FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

sergio48
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar sergio48 » 06 févr. 2012, 11:04

Pour ma part je suis abonné internet FREE je me suis inscrit à l'offre 0€ mobile free,dés le premier jours .
Nous sommes le 6 février ,il s'est passé un mois ,ma cofirmation de commande validée depuis un mois.
Mon compte mobile avec mot de pass reçu ,mais a ce jours pas reçu carte SIM et ligne non activée .
Il parait que j'ai de la chance car d'autres ont vu entre temps leur ligne de l'ancien opérateur coupée et dans la m^me situation que moi ...
Et par contre ont dû alimenter en frais d'appels ,le compte bancaire "hotline" de Free ,qui est absolument et vérifié "incompétent" pour traiter rapidement nos soucis en FRANCE.Car il ne suffit pas de parler français pour se comprendre et les opérateurs Hotline de Free comme pas mal d'autres opérateurs ne sont pas en France.;
Il ne suffit donc pas de parler la m^me langue mais encore faut il utiliser le m^me language..

gerdan49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gerdan49 » 06 févr. 2012, 11:04

tout d'abord bonjour à toutes et à tous,veuillez excuser mon style mais petit nouveau je suis humble , pour ma part Free n'a pas fait ce qu'il fallait pour accompagner la demande attendue après son annonce , personnellement j'ai souscrit une offre à 0€ (abonné Free) j'ai reçu ma carte Sim quinze jours après et depuis elle est invalide , les 3244 et 1044 sont injoignables et le service en ligne ne répond pas , même la LR avec AR est restée sans réponse , c'est un véritable scandale , comment réagir à une telle insolence ? existe-t'il une association pour ce motif ? merci d'avance de vos réponses

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tisnake
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tisnake » 06 févr. 2012, 13:30

Encore une journée sans carte SIM !! J+5 sans téléphone ...

Il serait bon que la portabilité n'intervienne que lorsque le client reçoit sa carte SIM et l'active lui-même, car 5 jours, c'est long ...

krissprolls
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar krissprolls » 06 févr. 2012, 19:23

Pour ma part, je me suis inscrit le 11 janvier à 9h, j'ai reçu mes identifiant le 14 et la portabilité à été effective le 17 à 15h... Donc depuis ce jours, je suis sans téléphone. J'en suis au 4eme appel a la hotline et chaque fois aucune solution et maintenant un 4ème envoi de carte sim. De plus on m'a encore dit d'attendre 15 jours le temps que je sois livré. Parallèlement, j'apprends que des téléphones chez free ont été commandés samedi et livré aujourd'hui... J'enrage... Je sais plus trop quoi faire, je sais même pas si j'ai toujours mon numéro, s'il est possible que je me retourne contre free... si quelqu'un a une idée/suggestion je suis preneur

ArtZ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ArtZ » 07 févr. 2012, 00:08

krissprolls a écrit :Pour ma part, je me suis inscrit le 11 janvier à 9h, j'ai reçu mes identifiant le 14 et la portabilité à été effective le 17 à 15h... Donc depuis ce jours, je suis sans téléphone. J'en suis au 4eme appel a la hotline et chaque fois aucune solution et maintenant un 4ème envoi de carte sim. De plus on m'a encore dit d'attendre 15 jours le temps que je sois livré. Parallèlement, j'apprends que des téléphones chez free ont été commandés samedi et livré aujourd'hui... J'enrage... Je sais plus trop quoi faire, je sais même pas si j'ai toujours mon numéro, s'il est possible que je me retourne contre free... si quelqu'un a une idée/suggestion je suis preneur

DGCCRF

http://www.bercy.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contacts.htm

alaindu04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alaindu04 » 07 févr. 2012, 13:08

à j+27 de mon inscription je suis toujours en attente de portabilité et bien sûr de la carte sim; je ne vais pas me plaindre car heureusement je bénéficie toujours des services de mon opérateur actuel mais je me pose quand même la question de savoir si free est réellement à la hauteur de ses ambitions car lorsqu'on voit avec quel amateurisme ils se sont préparés, ça laisse dubitatif ; je me demande également ce qui se cache derrière ce manque total de communication de leur part ,qui n'est pas digne d'une entreprise de cette envergure .

tisnake
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tisnake » 07 févr. 2012, 13:28

Aller, encore un jour sans portable !! Elle va finir par arriver ma carte SIM !! J+6 sans être joignable ... C'est normal ?!!!

J'ai FREE, j'ai donc RIEN compris ... Ah si, que je suis un pigeon !!

Potfiction
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Potfiction » 07 févr. 2012, 13:56

Pour ma part, inscrit le 11 janvier à 8h30, portabilité le 16 janvier, cela fait donc 22 jours que ma ligne est coupée, mon adresse est fausse (adresse simple numéro + rue mais pas la mienne alors que lors de l'inscription tout était OK y compris sur l'AR Freemobile...). Malgré un premier recommandé le mercredi 25 janvier toujours rien, j'ai envoyé une mise en demeure hier.

mirmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mirmi » 07 févr. 2012, 14:37

bonjour,
j'ai pu lire dans certains témoignages que vous pouvez utiliser votre forfait pris chez free.
pouvez vous me dire comment vous avez réussit, parce que moi je suis bloquée depuis plus d'une semaine.
j'ai eu une carte prépayé chez bouygues tél et j'ai acheté mon portable au tarif plein depuis plus de 3 mois. j'ai demandé la portabilité de mon num vers free, pour cela pas de problème. j'ai reçu la carte sim free sans problème, j'ai activé ma ligne, et là surprise! on me demande un code pin pour dévrérouiller le portable lol.
depuis, c'est le parcours du combattant avec bouygues pour obtenir un code de déverouillage. ca fait plus d'une semaine que j'apelle leur service clientèle qui me ballade, aujourd'hui j'ai eu un correspondant, avec qui je suis resté 24 mn, tout cela, pour raccrocher sans obtenir le sésame "code de déverrouillage" c à croire que BT fait tout pour forcer les consommateurs à rester chez eux.

RenaudL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free Mobile et roaming

Messagepar RenaudL » 07 févr. 2012, 14:55

Je suis au Gabon depuis 2 jours, et sans téléphone, car visiblement Free n'a pas signé les contrats d'itinérance avec les fournisseurs locaux. Donc même s'ils annoncent un tarif d'appel depuis le Gabon, ben au final c'est gratos vu que ça marche pas. Au moins la facture ne flambera pas, mais je ne suis pas joignable, c'est embétant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »