FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

Mnot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar Mnot » 07 févr. 2012, 15:22

Je suis étonnais que UFC QUE CHOISIR ne s'interresse qu'au forfait Illimité et ne fasse aucun commentaire sur l'offre 2€ (0€). Les petits consommateurs seraient-ils inintéressants à défendre ?

Surtout sur le point suivant : Peut-on appeller DEPUIS l’international en HORS FORFAIT avec cet abonnement ? Beaucoup de blog se pose la question et aucune réponse n'est donnée par Free. De plus la grille tarifaire et les CGV sont très flou à ce sujet. Les différent appel au 1044 donne des réponses contradictoires.

http://www.freemobileactu.com/2012/01/18/mini-edito-linternational-sur-le-forfait-2-euros-difficile-a-comprendre/

http://www.freemobileactu.com/2012/01/31/selon-le-service-client-de-free-le-forfait-a-2-euros-permettrait-de-telephoner-depuis-letranger/

almk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar almk » 07 févr. 2012, 18:11

mirmi a écrit :bonjour,
j'ai pu lire dans certains témoignages que vous pouvez utiliser votre forfait pris chez free.
pouvez vous me dire comment vous avez réussit, parce que moi je suis bloquée depuis plus d'une semaine.
j'ai eu une carte prépayé chez bouygues tél et j'ai acheté mon portable au tarif plein depuis plus de 3 mois. j'ai demandé la portabilité de mon num vers free, pour cela pas de problème. j'ai reçu la carte sim free sans problème, j'ai activé ma ligne, et là surprise! on me demande un code pin pour dévrérouiller le portable lol.
depuis, c'est le parcours du combattant avec bouygues pour obtenir un code de déverouillage. ca fait plus d'une semaine que j'apelle leur service clientèle qui me ballade, aujourd'hui j'ai eu un correspondant, avec qui je suis resté 24 mn, tout cela, pour raccrocher sans obtenir le sésame "code de déverrouillage" c à croire que BT fait tout pour forcer les consommateurs à rester chez eux.

Bonjour,
Le code Pin original de la Sim Freemobile est 1234 (et pas 0000 comme souvent) c' est indiqué au dos et tu l' as aussi sur la lettre accompagnant l' envoi . (ou alors dans ta poubelle). Tu le personnalises apres essai réussi si tu veux(conseillé) .
Le Pin t' identifie sur la carte . 3 erreurs et paf, Sim bloquée .
Qui de débloque avec le code Puk.
Le téléphone, lui, peut être simlocké par l' opérateur te l' ayant vendu avec un abo . Et c' est à lui qu'il faut s' adresser en lui fournissant le n°IMEI propre au téléphone.

Pas que BT qui fait obstruction, hélas.
Tu dis avoir acheté plein pot ton tél mais où : avec ton prépayé chez BT ? En boutique indépendante ? Si chez BT il y a des chances que ton tél soit simlocké afin de ne passer que sur son réseau et pas avec une autre Sim, chose anormale après achat comptant d' un matériel dont on ne devient propriétaire qu' après le bon vouloir du vendeur, abus de faiblesse ou/et vice-caché curieusement oublié par QueChoisir et qui touche des centaines de milliers d' abonnés.

Relève le n° IMEI actuel si pas en main, en faisant #06# sur ton appareil et note puis re-re-re-appelle BT.
Plus rapide, va là tu sauras le plus important.
Y' en a d' autres, google est ton ami.
http://www.freemobileasso.com/comment-se-preparer-a-venir-chez-free-mobile/423-comment-se-preparer-a-basculer-chez-free-mobile
BR.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jano31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jano31 » 07 févr. 2012, 20:36

Bonjour,

Je découvre sur le site UFC-que choisir une analyse dite détaillée de l'offre free mobile, en date du 7 février 2012. Il semblerait que cette analyse soit basée sur une version obsolète des conditions générales d'abonnements offres free mobile.
En effet, dans la version du 27 janvier (donc antérieure à la date de votre article), l'utilisation 'en bon père de famille' me parait suffisamment précisée pour être exempte d'ambiguité.
Dans cet article, on évoque également des 'remises limitées' : pour ma part, je suis très content de bénéficier d'un abonnement gratuit à free mobile (je suis abonné à free), même si j'ai payé 10 euros pour l'envoi de la carte SIM (c'est un peu cher pour un tarif postal mais cela ne pouvait pas être gratuit non plus): bref, cela me paraît difficile de faire mieux que gratuit et cela a été pour moi une agréable surprise. Ne pas pouvoir disposer simultanément de réductions sur les 2 forfaits ne me paraît pas si criticable : on choisit le forfait qui convient le mieux, point.
Inscrit le 11 janvier (sans portabilité), j'ai reçu ma carte SIM vers le 20 janvier et l'utilise depuis sans problème sur un téléphone nokia 1616 acheté nu.

Le fait de découpler achat de portable et accès au réseau me paraît une bonne démarche car un tel couplage incite au gaspillage (portables sur-dimensionnés, renouvelés trop rapidement même s'ils fonctionnent encore, bref incitation au concept 'tout jetable')

En définitive, l'article d'UFC que choisir devrait se fonder sur les dernières versions des offres des opérateurs. C'est effectivement difficile car ces conditions évoluent tous les jours et il faudrait rapidement que tous les opérateurs fournissent une offre stable de façon à pouvoir faire des comparaisons objectives.

