FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 janv. 2018, 17:40

Bonjour Salyyy1234,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 12/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-120118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

melane77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar melane77 » 18 janv. 2018, 09:32

Et bien, on dirait bien que cette assurance est une vraie arnaqueuse, je vois que je ne suis pas la seule.
J'ai aussi reçu un appel il y a un mois suite à un achat chez cdiscount. Je ne voulais pas m'inscrire à cette assurance (totalement inutile d'après moi) mais la conseillère au bout du fil m'a convaincu en me promettant de me rappeler un mois plus tard pour résilier. Je devais donc bénéficier d'un remboursement de 30 euros (que je n'ai pas eu), et un mois gratuit ...
Et là, en allant voir mon compte bancaire, je vois que j'ai payé 26, 99 euros...
J'ai remplie le formulaire de réclamation sur le site, mais bien sûre, aucune nouvelle depuis.
Je ne comprends pas pourquoi cette assurance peut encore agir impunément ? Personne n'a porté plainte ? Y'a t'il moyen que cette assurance n'ai plus le droit d'exercer ? C'est quand même aberrant que tant de personne ce fasse arnaquer et que l'assurance continue de faire ça sans être inquiéter.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 18 janv. 2018, 09:53

comme vous n'avez surement pas signé d'autorisation de prélèvement, demandez (avec fermeté) à votre banque de vous re-créditer les sommes prélevées. Elle n'avait absolument pas le droit de laisser passer ces prélèvement.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 janv. 2018, 11:34

Bonjour melane77,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 18/01/2108 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-180118-1-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Aescius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aescius » 21 janv. 2018, 16:28

Bonjour,

Je viens de subir la même arnaque :
- Suite à achat tablette sur Le bon coin, SFAM m'appelle pour me proposer 30 euros de remboursement en échange d'une adhésion à leur Pack famille, gratuit pendant 2 mois puis payant mais sans engagement donc possibilité de se désabonner avant le passage au payant.
- Je donne mon RIB.
- Bien sûr, les 30 euros ne m'ont jamais été envoyés. Par contre le passage au payant s'est fait sans prévenir, et je viens d'être débité 26.99 euros.

J'ai envoyé un mail à la SFAM avec ma ref client en exigeant les 30 euros et le désengagement immédiat, j'attends.

SERVICE QUALITE

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 janv. 2018, 12:05

Bonjour Aescius,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-210118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

isnew62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isnew62 » 25 janv. 2018, 12:42

Bonjour je suis moi même victime de cette assurance.
Pack famille avec 30€ remboursés et téléphone en cadeau.
A ce jour rien reçu.
Par contre j'ai bien été prélevé et depuis je n'ai aucun identifiant, je n'ai reçu aucun contrat et je ne sais pas qui contacter.
C'est vraiment dingue de se faire avoir par une assurance aussi lamentable. Que faire? Porter plainte?
Dans tous les cas je vais faire opposition et demander remboursement. C'est vraiment dingue

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 janv. 2018, 13:42

Bonjour isnew62,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-250118-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Aescius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aescius » 28 janv. 2018, 15:31

Je fais suite à mon message (4 messages plus haut) :
- Appel à la SFAM : ils acceptent d'annuler mon inscription (encore heureux).
- Bien sûr, les 30 euros que j'étais censé recevoir ne me seront pas envoyés parce que c'est "lié au contrat que je viens de rompre" (ce qui est complètement faux puisque ça fait 3 mois que je suis en contrat avec eux et que j'aurai dû les recevoir dans les 6 semaines).
- Je ne me ferai pas remboursé les 26.99 prélevés (au passage : la formule était à 19.99/mois mais "des options se sont glissées entre temps").
- Ils ont essayé de me proposer tout un tas de nouvelles offres pour faire passer la pilule.

Résumé des courses : j'ai perdu 27 euros pour rien (et je ne suis pas à l'abri d'une astérisque qui me fait encore payer 2-3 mois pour le plaisir).

C'est une véritable arnaque, appelons un chat un chat : et vous remarquerez que chaque fois que quelqu'un poste quelque chose ici (c'est-à-dire au moins une fois par semaine), la SFAM vient nous répondre en se faisant passer pour une entreprise respectable. Cette entreprise préfère donc payer un probable sous-traitant pour gérer sa réputation en ligne sur le forum de Que choisir tout en continuant ses arnaques plutôt que d'avoir une activité convenable.

La SFAM est une vraie [message modéré] (malgré les très gentilles personnes que vous aurez au téléphone, au bas de la hiérarchie) et j'espère qu'à force que des gens postent ici, Que choisir va porter une action en justice contre ces [message modéré]. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter, j'appuierai volontiers.

sacha54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sacha54 » 30 janv. 2018, 10:25

SFAM GROSSE ARNAQUE, début janvier j'ai été victime d'un sinistre j'ai perdu mon téléphone et suite à ça j'ai appelé l'assurance pour etre dédommagé sachant que suis assuré pour perte, vol. Il m'ont ensuite demandé plusieurs documents à l'adresse mail qu'il m'ont donnée. Suite à ça plus de nouvelles ! Je l'ai ai rappelé une semaine après pour connaitre l'avancement du traitement de mon sinistre et ils m'ont répondu qu'ils avaient reçu tous les documents et qu'il fallait a présent que je régle une franchise de 79€ ce que je trouves super élevé quand on sait que je cotise déjà 15,99€ tous les mois juste pour l'assurance de mon téléphone !! J'ai donc du été forcé de régler la franchise de 79€ et suite cela il m'ont confirmer qu'il me dédommagerait en m'envoyant un nouveau téléphone. Quelque jours aprés j'ai reçu le nouveau téléphone en question, et aprés l'avoir testé je me suis rendu compte en essayant de le charger que la prise light du téléphone ne fonctionnait pas il était donc impossible de charger le téléphone. Je me suis donc empressé d'aller au magasin Apple le lendemain pour qu'il me donne une explication. Apres avoir examiné mon téléphone il ont remarqué déjà que l'écran n'était pas d'origine cela voulait donc dire qu'il s'agissait surement de téléphone d'occasion suite à ça ils ont fait des recherches et ont trouvé que le téléphone qui était un iPhone noir 6s était a la base un iPhone blanc sur lequel on avait effectué plusieurs réparation et changement de pièces pour qu'il obtienne cette apparence. Ils m'ont donc par la suite conseillé de rappeler tout de suite mon assurance pour me plaindre et pour qu'il trouve rapidement une solution. Au aujourd’hui je suis plus qu'énerver et j'envisage de poursuivre cette assurance en justice tant qu'elle ne m'aura pas renvoyer de téléphone neuf en boite !!! Je trouves ça vraiment inadmissible d'abuser de la confiance des gens surtout qu'on ont paille une assurance aussi cher !!!! Je vous met vraiment en garde contre cette assurance !!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »