin de la perte de la réduction multi-pack de 5 euros/mois sur la box.

Je voudrais alerter donc les autres consommateurs sur cette fort peu élégante PUBLICITE MENSONGÈRE PAR OMISSION de la part de SFR.

Cordialement,

cpahte a écrit :Bonjour,
Petit historique rapide : en avril dernier je passe ds une boutique SFR je vois un téléphone bleu sympa, je demande si je peux l'avoir avec mes points ok. .. La nana me dit il faut vuos réengager pour 24 mois. Je réponds ok...je ne fais pas attention à mes factures et il y a peu je découvre qu'en fait je suis passée d'un forfait avec une offre soir et week end à une iffre 1 hpoint barre !!!!
Je tente de contacter le service client qui bien sur ne répond jamais par écrit. La personne au tel me dit "ah ben oui vous vous êtes réabonné et vous avez changé de forfait".
Bref donc j'envisage d'aller chez free tant pis si cela me coute un peu.

Mardi je suis contactée par SFR qui a tenté par tous les moyens de me réengager pour un an. Car vous savez que si vous êtes engagé 2 ans vous n'avez que 25% des forfaits à régler alors que si vous êtes engagé 1 an vous devez tout payer !!!!!
Voyant que je n'étais pas prete à prendre une autre offre. Elle tente l'offre de la derniére chance : "10 % de réduction par mois sur votre forfait et ce la décale seulement votre fin d'abbonnement d'un mois". Je me dis ok...
Je reçois un mail disant : "vous êtes engagée pour un an" et voilà ils ont tenté de m'avoir. J'ai bien sur appelé pour annuler cette vente déloyale et la nana ose me dire "mais pourquoi?" j'ai préféré éluder la réponse car ce type de comportement est pitoyable.

Il semble que je ne sois pas la seule à faire les frais de tentatives déloyales de SFR pour menotter ces clients..; alors qu'une méthode marketing plus efficace consisterait à ne pas tenter d'abuser les clients...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »