FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Alexia1975 » 08 janv. 2018, 11:45

sarahddl a écrit :Merci et j’espère que la situation se débloquera pour toi et tous les autres!!
J’ai l’impression que pour les demandes récentes ça se fait rapidement, j’ai vu quelqu’un d’autre ayant fait sa demande début décembre avoir reçu son permis à la fin du mois.. donc c’est pour ça que je viens ici, je pense que ça vaut le coup de réessayer pour ceux qui ont une situation bloquée depuis beaucoup trop longtemps, même si payer 30 euros à nouveau ça fait mal..
Oui tiens nous au courant. :)

Merci ! L'imprimerie nationale m'a bien évidemment envoyée bouler, me disant que l'ANTS s'occupe des permis. Oui merci, ça m'aide bien :lol:
Bref, j'ai refait une demande en ligne à l'instant, ça m'a pris 5 minutes, j'ai mon récipissé... wait and see comme on dit.

Karinesusu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karinesusu » 08 janv. 2018, 14:55

Karinesusu a écrit :
Karinesusu a écrit :Bonjour, mon fils a obtenu ses permis de conduire B et poids lourds au lycée routier en juillet 2017. Malheureusement il n a eu 18 ans que le 8 novembre 2017. Et a donc dû faire sa demande pour tous ses permis sur le site de l ants. Et depuis son dossier est en vérification des images . Après 3 e-mails envoyés sur le site toujours aucune nouvelle.

Ce pauvre jeune qui a eu son baccalauréat routier et tous ses permis du premier coût est pénalisé par l état, comment pourra-t-il trouver un premier emploi en ayant passé autant de temps sans conduire.
Personne ne peut nous répondre, mais son avenir en dépend !

Suite de la demande de permis de mon fils du 08 novembre 2017. Il n a toujours pas de permis. J ai obtenu l ants par téléphone le 18 décembre après 42 mn d attente, et la personne m a dit qu elle faisait le nécessaire pour débloquer le permis, pour qu il puisse renvoyer un document "dit illisible" par le service.
Mais le 27 décembre ne voyant toujours rien, j ai téléphoné à l ants et suis restée que 12mn en attente, y a du progrès ! la dame comprenait bien l urgence pour que mon fils soit enfin routier, elle faisait débloquer au plus vite.
Mais à ce jour, il est toujours écrit "vérification des images" et on ne peut rien faire, déjà 2 mois de perdu ; et quel patron va bien vouloir lui donner un poids lourd à conduire alors qu il est sorti du lycée routier en juillet dernier.

Suite de la demande de permis, j ai téléphoné au 3400 pour la troisième fois, et la personne me dit que le dossier est bloqué depuis le 17 novembre ; je le sais puisque je demande depuis qu' une personne compétente veuille bien débloquer le dossier, pour qu il soit écrit "modifier" les documents et non "vérification des images".
Aujourd'hui cela fait 2 mois que la demande de permis B,C et Ce a été faite, et toujours rien !
Je viens d'écrire au ministère de l intérieur, puisque la dame m a dit qu'elle dépendait d'eux. On verra la suite.
Modifié en dernier par Karinesusu le 09 févr. 2018, 14:47, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

crazyfox
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar crazyfox » 08 janv. 2018, 22:50

Efuzeau a écrit :
Ludo29400 a écrit :Bonjour,
pour information:
Vérification des images :Votre demande a bien été reçue. L’administration vérifie la conformité de la photo et de la signature. Si vous avez envoyé votre photo/signature (en courrier simple), la demande restera dans cet état tant que l’administration ne l’aura pas reçu.

Votre demande à était faite par l'auto-école ou vous même?

Cordialement
Un conducteur Breton qui attends sont permis à jour de la catégorie CE

Bonjour Ludo,
Merci pour votre réponse. La demande a été faite par l'auto-école, je devais juste vérifier les informations pour voir si elles étaient correctes et validé la demande

Bonjour, jai quand a moi deposé ma demande le 13 octobre 2017 (mon auto ecole plutot)
et depuis il est inscrit sur le site ants "
Photo / Signature de la personne concernée par le titre

Aucune photo n'est pour l'instant enregistrée pour cette demande. Votre auto-école doit transmettre, par courrier, votre photo ainsi que votre signature à l'adresse indiquée sur le talon photo signature qu'elle a imprimé. A la réception de ce courrier puis numérisation de vos photo et signature, vous serez avisé par mail ou SMS."
hors toute les pieces ont ete transmise par mon auto ecole et rien n'a bougé depuis...

est ce que vous savez si il ne faut pas se fier a ce qui est ecris ou il y a reelement un probleme?
je trouve le temps long et mon papier qui me permet de rouler n est valide que 4 mois ...et sans permis impossible d assurer un vehicule (et donc je peu pas en acheter unsans l assurer ...)
merci a vous si vous pouvez m eclairer. (et bonne année a vous ^^ )

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 10 janv. 2018, 18:46

@Crazyfox, si j'étais vous je ferai des photos avec signature éléctronique et je les enverrai à l'ANTS. En ce qui me concerne l'étape "vérification des images" a duré... 24h. Mon dossier est passé en cours d'instruction. Ca vaut le coup d'essayer en tout cas :) Courage !

kevinjohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kevinjohan » 11 janv. 2018, 08:04

Désespéré .permis poid lourd C. Après plusieurs appels et messages sur ants.mon permis serait en cours de fabrication depuis le 5 décembre 2017.à ce jour je n ai toujours pas reçu mon permis de conduire .du coup pas de travail !

julien62810
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julien62810 » 11 janv. 2018, 12:03

:oops: Bonjour,

je vous explique mon cas j'ai eu une suspension de 3 mois de permis le 23-09-2017 elle a donc pris fin le 23-12-2017 ...
J'ai un patron qui, par chance ne m'a pas licencié, malgré le poste de commercial que j'occupe.
J'ai fais ma demande le 26-12-2017 auprès de l'ANTS seule voie possible désormais, le statut de ma demande "en cours d'instruction" depuis le 5/01 problème : mon patron s'impatiente... Je décide donc de chercher un interlocuteur qui puisse me rencarder quant au délai ... Surprise aucun interlocuteur n'est en mesure de me renseigner, l'ANTS "ne sont là qu'à titre consultatifs" avec ca on est sauvé... Impossible d'obtenir une attestation provisoire... Bilan je suis bloqué...
Avez-vous trouvé des alternatives? Quel recours?

Merci à tous

Kris-1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kris-1970 » 11 janv. 2018, 14:07

Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de ma propre expérience avec l'ANTS, qui ne s'est finalement pas si mal passée pour moi.

- J'ai fais une demande de permis sur ce site, suite à une suspension, le 17/12/2017.
- Ma demande a été transmise pour instruction le 18/12/2017.
- Le 19/12/2017, je reçois un mail m'informant de compléter ma demande, une pièce justificative étant manquante (il s'agissait du justificatif de domicile qui ne comportait pas le numéro de la rue, c'est de ma faute)
- Le 20/12/2017, je leur envoi un nouveau justificatif
- Le 22/12/2017, ma demande passe en statut "validée par l'Administration"
- Puis, plus rien ne bouge jusqu'à ce matin 11/01/2018 où je reçois mon permis par LRAR (le statut de ma demande sur l'ANTS est toujours "validée par l'administration" et je n'ai eu aucune info sur la mise en production et l'envoi du permis).

Voilà, donc pour moi ça a pris un peu plus de trois semaines tout compris. J'espère que mon message va en rassurer certains, c'est un peu le but aussi !

Bon courage à tous !

Kris-1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kris-1970 » 11 janv. 2018, 14:16

Julien62810, moi j'avais reçu de la Préfecture par courrier un imprimé "référence 61" suite à la visite médicale que j'avais passée dans le cadre de ma suspension. Regarde sur Internet pour plus d'info, mais ce document peut servir d'autorisation provisoire de conduite en attendant de recevoir le permis. Rapproche toi de ta préfecture ou sous-préfecture pour savoir s'ils peuvent te délivrer un tel document....
Cordialement

kevinjohan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kevinjohan » 11 janv. 2018, 16:24

Merci pour ton info.

Vever56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vever56 » 11 janv. 2018, 19:49

Un commentaire sur le mange disque qu'est l'ANTS..une honte cette France avec la dématérialisation à tout prix !!!

Mal gérée.. manque de comm ..bref .. un bazard ..

Pour ma part, j'ai acheté un véhicule gagé au moment de la vente en toute connaissance de cause puisque le vendeur avait un crédit en cours qui a été soldé .. l'organisme d'ailleurs m'a bien confirmé que tout était soldé et que la demande de levé de gage avait été faite le 21/12 ..

Nous sommes le 11 janvier ..toujours pas possible d'avoir le non gage ils n'ont pas fait la mise à jour ..j'hallucine ....j'ai dépassé les 1 mois ... le problème est qu'en plus on ne peut commencer aucune démarche sans ce doc ..c'est juste incroyable !!! alors que tout est fait du coté de l'ancien créancier !! .. ce véhicule n'est plus gagé .. !! .. je ne sais pas quel est le délai pour qu'ils mettent à jour tout ça .. mais bon .. bref .. c'est un sacré bor...

Je vais aller en préfecture Lundi et je décollerais pas de labas sans une réponse .

Si quelqu'un a été ou est dans le même cas ... bon courage ...Moi j'en peux plus de leur bêtise !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »