FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

ClaireL75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Coût d'envoi de la carte SIM ?

Messagepar ClaireL75 » 09 févr. 2012, 12:01

Avec grande surprise, j'ai lu dans le dossier de l'UFC Que Choisir que l'envoi de la carte SIM n'était pas facturé si la demande avait été réalisée via Internet. J'ai ouvert une ligne Free à 2€/mois, via internet, ai bien reçu la carte SIM dans un délais raisonnable (72h) mais j'ai été facturée et prélevée de 10€ +2€.
Je me demande si d'autres personnes sont dans mon cas ?
En tous cas, je vais me retourner vers Free pour voir ce qu'il en ait (des fois qu'il y ait une clause spécifique sur les forfait à 2€... néanmoins 10€*1million d'abonnés ça devient un pactole intéressant)

jano31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar jano31 » 09 févr. 2012, 15:35

Les 10 euros d'envoi de la carte SIM sont toujours comptés par free mobile. Le seul cas où c'est gratuit, c'est quand il y a à la fois souscription par internet ET portabilité du numéro (ce second point a été oublié dans le dossier de Que choisir). C'est clairement indiqué sur leur site et je suppose que c'est pour 'favoriser' légèrement ceux qui changent d'opérateur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

warco2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free mobile : aucun service client

Messagepar warco2 » 09 févr. 2012, 20:13

Je viens ici donner mon expérience bien négative de ce nouvel opérateur. Je m'inscris chez Free Mobile le mois dernier et demande la portabilité de mon numéro Sosh. je ne reçois aucun SMS de la part de Sosh et Free Mobile m'envoie une carte SIM ... J'active la carte et je ne comprends pas tout de suite que la ligne est créée sous un nouveau numéro et que Free Mobile n'a pas tenu compte de ma demande de portabilité. S'ensuit alors un véritable parcours du combattant ... Le service client n'a aucune solution quand il daigne bien vouloir répondre au bout d'1/2 heure d'attente... Me dit qu'il sera prochainement possible de demander la portabilité en ligne et que j'aurais une régularisation de ma facturation ...
Ne voyant rien venir, j'ai résilité le forfait et Free m'a quand même prélevé 19.99 !!! C'est du vol.
Comment se faire rembourser ? Appeler un médiateur ? Merci de m'aider si vous avez une solution ...

tisnake
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tisnake » 09 févr. 2012, 22:24

Serait-il possible de faire un dépot de plainte contre FREE pour [Message Modéré] ???

Inscrit le 11/01
Carte SIM envoyée le 28/01
Portabilité le 01/02

et depuis ligne coupée soit 10 jours sans être joignable.

Une solution ? Car au 3244 à part promettre l'envoi d'une seconde SIM qui elle n'est pas arrivée non plus, ça use et ça saoule !!!

almk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar almk » 09 févr. 2012, 22:50

Bonjour,
Les 10€ qui font mal sont les frais d' envoi, il me semble que c' est Chronopost qui livre . Ou autre coursier . Car sur un site j' ai lu un client satisfait, y'en a, dire : "j'ai fait ma commande hier-soir et quand je suis rentré du boulot, la sim était dans ma boite" .
Un chanceux que La Poste ne peut pas satisfaire , sauf par ChronoP sa filiale mais pas le même coût.
Et aussi, peut-être sans porta.

@jano31
Oubliés aussi le P2P et les newsgroups si mal vus mais tellement pratiques pour se depanner quand Freebox fait la tronche : proxad.free.adsl etc , et depuis récemment par sur-abondance proxad.free.mobile a été créé pour soulager proxad.free.adsl.telephonie

@warco2
Ton n° etait provisoire en cas de porta non finalisée par ton ancien op . Apres le feu-vert de ce dernier ta porta était établie et tu retrouvais ton ancien n°.
Tu fais partie des heureux et tu râles .
Ne t' en prends qu' à toi car il semblerait que tu n'aies pas pris la peine d' aller glaner tranquillement ici et là les renseignements avant de commander l' affaire du siècle.

ludivine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludivine » 10 févr. 2012, 00:04

Ici ne sont présents que quelques personnes avec un problème, mais je peux vous dire que nous sommes un groupe d'amis d'une dizaine de personnes qui avons changé pour FREE et à quelques jours près nous avons nos cartes et notre portabilité et la ligne fonctionne bien pour nous tous. seul bémol, leur plate-forme, des personnes qui comprennent mal le français et parfois manquent un peu d'éducation il est vrai.

warco2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar warco2 » 10 févr. 2012, 00:22

@almk, merci de penser à moi et de dire que j'étais heureux avec Free Mobile. Et bien non et désolé de te décevoir, la portabilité n'a d'abord jamais été demandé par Free Mobile à mon opérateur Sosh, ce que m'a confirmé le service client de Free Mobile ... le service semble d'ailleurs totalement dépassé ou atteint d'un "je-m'en-foutiste" assez déconcertant, à vous de choisir ...
On m'a dit que ma portabilité n'avait pas été enregistré par Free, une erreur de leur part et que je pourrai en faire la demande plus tard sur mon espace client. Evidemment, je ne voulais pas payer 2 abonnements: on m'a rassuré en me proposant une hypothétique ristourne.
Au final, je n'ai rien eu à part avoir été facturé de 19.99.
Comment se faire rembourser ? Y-a-t-il d'autres clients dans mon cas ? Comment avez-vous fait ?
Ah, le low-cost, ...

