FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Moa34 » 05 févr. 2018, 17:39

Bjr
Suite de mes déboires avec la SFA M coup de téléphone ce jour à 16h30 avec une certaine Marion email qui suit 5 minutes après

"Suite à votre demande, nous souhaitons, par la présente, vous confirmer par écrit la saisie de votre remboursement d’un montant de 26.99€ en raison de votre contestation concernant les prélèvements ainsi qu’un remboursement de 30 euros suite à votre offre de bienvenue."

On me dit au téléphone qu'il faut attendre 15 jours je reviendrai donc sur ce forum donner la suite cordialement moi 34

MorganeEtheve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MorganeEtheve » 09 févr. 2018, 16:05

Bonjour Madame,

Je voulais savoir de quel numéro la SFAM vous as appelez?

Merci à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 09 févr. 2018, 18:37

Bjr Morganetheve
La SFAM m'a contacté par téléphone en numéro privé ...et j ai eu un mail de confirmation concernant les remboursements dans la foulée. ..alors que pour avoir le mail confirmant la résiliation il leur a fallu 4 jours après un appel..et menaces par mail à leur service "qualité "
Depuis que je leur ai signalé que j'ai fait un dépôt de plainte à la DDPP de la Drôme et au commissariat. ..
. , je pense que la SFAM bouge beaucoup plus vite ...

N'hésitez pas à grossir les rangs la DDPP recontacte très vite. Car j'ai déjà reçu ce jour donc 4 jours après l appel du 05 févier les 26,99 € indûment prélevé au 22 janvier alors qu'on m'avait parlé d'une quinzaine de jours j'attends toujours les 30 € de l'offre de bienvenue qu'ils ont accepté par email ainsi que la confirmation que mes coordonnées bancaires seront bien supprimer de leur base selon la loi informatique

Cdlt moa34

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 09 févr. 2018, 19:32

Bonjour à tous je fais remonter ce post qui date du 1er février

Je vous assure ça marche les remboursements commencent à arriver pour moi

suite à mon litige avec la SFA M j'avais fait un dépôt de plainte à la direction départementale de la protection des populations service concurrence consommation et répression des fraudes ([email protected] )
Au départ j'ai déposé à la DDPP de mon département qui l'a transmis dans la Drôme qui va donc s'occuper de ce litige

Réponse reçu le 1 févier 2018.

En gros ( je vous fais grâce des deux pages et je résume)
je vous informe que mon service a mis en place ce jour une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise à cette fin je vous invite à nous retourner dûment complété le bordereau ci-joint....

Pour tous ceux qui sont en litige avec la SFAM n'hésitez pas à déposer votre plainte sur le courriel ci-joint...l UNION FAIT LA FORCE
Moa34

SAINTPAULIA231
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SAINTPAULIA231 » 11 févr. 2018, 17:47

Je fais également partie de la longue liste des personnes arnaquées par SFAM.
J'ai été contactée téléphoniquement par un jeune homme de cette société me promettant 30 Euros si je souscrivais à une assurance mon mes appareils ménagers, celui-ci m'a clairement demandé de lui fournir mon RIB ce que j'ai refusé, je lui ai demandé de m'envoyer un contrat par mail que je n'ai ni signé ni renvoyé.
Toutefois depuis mon compte bancaire est débité de diverses sommes au nom de la SFAM.
J'ai demandé ma radiation avec la référence du courriel qui m'a été envoyé et je vais contacter ma banque pour faire opposition et demander le remboursements des sommes indûment prélevées.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 févr. 2018, 12:33

Bonjour SAINTPAULIA231,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 11/02/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-110218-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Aescius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aescius » 12 févr. 2018, 16:27

Je vous invite à signaler le message précédent et tous les messages que vous pouvez comme étant du contenu publicitaire mensonger, qui ne sert qu'à tenter d'améliorer l'image de la SFAM.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 12 févr. 2018, 17:58

@SAINTPAULIA231

Surtout, déposez une plainte à la Direction Départementale de la Protection des Populations, DDPP de la Drôme dont dépend SFAM :
[email protected]

ce service a mis en place une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise

pour votre banque, lisez le super article suivant :
https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563
merci à Moa34

Aud088362
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aud088362 » 13 févr. 2018, 18:01

Bonjour suite à un achat sur Cdiscount j'ai été contacté par l'assurance s FAM me disant que j'avais gagné 30 € à l'adhésion assurance et un téléphone iPhone 5S j'ai donc téléphoner mais bien heureusement pour moi je m'étais renseigné sur internet et ayant vu vos messages je ne me suis pas fait avoir car bien sûr ils m'ont demandé mon numéro de téléphone mon adresse mail mon adresse postale et mon IBAN bancaire j'ai alors donc refusé leur disant que si c'était un cadeau il n'avait qu'à me l'envoyer par chèque celui-ci a trouvé l'excuse qu'ils avaient eu des problèmes avec les chèques j'ai donc dit que je refusais de fournir mon IBAN donc je refuser l'offre de 30 € mais que je voulais bien le téléphone il m'a dit que c'était impossible c'est nouveau on a pas le droit de choisir ce qu'on veut et ce qu'on veut pas quand on offre encore une belle arnaque sur laquelle je ne me suis pas fait avoir .

bonny_pau_es
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bonny_pau_es » 16 févr. 2018, 05:57

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, j'ai été contacté par SFAM pour souscrire à une assurance multimedia au début du mois de Décembre 2017. Au début je n'étais pas chaud, car je ne voulais pas et je n'étais pas interressé. Puis le gars au bout du fil m'a certifié que ce n'était pas une arnaque, et que la société était un sponsor officiel de l'Euro 2016 de Football qui a eu lieu en France, chose que je n'ai pas pu vérifier, par manque de temps, mais que j'ai vu que cette société éxistait depuis plus de 10 ans, donc, ça m'a mis en confiance. donc, ils m'ont proposé une assurance pour 15,99€ / mois. 1er mois serait gratuit jusqu'au 6 Janvier 2018. Ensuite ils me rembourseraient 30€ et aussi que je recevrai un Smartphone d'une valeur de 100€ et le tout sous 4 semaines. Finalement, après avoir réfléchis, je me suis dis, j'ai une nouvelle TV, je pourrai l'assurer, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Je donne mon RIB par téléphone, puis je reçois une mail en suivant. Fin Janvier le 22/01/2018, je consulte mon compte en banque, et là, je vois: SFAM 1er prélèvement 26,99€ là, je me suis dis, demain, je vais aller à la banque, car c'est 15,99€ et non pas 26,99€ ! Le lendemain, je retourne sur mon compte pour pouvoir imprimer, et là, que vois-je ?? 23/01/2018 SFAM 9,99€ 1er prélèvement !!! Ni une ni deux, je suis allé à la banque, j'ai demandé plus de précision sur ces prélèvements mystérieux, et là le banquier me dit: SFAM prélèvera tous les mois 26,99€ et 9,99€ !!! Là, j'ai dit: STOP, c'est du vol, je STOP ces prélèvements immédiatement, car ce n'est pas du tout ce qui avait été dit. Alors, du coup, j'ai mis fin à ces prélèvements et je vais demander à ce qu'ils me remboursent, même si c'est une petite somme !! En pus de ça, les 30€ et le Smartphone, je ne les ai pas vu !! C'est la dernière fois que je reste gentil au téléphone, car plus tu es gentil plus on profite de toi !!! Comment est-ce possible que cette société comme ça puisse encore éxister ??
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »