mirmi a écrit :bonjour,
j'ai pu lire dans certains témoignages que vous pouvez utiliser votre forfait pris chez free.
pouvez vous me dire comment vous avez réussit, parce que moi je suis bloquée depuis plus d'une semaine.
j'ai eu une carte prépayé chez bouygues tél et j'ai acheté mon portable au tarif plein depuis plus de 3 mois. j'ai demandé la portabilité de mon num vers free, pour cela pas de problème. j'ai reçu la carte sim free sans problème, j'ai activé ma ligne, et là surprise! on me demande un code pin pour dévrérouiller le portable lol.
depuis, c'est le parcours du combattant avec bouygues pour obtenir un code de déverouillage. ca fait plus d'une semaine que j'apelle leur service clientèle qui me ballade, aujourd'hui j'ai eu un correspondant, avec qui je suis resté 24 mn, tout cela, pour raccrocher sans obtenir le sésame "code de déverrouillage" c à croire que BT fait tout pour forcer les consommateurs à rester chez eux.
Bonjour,
Le code Pin original de la Sim Freemobile est 1234 (et pas 0000 comme souvent) c' est indiqué au dos et tu l' as aussi sur la lettre accompagnant l' envoi . (ou alors dans ta poubelle). Tu le personnalises apres essai réussi si tu veux(conseillé) .
Le Pin t' identifie sur la carte . 3 erreurs et paf, Sim bloquée .
Qui de débloque avec le code Puk.
Le téléphone, lui, peut être simlocké par l' opérateur te l' ayant vendu avec un abo . Et c' est à lui qu'il faut s' adresser en lui fournissant le n°IMEI propre au téléphone.
Pas que BT qui fait obstruction, hélas.
Tu dis avoir acheté plein pot ton tél mais où : avec ton prépayé chez BT ? En boutique indépendante ? Si chez BT il y a des chances que ton tél soit simlocké afin de ne passer que sur son réseau et pas avec une autre Sim, chose anormale après achat comptant d' un matériel dont on ne devient propriétaire qu' après le bon vouloir du vendeur, abus de faiblesse ou/et vice-caché curieusement oublié par QueChoisir et qui touche des centaines de milliers d' abonnés.
Relève le n° IMEI actuel si pas en main, en faisant #06# sur ton appareil et note puis re-re-re-appelle BT.
Plus rapide, va là tu sauras le plus important.
Y' en a d' autres, google est ton ami.
http://www.freemobileasso.com/comment-se-preparer-a-venir-chez-free-mobile/423-comment-se-preparer-a-basculer-chez-free-mobile
BR.