Merci en tous cas pour un travail de clarification utile à tous les consom'acteurs

SebO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SebO » 07 févr. 2012, 21:43

Mon expérience :
Commande le 11/01/2012 avec portabilité.
Carte SIM expédiée le 19/11/2012.
Portabilité effectuée le 20/01/2012 à 15h00.
Carte SIM toujours pas reçue...

Bilan : plus de téléphone depuis 18 jours. Mes appels au service client ne sont pas suivi d'action. Je vais continuer à les appeler, mais je n'ai plus confiance !

mfichet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mfichet » 08 févr. 2012, 08:06

Carte SIM reçue le 7/2
Donc seulement 1j d'interruption
Carte activée en 2 min
I'm Free !

Gilbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gilbert » 08 févr. 2012, 11:10

Mon expérience :
Inscription le 15 / 01 pour le forfait 2€ avec portabilité.
Depuis plus rien. Aucune indication de date. Aucune réception de carte SIM. Si ce n'est que je suis toujours à l'étape 1 et que ma commande a été validée.
:?:

ziedm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ziedm » 08 févr. 2012, 12:06

Mon experience:
Abonné le 11/01/2012 avec demande de portage
Carte SIM reçue le 14/01/2012
Carte SIM activée le 16/01/2012
puis pendant 2 semaine j'essaye de joindre le SAV en vain pour connaitre l'avancement du portage (cause grand nombre d'appels)
Le 28/01/2012 j'arrive à joindre un conseiller qui me dit que j'ai pas renseigné mon RIO. etant sûr de l'avoir fait, je lui demande une solution. Il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, et que je dois attendre l'option de portage sur le site et qu'il ne sait pas quand est ce que ce sera disponible. Et quand j'insiste qu'il me trouve une solution, il me dit qu'il va voir avec son superieur et me met en attente avant qu'il me racroche au nez au bout de 10mn d'attente.
Je me suis retrouvé à payer 2 forfaits.
Le 02/02/2012 j'envoie une lettre de réclamation et j'attends la réponse.

PS: le SAV ne sert à rien, la seule solution qu'ils proposent c'est d'attendre la mise à jour du site pour permettre le portage. chose qui n'est pas faite jusqu'à aujourd'hui

Devil505
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Devil505 » 08 févr. 2012, 13:12

Bonjour,

Je me suis inscrit à Free Mobile le 12 janvier à 14h pour un forfait à 15€99 (je suis déja abonné Freebox depuis plusieurs années).
J'ai reçu l'accusé de réception quelques minutes après.
Le 15 au soir je reçois mes identifiants et depuis plus rien.
La portabilité est toujours à l'état "inconnue" et je suis donc bloqué en étape 1.
Demain cela fera 1 mois.

J'ai contacté à 2 reprises le 3244 qui m'a plus ou mois promis qu'il allaient faire le nécéssaire pour accélérer les choses, je reste sceptique. :?

jean michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jean michel » 08 févr. 2012, 14:00

j'ai souscris l'offre free mobile a 15,99 étant abonné a free via l'offre internet freebox révolution.
ma carte sim ma été livré rapidement et mon compte creé tout aussi rapidement.
le gros probléme est qu'ils n'ont pas pris en compte ma demande de portabilité de numéro alors que j'avais transmis lors de la souscription à l'offre mon code rio de mon numéro au quel je demandais sa portabilité.
Le service client est injoignable , je leur ai envoyé trois fax qui sont resté sans réponses.
J'ai reussi a avoir le service client par miracle et l'opératrice est incapable de me donner une explication a mon probléme si ce n'est de vérifier journaliérement mon compte client dans l'attente d'avoir le choix de pouvoir demander la portabilité dans une case spécifique sur mon compte client.
En attendant je paye deux forfaits un chez Free et un autre chez la poste mobile , car si je resilie mon abonnement chez la poste mobile je ne pourrai plus récupérer mon numéro.
En plus je ne n'utilise pratiquement pas le numéro de Free car pas question que mes proches ne se demande pourquoi je dispose d'un nouveau numéro.
Donc un grand merci a Free qui a defaut de faire gagner de l'argent , m'en fait perdre pour l,instant.
je confirme bien que pour l'intant Free c'est le bordel
Merci Free

DonReG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DonReG » 08 févr. 2012, 14:06

Bonjour,
J'ai souscrit chez Freemobile à l'offre 15,99 le 11/01/2012, la portabilité est effective depuis le 19/01/2012, depuis ce jours je suis injoignable! D'après l'espace abonnée la carte à été expédiée le 18/01/2012, à ce jour je n'ai rien reçu, sachant que j'ai subis le bug du "0" dans l'adresse de livraison et qu'il manque le complément d'adresse (Appt n°2). j'ai fais remonté le problème à freemobile (sur Twitter puis au 3244), depuis une 2ème carte SIM à été expédiée SANS ajouter le complément d'adresse!!!! ça fais maintenant 10 jours (Depuis le 30/01/2012) que freemobile connait mon problème et n'ont pas encore met à jour mon adresse de livraison (Selon Espace abonnée).

Le problème pour récupérer le RIO Free , il faut passer par la SIM Free!!!!!!!!

Que faire dans ce cas?
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »