Devil505 a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrit à Free Mobile le 12 janvier à 14h pour un forfait à 15€99 (je suis déja abonné Freebox depuis plusieurs années).
J'ai reçu l'accusé de réception quelques minutes après.
Le 15 au soir je reçois mes identifiants et depuis plus rien.
La portabilité est toujours à l'état "inconnue" et je suis donc bloqué en étape 1.
Demain cela fera 1 mois.
J'ai contacté à 2 reprises le 3244 qui m'a plus ou mois promis qu'il allaient faire le nécéssaire pour accélérer les choses, je reste sceptique.
Salut,
Tu es inscrit et pris en compte, c' est l' essentiel.
Tu as donc une adresse Free.
Va faire un tour sur les news de Free avec outlook par exemple.
Tu paramètres par outils\comptes\news\propriétés
onglet général ;
nom du serveur : news.free.fr
ton nom : devilxxx
ton adresse : [email protected]
Le reste devrait etre prérempli , ce qui suit c' est pour vérif .
onglet serveur ;
nom serveur : news.free.fr
onglet connexion ; rien. sauf cryptée SSL , rare.
onglet avancé :
n° du serveur : 119 ,son nom est News(NNTP)
Valide chaque fois , et OK pour finir .
Ensuite tu reviens dans outils et choisis groupes de discussion.
Tu devras tirer l' ascenseur pour trouver (ordre alpha) le groupe Proxad.
Ou tu entres proxad dans la barre de recherche .
Et tu choisis proxad.free.mobile ; soit tu fais "atteindre" soit "s'abonner" qui te le placera dans la colonne de gauche . Profite pour t' abonner adsl, dégroupage, téléphonie,tv, messagerie, etc. il y a une mine des petits problèmes des autres qui ressemblent au nôtre et sont résolus par des connaisseurs ou remontée d' expérience et validés par un tech Free (CORP) pendant ou apres son travail, apres analyse des tests demandés par les intervenants . Il peut t' envoyer une alim, filtre, cordon tél(RJ11), ou FreeBox ou Player, module Cpl, rectifier une option, et autres ...
Inutile de dire que les [Corps] se font rares sur proxad.free en ce moment, tout le monde est sur le pont .

Pour ceux pas chez Free, la porte est ouverte mais il faut avoir une adresse Free pour discuter en interne sur le même réseau .
Et les techs n' interviendront pas, bien sûr.
Ouvrir un compte gratuit se faisait avant en ligne , maintenant c' est par la hot-line . Donc .... je crois qu' il est mieux d' attendre que le tsunami reflue mais qui ne tente rien n' a rien.
Au risque de fâcher, lire le bien-comporté de la netiquette c' est bien, s' en rappeler c' est mieux . Mais on peut s' engueuler poliment entre copains, non ?

Bonne journée . BR.