Personnellement j'attends encore de voir une seule personne qui ait testé ce service et en ait été satisfaite.
=> Moi mine de rien, et je ne suis pas le seul.
Effectivement il faut être un peu idiot pour changer son appareil souvent, surtout quand il fonctionne bien : on vous donne du reconditionné en échange (pas sûr qu'il marche aussi bien)
=> Vrai mais il suffit de signaler le pb et en général, on vous le change
il faut envoyer son appareil avant de recevoir l'autre (combien de temps d'attente),
=> C'est vrai mais ils ont changé le protocole : maintenant, ils vous envoient le nouvel appareil et vous avez 7 jours à compter de la réception de celui-ci pour envoyer votre ancien appareil.
Donc il y a largement le temps de faire la restauration de votre nouvel appareil
La réinstallation des programmes et/ou applications peut être fastidieuse, il faut s'habituer à un nouveau système, des nouveaux boutons…
=> Hum, ca reste un téléphone (ou une tablette) et tout est intuitif maintenant. Dans l'écosystème apple, vous récupérez tout direct (photos, appli, etc) via votre compte iCloud.
Bref ce service est inutile et n'a aucun sens.
=> ce n'est pas parce que vous n'y voyez pas d'intérêt que c'est forcément le cas pour les autres.
Par exemple, dans mon cas : un appareil techno, il n'est plus assuré par aucune assurance au bout de 3 ans. Alors que là, en faisant un buy-back, vous avez un nouvel appareil (reconditionné certes mais des fois neuf) avec une facture à votre nom. Donc il est de nouveau couvert par votre assurance. Ca permet d'enlever l'effet vétusté de nos appareils.
Bref, je ne suis pas à pour leur faire de la pub mais pour le coup, le buyback était un service plutôt intéressant sachant que si vous voulez revendre votre appareil sur Leboncoin par exemple pour en racheter un plus récent, ca va vous couter au moins 200Eur dans le meilleur des cas.
Et comme il y avait l'assurance aussi chez Celside, pratique en cas de casse car ils avaient direct tous les papiers car l'appareil venait de chez eux...
Maintenant qu'il n'y a plus de service d'assurance, la question se pose en effet mais le service reste à mon avis (au vu de l'utilisation que j'en fais) attractif. La technologie avance vite et pouvoir avoir un appareil qui est juste en retard d'une ou 2 générations sans prise de tête pour savoir si l'appareil a été volé etc (cf leboncoin) c'est quand même pas mal.
Merci Tiridou pour votre retour ça me montre qu'il existe au moins une personne qui aura bénéficié du buy back (et qui en a été satisfaite)!
C'est quand même 520 euros de contrat la première année puis 600 euros les années suivantes, on est loin des 200 euros qu'on peut mettre en plus sur Leboncoin.
Et puis avec ce buy back le fameux côté éco responsable que prône l'entreprise en prend un coup.
Bref le buy back est pour des gens un peu superficiels (je ne parlerai pas du côté écologique, mais changer de portable tous les ans, pourquoi sérieusement, à part vouloir épater la galerie? Les apports des derniers iPhones sont révolutionnaires? Tous les 3 ans à la limite) et qui veulent être à la pointe de la technologie tout en ayant les moyens (ce n'est que mon avis).