Et bien moi aussi je me suis fait ponctionner...
Voici l'objet de mon litige :
J'ai pris une assurance pour un mobile acheté neuf à la fnac auprès de la SFAM. en 2018. Le 19 juillet 2020 j'ai résilié et les prélèvements se sont arretes (franchement, si ils ne m'avaient pas rajouté des options en augmentant le montant des cotisations, je n'aurai peut être même pas résilié cette assurance mais ils ont vraiment abusé). Et encore heureux que je ne vide pas mes mails car j'ai encore leur mail confirmant la résilistion.
Bref, tout était loin derrière et en décembre 2023, ils ont repris.
Quand je voyais SFAM sur mon relevé de compte en ligne, je ne faisais pas le lien avec ce vieux dossier. Je viens de m'en apercevoir (le 18 avril 2024) car j'ai du prévenir mes bénéficiaires d'un changement de RIB et j'ai vu tous les prélèvements sur une ligne !!!!. J'ai contacté ma banque et ils m'ont dit que je pouvais contester les prélèvements faits sous 2 mois mais que les plus anciens feraient l'objet d'un suivi litige sans garantie de remboursement des frais.
Quelqu'un sait si il y a une démarche supplémentaire à faire ?
Est ce que c'est normal que ma banque autorise un prélèvement (même si autorisé en 2018 doc) après presque 5 ans d'inactivité ?
Bref, ai je des droits à faire valoir ? suis je sur de récupérer mes fonds ? il s'agit d'un montant de 1600 € environ (859€ dans les 2 mois et 759€ entre décembre 2023 et février 2024)
Je crois que je vais regarder mon appli banque beaucoup plus régulièrement !