Bonjour
Dans la même veine, j'ai été victime de MÉTHODES MARKETING DÉLOYALES DE SFR. Récit :
Client chez SFR pour la box et le mobile, je bénéficiais de la remise multi-pack de 5 euros/mois, pour la box, et pareil pour le mobile.
Début octobre, SFR me démarche par téléphone pour changer de forfait mobile. Leur argumentaire est sans appel:
- avec mon forfait de l'époque, j'avais 2 heures d'appel pour 26 euros par mois, remise multi-pack comprise.
- avec le forfait qu'on me propose, je passe à l'illimité, avec 25 euros par mois, soit 40 euros de prix public, mois 5 euros multi-pack (et on me rabâche les oreilles : « vous conservez le multi-pack » plusieurs fois), moins 10 euros/mois de réduction exceptionnelle.
J'accepte.
Hier, je reçois un sms m'avertissant que je ne peux plus bénéficier du Multi-Pack, car je suis passé à une nouvelle formule!! Appelant le service-client, j'apprends que je conservais le mutli-pack (5 euros/mois de réduction) pour le mobile, mais plus pour la box.
Je crie à l'arnaque, car lors du démarchage, on m'assurait que « je conservais le multi-pack », ce qui s'est révélé être une expression équivoque : pour SFR, elle veut dire « pour le mobile », et pour le commun des mortels, pour "tous les abonnements".
Au final, j'ai accepté un rabais de 2 euros/mois pendant un an, loin de la perte de la réduction multi-pack de 5 euros/mois sur la box.
Je voudrais alerter donc les autres consommateurs sur cette fort peu élégante PUBLICITE MENSONGÈRE PAR OMISSION de la part de SFR.
Cordialement,
cpahte a écrit :Bonjour,
Petit historique rapide : en avril dernier je passe ds une boutique SFR je vois un téléphone bleu sympa, je demande si je peux l'avoir avec mes points ok. .. La nana me dit il faut vuos réengager pour 24 mois. Je réponds ok...je ne fais pas attention à mes factures et il y a peu je découvre qu'en fait je suis passée d'un forfait avec une offre soir et week end à une iffre 1 hpoint barre !!!!
Je tente de contacter le service client qui bien sur ne répond jamais par écrit. La personne au tel me dit "ah ben oui vous vous êtes réabonné et vous avez changé de forfait".
Bref donc j'envisage d'aller chez free tant pis si cela me coute un peu.
Mardi je suis contactée par SFR qui a tenté par tous les moyens de me réengager pour un an. Car vous savez que si vous êtes engagé 2 ans vous n'avez que 25% des forfaits à régler alors que si vous êtes engagé 1 an vous devez tout payer !!!!!
Voyant que je n'étais pas prete à prendre une autre offre. Elle tente l'offre de la derniére chance : "10 % de réduction par mois sur votre forfait et ce la décale seulement votre fin d'abbonnement d'un mois". Je me dis ok...
Je reçois un mail disant : "vous êtes engagée pour un an" et voilà ils ont tenté de m'avoir. J'ai bien sur appelé pour annuler cette vente déloyale et la nana ose me dire "mais pourquoi?" j'ai préféré éluder la réponse car ce type de comportement est pitoyable.
Il semble que je ne sois pas la seule à faire les frais de tentatives déloyales de SFR pour menotter ces clients..; alors qu'une méthode marketing plus efficace consisterait à ne pas tenter d'abuser les clients...