warco2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar warco2 » 10 févr. 2012, 00:24

Ludivine, je suis d'accord avec toi, quand tu n'as pas de problèmes, ca va mais dès que tu as un problème de facturation ou de portabilité, bonne chance ... S'il n'y avait pas de service client, ce serait la même chose.
De mon côté, je ne vais pas faire de la pub pour cet opérateur à mes amis et j'attends de trouver un arrangement avec Free pour ce remboursement. Si c'est fait, je ne dis pas non pour tenter de m'abonner à nouveau plus tard ...

almk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar almk » 10 févr. 2012, 03:49

ludivine a écrit :Ici ne sont présents que quelques personnes avec un problème, mais je peux vous dire que nous sommes un groupe d'amis d'une dizaine de personnes qui avons changé pour FREE et à quelques jours près nous avons nos cartes et notre portabilité et la ligne fonctionne bien pour nous tous. seul bémol, leur plate-forme, des personnes qui comprennent mal le français et parfois manquent un peu d'éducation il est vrai.

Oui, seuls sont dans les choux ceux qui se sont précipitésn les 10 11 12 . Dont des pros il faut quand même le faire sur un réseau encore dans les couches et son portable comme gagne-pain(commerciaux, routiers, taxis, livreurs , ...)
Dans mon entourage ,personne n' a "pété les plombs" 30 mn au 1044 . Nous étions qquns chez free à prévenir les innocents par un "fézé pas les "c..s" z'attendez que l' orage passe".

Il semble que le ciel soit devenu plus clément, pas dit bleu, et je tenterai un abo par le site .
C' est mal foutu car non explicite pour les non-initiés Free: j' ai mimé un abo 2€ donc 0 mais pas le choix, les 2 s'ouvrent au clic . Je m'aperçois que je suis filmé car mes données personnelles sont préremplies du prénom --->Rib et tout.
Y' a plus qu' a contrôler et passer à la caisse ; et là et seulement là je vois "prix commande = 2€, prix à payer = 0€" .

Alors il me semble que Free voulant ratisser large devrait se mettre à la portée de tous quitte à saouler ses freenautes avec des conseils et précisions dont ils n'ont plus besoin.
"t' as pas besoin d' une réponse ? ni d' un renseignement ? de rien ? Va chez Free" :-) servi chaud .
Mais on s' y fait ....

Quant à la hot située rue de la ville l' Evêque P8, elle a été renforcée pour l' occasion par 3 autres centres d' appels situés à Rabat. 1000 personnes pour épauler P8, Vitry ss seine, Colombes et Marseille je crois . Alors l' accent on s' en fout ; le prob de non-compréhension est que :
Centre d' appels = pub , promos, sondages ou "sondages", ...
Et imagine-toi faire ce boulot avec 3/4 jours de formation plutôt technique et des mots appris d' avant-hier quand la semaine dernière tu vendais en Papouasie Nouvelle Guinée des petites culottes, des babygros, des appareils auditifs et des couteaux suisses, ou faisais un sondage portant sur la réintroduction de la grenouille en Brière, hein ?

A Rabat a aussi été créé depuis 2 ou 3 ans le centre d' assitance gratuit par mail . Au début çà a pas été facile pour eux non plus .
Et certains freenautes perdus s' en plaignent ... je ne vois décidemment pas comment faire plus , j' ai dû louper une marche .
BR.

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas le siège de Free , dont la 1ere hot y étant hébergée déménage dans son arrière-cour des miracles, c' est à la fin du reportage, c' est bien chauffé et l' abo "low-cost" tant jalousé, mais que par le prix qui tue le chaland, c' est là :
http://www.universfreebox.com/article15688.html

kiki25300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kiki25300 » 11 févr. 2012, 00:30

Personnellement abonné au forfait à 0€ (abonné freebox depuis 2002), le roaming n'est pas activé en Suisse et étant travailleur frontalier, cela pose le problème de ne pas être joignable ou de ne pouvoir passer aucun coup de fil depuis la Suisse lorsque je suis au travail. Si je tombe en panne, comment puis je opérer avec cet opérateur qui n'a même pas finalisé ses accords de roaming avec un pays frontalier alors que des milliers de français passent la frontière chaque jour?
En gros, aucun réseau sauf à Lausanne où j'arrive à recevoir Orange F de Thonon ou Evian mais aucun réseau en Suisse et cela ne me permet pas d'appeler ni d'envoyer de sms car le réseau capte trop mal.
C'est vraiment inadmissible pour un opérateur, malgré ses prix bas par rapport aux [Message Modéré] historiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »