FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free et ses concurrents

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Free et ses concurrents

Messagepar jlbourghol » 27 mars 2012, 16:19

Depuis le lancement des offres de Free, tout a changé dans la téléphonie mobile.

Avez-vous trouvé le forfait qu'il vous faut ?

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Free et ses concurrents

Messagepar joma74fr » 27 mars 2012, 23:00

Je n'ai pas de forfait. J'ai une offre prépayée Simyo à 10 euros/90 jours. Cela me convient depuis début 2010. KPN France, racheté par Bouygues Télécom fin 2011, a baissé les tarifs de l'offre suite à l'apparition de Free mobile et son offre de séduction à 2 euros/mois.

Je dois dire que KPN France avait un comportement commercial fidélisant et malgré de petits problèmes techniques sporadiques, l'offre satisfait mes besoins. J'espère aujourd'hui que Bouygues Télécom continuera à encourager l'équipe en place plutôt que d'intégrer l'offre Simyo dans le format des offres BT.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

eliaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eliaro » 03 avr. 2012, 12:58

Bonjour,
J'ai actuellement un forfait Free à 15,99 euros/mois. Au début tout se passait bien, mais depuis, il y a trop de problèmes liés aux forfait Free.
Lorsque j'appelais un correspondant je ne tombais pas sur la bonne personne, pourtant, le téléphone de mon contact sonnait. A des heures particulières, surtout en fin de journée, il m'était impossible de recevoir ou d'envoyer des SMS... De plus cet article http://www.mobiles-actus.com/actualite/free-mobile-echec-appels.htm montre clairement que Free rencontre d'autres problèmes.
Apparemment, une amélioration est prévue pour le 11 avril, j'espère que ça sera bien le cas... :|

hercut
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hercut » 05 avr. 2012, 10:32

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas voulu me lancer dans l'aventure de free.
Simplement, car je redoutais se genre de problème et il semblerait que j'ai bien fait.

Je me suis tourné vers un opérateur qui a fait ses preuves, Bouygues Telecom, et je trouve aussi qu'il s'améliore face a une concurrence qui elle restait stagné.
Mon forfait actuel et le Be&You, j'en suis très satisfait.

Allé il y a un petit point noir, la 3g ne fonctionne pas toujours correctement je trouve.
Mais rare et pas trop contraignant quand même ;)

cefaurel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cefaurel » 05 avr. 2012, 12:58

Bonjour,

J'ai moi aussi quitté mon ancien opérateur pour rejoindre Free. Et comme dans une relation amoureuse : au début, tout allait bien et puis petit à petit, les choses se sont dégradées entre nous ! Au mois de mars, pendant 5 jours je n'ai ni pu envoyer ou recevoir d'appels (les gens qui voulaient me contacter tombaient directement sur ma messagerie), ni envoyer ou recevoir de SMS/MMS. Ne parlons pas d'une connexion à Internet, c'était impossible et même ma messagerie je ne pouvais pas la consulter. J'ai appelé le service technique qui a ouvert un "ticket" et qui m'a assuré que le problème serait résolu dans les 72h. Au bout de 5 jours, j'ai retiré et remis ma carte SIM et comme par miracle, ça remarchait.
Depuis, ce n'est toujours pas l'entente parfaite car aux heures de pointe, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour passer un appel, quand j'y arrive. L'accès au net ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai jamais eu de message concernant des disfonctionnemens réseau. Cependant, je vais contacter le service client et exiger un remboursement partiel ou total de ma facture du mois de mars. On verra ce qu'il me diront. Je leur préciserais toute fois que, même s'ils ont les prix les plus bas (quoique), les obligations légales sont les mêmes pour tous. La 1ère que Free doit respecter est la livraison d'un service effectif. Or ce n'est franchement pas le cas.

ctavis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ctavis » 07 avr. 2012, 23:21

Bonjour,
Même si Free rencontre des problèmes, remercions le d'avoir dynamité le bel immobilisme des 3 premiers opérateurs.
Même si on peut ne pas trouver son bonheur chez Free, la concurrence qui tente de s'en rapprocher et de s'en démarquer devient aussi attractive.

Par exemple :
J'ai lâché Simyo pour un forfait Free 2 euros (l'idéal pour moi).
Par contre pour mes enfants, grands consommateurs de SMS, j'ai choisi l'offre "Zero Forfait" 2H + SMS illimités à 5,99€. Elle remplace très économiquement des forfaits bloqués Universal 1H + SMS illimités à 19€90.

Je m'étonne d'ailleurs que cette offre Zero Forfait n'ait pas été présentée dans le comparatif :?:

hioube
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hioube » 10 avr. 2012, 07:51

+1 à ce que dit Ctavis, merci à Free pour avoir fait baissé les tarifs.

Je suis parti de chez Prixtel où je payais 34 euros pour 5 heures d'appel avec un service client lamentable pour un forfait 19.90 chez Free avec un service injoignable...

Par contre je suis reparti au bout de 3 semaines étant donné qu'il était impossible de passer des appels depuis chez moi.

Je me retrouve maintenant chez B&YOU pour le même montant et tout à l'air de fonctionner pour le moment.

cefaurel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cefaurel » 10 avr. 2012, 09:41

Je ne remets pas en question le formidable "pavé dans la mare" que Free a lancé !! On a tous pris conscience ce jour là, que les 3 "Mousquetaires" (SFR, Bouygues et Orange) appliquaient des tarifs exorbitants avec des marges à 3 chiffres !!! Maintenant, ce n'est pas parce que l'on paie moins cher qu'on ne doit pas avoir un service de qualité : c'est une question de principe. Si on paie un service, il doit fonctionner !!!

nyroca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nyroca » 11 avr. 2012, 16:33

L'arrivée de Free était très attendue par les utilisateurs de la FreeBox. Les opérateurs en place ont fait très forts en ayant l'air surpris des tarifs que Free Mobile appliquent; il faut savoir que ces tarifs étaient connus depuis début 2011 par l'ARCEP et la concurrence.
Il semble aussi que ces 3 opérateurs et leurs défenseurs ont la mémoire courte; le dernier opérateur en date, avant Free, était Bouygues Télécom; souvenez vous des problèmes qu'ont connus les premiers abonnés ! Bouygues a mis très longtemps avant de couvrir l'ensemble du pays et il arrive encore très souvent que certaines zones ne soient pas encore couvertes. Alors soyons heureux de l'arrivée de ce nouvel opérateur qui a eu le mérite de donner un grand coup de pied dans la fourmilière . . . . ! voire le panier de crabes. . . . !
Je suis abonné Free Mobile de la première heure et j'ai aussi eu quelques petits problèmes entre 17 et 20h00 mais je n'ai pas perdu patience. Pour le prix payé, je me devais de faire preuve d'un peu de patience ! et je n'en suis pas du tout déçu.
Bon vent à Free

berlugana
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar berlugana » 11 avr. 2012, 17:39

Bonjour!
j'ai une faible consommation de téléphonie mobile (environ 1h d'appels par mois + une option d'Ih d'appels vers l'Europe, le Canada et les USA, mobiles ou fixes confondus), j'ai bien étudié les prix de free, sosh, B&You. Ma conclusion, c'est que dès la fin de mon engagement actuel chez bouygues télécom je vais prendre un forfait illimité chez B&You. De plus, il y a six semaines j'ai pris un forfait free à 2€, dans l'idée de profiter de leurs prix très intéressants pour les appels internationaux, pour lesquelson peut souscrire à une option permettant d'acheter un crédit de 5€ valable 3 mois. Or, hélàs!, cette option n'est toujours pas accessible, malgré le fait qu'elle figure en toutes lettres dans le guide des tarifs de free, édité dès l'ouverture de leurs offres. Plusieurs appels sur la hotline m'ont permis d'apprendre que cette option serait disponible "très prochainement", sans que j'aie la moindre idée de ce qu'il faut entendre par là. L'avantage de B&You pour moi c'est qu'il me permet d'appeler en illimité un pays qui n'est pas accessible en illimité chez free, et de plus il autorise l'usage modem(ce qui n'est pas tout à fait assuré chez free)et le voip (skype et assimilés). Y a-t-il d'autres personnes qui comme moi ont souscrit un abonnement free à 2€ pour profiter de leurs tarifs à l'international?
Bonne journée,
Berlugana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »