FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Aescius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Aescius » 30 janv. 2018, 11:03

Plutôt que de faire chacun son action en justice, est-ce que ce n'est pas le rôle de Que choisir de porter ça collectivement ? La SFAM a-t-elle déjà été attaquée par Que choisir ou une autre asso de consommateurs ?

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 30 janv. 2018, 11:57

Pour aescius
bonjour
Je suis comme vous après avoir subi cette arnaque SFAM je me rends compte que certains posts sur le forum date de 2014...
Moi début décembre 17 encore beaucoup début janvier 18
J'ai également posté sur deux forum "prélèvement message modéré" et " impossible de rompre mon contrat" moa34
Je ne comprends pas que ces procédés Sfam durent et perdurent depuis si longtemps malgré tous les dépôts de plainte et les centaines de messages sur les forums que choisir....et ailleurs...
Pourquoi que choisir ne se fait pas porte-parole de tout "ces plaignants"...
Je m'adresse à que choisir là..." pourriez-vous vraiment nous aider à ce que cette supercherie s'arrête et que d'autres personnes soient encore impactés par ces procédés assez peu cavaliers
... il faut vraiment que cela cesse..... ce n'est pas normal d'imposer des contrats sous un prétexte mensongé.
.. il n'y a pas de loi pour empêcher ça ?
Merci que choisir de prendre ces messages en considération
Moa34

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 janv. 2018, 13:10

Bonjour Sacha54,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 29/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SIN-290118-MC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 30 janv. 2018, 13:41

SFAM - Assurance pour mobile

Article à lire sûr que choisir...
Donc bien au courant des problèmes avec cette assurance et leurs procédés ...ils recommandent seulement de faire attention à ce genre de démarchage.....
Donc c'est un secret de polichinelle. ...tout le monde est au courant et personne ne fait rien. ..
Ça me fait grincer des dents et monter ma colère c'est un combat contre des moulins à vent où le pot de terre contre le pot de fer...
En attendant ça continue encore et encore....
Ça semble incroyable qu'on ne puisse pas les arrêter... de temps en temps ils remboursent les plus raleurs et ils continuent en toute impunité....
Moa34

Aescius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aescius » 30 janv. 2018, 21:42

Hello Moa34,

Merci d'avoir répondu à mon message :).

Je pense que ce qui ferait du bien à ce forum serait déjà de virer les messages du "Service qualité SFAM" qui vient faire semblant de répondre aux problèmes tous les 3 messages. Y a-t-il seulement une modération sur ce forum ? Parce que là en fait ça ne sert à rien d'autre qu'à permettre à la SFAM de se racheter une image.

Bon, on peut peut-être écrire vraiment à Que Choisir en s'appuyant sur ce sujet de forum et les nombreux témoignages. Je vais me renseigner sur ce que peut faire une asso de consommateur, mais c'est vrai qu'on attendrait une dénonciation publique un peu violente. Il y a certes des choses plus grave, mais je me mets à la place de personnes pas très à l'aise avec Internet, la gestion de leur banque et de leur argent, et qui n'ont pas beaucoup de thunes : la SFAM fait de l'[Message Modéré], et ce n'est pas une organisation clandestine, ce serait bien qu'on dénonce ça publiquement.

Je m'étais fait arnaquer par un sous-traitant de SFR également (autre sujet du forum Que Choisir !), je me demande ce qu'on fait de tous ces témoignages et secrets de polichinelle.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 01 févr. 2018, 12:55

Bonjour étant sur plusieurs postes je signale à nouveau que suite à mon litige avec la SFA M j'avais fait un dépôt de plainte à la direction départementale de la protection des populations service concurrence consommation et répression des fraudes ([email protected] )
Réponse reçu aujourd'hui...

En gros ( je vous fais grâce des deux pages et je résume)
je vous informe que mon service a mis en place ce jour une procédure de traitement des réclamations visant cette entreprise à cette fin je vous invite à nous retourner dûment complété le bordereau ci-joint....

Donc voilà si pas de remboursement dans les prochains jours le bordereau sera complété et renvoyé à la DDPP...

Pour tous ceux qui sont en litige avec la SFAM n'hésitez pas à déposer votre plainte sur le courriel ci-joint...
Moa34

Dreamdu54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dreamdu54 » 03 févr. 2018, 16:13

attention le pseudo "SERVICE QUALITE" est suspecté par la repression des fraudes d'être un bot automatisé, y a une enquête d'ouverte, et UFC que choisir aurait délibérément laissé agir et défendu ce bot, méfiez vous

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 03 févr. 2018, 19:37

Dreamdu54

LOL...vous fumez des trucs de jeunes ?

Aescius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aescius » 04 févr. 2018, 01:20

Bot ou pas bot il est pas très bien fait : c'est toujours le même message pour faire croire que le problème est pris en considération par un service qualité à la SFAM, alors que c'est pour endormir l'arnaque.

Dreamdu54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dreamdu54 » 04 févr. 2018, 02:31

C'est le même message avec un numéro de dossier bidon et des suivis factice ! Aucune réponse ne vous sera donné quand vous contacterez ce mail, vous avez plus de chance de les avoir au téléphone directement,et non je fume pas, mon père travail a la répression des fraudes :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »