FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

almk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free mobile

Messagepar almk » 08 févr. 2012, 16:37

Devil505 a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrit à Free Mobile le 12 janvier à 14h pour un forfait à 15€99 (je suis déja abonné Freebox depuis plusieurs années).
J'ai reçu l'accusé de réception quelques minutes après.
Le 15 au soir je reçois mes identifiants et depuis plus rien.
La portabilité est toujours à l'état "inconnue" et je suis donc bloqué en étape 1.
Demain cela fera 1 mois.
J'ai contacté à 2 reprises le 3244 qui m'a plus ou mois promis qu'il allaient faire le nécéssaire pour accélérer les choses, je reste sceptique. :?

Salut,
Tu es inscrit et pris en compte, c' est l' essentiel.

Tu as donc une adresse Free.
Va faire un tour sur les news de Free avec outlook par exemple.
Tu paramètres par outils\comptes\news\propriétés
onglet général ;
nom du serveur : news.free.fr
ton nom : devilxxx
ton adresse : [email protected]

Le reste devrait etre prérempli , ce qui suit c' est pour vérif .
onglet serveur ;
nom serveur : news.free.fr

onglet connexion ; rien. sauf cryptée SSL , rare.

onglet avancé :
n° du serveur : 119 ,son nom est News(NNTP)

Valide chaque fois , et OK pour finir .
Ensuite tu reviens dans outils et choisis groupes de discussion.
Tu devras tirer l' ascenseur pour trouver (ordre alpha) le groupe Proxad.
Ou tu entres proxad dans la barre de recherche .
Et tu choisis proxad.free.mobile ; soit tu fais "atteindre" soit "s'abonner" qui te le placera dans la colonne de gauche . Profite pour t' abonner adsl, dégroupage, téléphonie,tv, messagerie, etc. il y a une mine des petits problèmes des autres qui ressemblent au nôtre et sont résolus par des connaisseurs ou remontée d' expérience et validés par un tech Free (CORP) pendant ou apres son travail, apres analyse des tests demandés par les intervenants . Il peut t' envoyer une alim, filtre, cordon tél(RJ11), ou FreeBox ou Player, module Cpl, rectifier une option, et autres ...
Inutile de dire que les [Corps] se font rares sur proxad.free en ce moment, tout le monde est sur le pont . :-)

Pour ceux pas chez Free, la porte est ouverte mais il faut avoir une adresse Free pour discuter en interne sur le même réseau .
Et les techs n' interviendront pas, bien sûr.
Ouvrir un compte gratuit se faisait avant en ligne , maintenant c' est par la hot-line . Donc .... je crois qu' il est mieux d' attendre que le tsunami reflue mais qui ne tente rien n' a rien.

Au risque de fâcher, lire le bien-comporté de la netiquette c' est bien, s' en rappeler c' est mieux . Mais on peut s' engueuler poliment entre copains, non ? :-)
Bonne journée . BR.

Devil505
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Devil505 » 08 févr. 2012, 16:47

Merci je n'avais pas pensé aux newegroups, seulement je suis sur linux, je vais essaye de trouver un client newsgroup ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gmartins
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free mobile - Roaming non opérationnel

Messagepar gmartins » 08 févr. 2012, 19:04

Bonjour à tous,

Pour information, le roaming ne fonctionne pas pour la Suisse. Le support client confirme que cela est en cours de "pourparlers" alors que les tarifs sont officiels... Pas de chance, je suis frontalier et je passe la frontière Suisse tous les jours, je me sens comme un pigeon voyageur...
Je pense qu'il doit donc y avoir d'autres pays concernés même si les tarifs sont officiels.
Il me semblait que Xavier Niel parlait justement des frontaliers dans son show :?:

J'ai également appris du support que le roaming était bien inclus pour le forfait à 19 euros mais en option pour celui à 2 euros.
Le plus drôle : l'option serait à 5 euros mais ils ne peuvent pas encore l'activer. C'est vraiment léger de leur part :!:

Bref j'ai deux forfaits et on ne peux pas me joindre une fois que je traverse la frontière... :cry:

freeX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar freeX » 08 févr. 2012, 19:05

Bonjour,toujours pas d'internet avec mon Blackberry bold 9700,il m'affiche: les services de données sont désactivés.accédez au réseau mobile pour les activer.j'ai OK et enr.demande.
quand je clique sur l'un ou l'autre j'ai écran blanc avec le logo et Blackberry et rien.
dans le méto rien aucun réseaux et dans certains immeubles pareil.J'ai la wifi activée.
merci.

gil55555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gil55555 » 08 févr. 2012, 19:19

j'ai été inscrit le 12 1,le 25 1j'ai perdu ma ligne,le 8 2,j'ai tjrs pas de ligne super!,je veux récuperer mon rio on me réponds,on n'en a pas à vous donner,votre ligne est perdue et pas raccordé attendez activation en attendant pas de numéro de rio.
(entre temps bilan plus de 2H30 de communication,au moins 6coup de fils à mes frais,on m'a répondu n'importe quoi appelez 3179 faux,et enfin la vérité on est traité pire que des chiens pas de réponses,la cerise on m'a prélevé mon forfait,je me prépare à vider mon compte pour éviter le prochain mois)
résultat:perdu mon numéro,pas de ligne,attendre activation,pas partir possible.
depuis le 25 1 pas de ligne ni totalité.

si possible de plainte possible je m'y glisserai.

(au passage:au tél,des gens qui comprennent pas tjrs le français bien,partent 7min pour demander,parfois parle entre eux en langue étrangére.gardons courage)
j'ai écri aujourd'hui .

gil55555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gil55555 » 08 févr. 2012, 19:20

gil55555 a écrit :j'ai été inscrit le 12 1,le 25 1j'ai perdu ma ligne,le 8 2,j'ai tjrs pas de ligne super!,je veux récuperer mon rio on me réponds,on n'en a pas à vous donner,votre ligne est perdue et pas raccordé attendez activation en attendant pas de numéro de rio.
(entre temps bilan plus de 2H30 de communication,au moins 6coup de fils à mes frais,on m'a répondu n'importe quoi appelez 3179 faux,et enfin la vérité on est traité pire que des chiens pas de réponses,la cerise on m'a prélevé mon forfait,je me prépare à vider mon compte pour éviter le prochain mois)
résultat:perdu mon numéro,pas de ligne,attendre activation,pas partir possible.
depuis le 25 1 pas de ligne ni totalité.

si possible de plainte possible je m'y glisserai.

(au passage:au tél,des gens qui comprennent pas tjrs le français bien,partent 7min pour demander,parfois parle entre eux en langue étrangére.gardons courage)
j'ai écri aujourd'hui .

almk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar almk » 08 févr. 2012, 20:27

Une bonne nouvelle pour les nouveaux abonnés, Free a enfin trouvé l' allumette pour la mèche de la fusée chargée de mettre les portas sur orbite :
http://www.freeiphone.fr/les-nouveaux-abonnes-free-mobile-ont-une-portabilite-sous-4-jours/

Bon, ben du calme, hein ? on a compris "nouveaux" pas les ceusses "du 10 11 12 sur leur ile déserte" . :-)

Je pense que Free prend les inscriptions en ordre inverse pour contenter le maximum de monde au risque de "ne mécontenter que" les premiers sortis des starting-blocks .
Et pour la livraison des V6 dites Révolution , idem .
Je fais un semblant de migration vers V6 : résultat, "t'es freenaute toi ? ben bon ... plusieurs mois de délai et servi chaud." La rançon du succès .

Ce sont les nouveaux abonnés livrés en 2 semaines qui vont se régaler ... grrrr :-)

Pour revenir à Freemobile : si inscrits donc mail d'avis de réception en main, c' est bon et donc le temps, en espérant que la Sim sera à l' heure aussi . On peut toujours rêver çà coûte rien.

ludivine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludivine » 09 févr. 2012, 00:00

Bonjour,

Enfin connectée depuis quelques jours à FREE. Après 3 semaines d'attente, j'ai reçu ma carte sim (elle est présentée sous deux formats, évidemment je l'ai découpé au petit format ce qui m'a posé problème pour l'introduire dans mon iphone, j'en ai commandé une autre qui me sera facturée 10 euros)). Après un courrier recommandé auprès d'orange et quelques appels téléphoniques, j'ai été radiée de leur service sans trop de difficultés. La portabilité de mon numéro s'est fait en temps et en heure annoncée. Pour le moment, tout fonctionne très bien, j'ai du appeler à plusieurs reprises Apple pour débloquer mon téléphone acheté chez d'orange.
Après votre article, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. mais bravo à FREE de nous avoir permis d'avoir un abonnement "illimité" à moindre coût.
un petit bémol,: la plate-forme de free, certaines interlocutrices ne sont pas très sympathiques et il m'est arrivée de ne pas les comprendre et qu'elles ne comprenaient pas ce que je leur disais :lol: . Mais itoo sur les autres opérateurs ! :lol:

Manduca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manduca » 09 févr. 2012, 10:33

Je suis chez free mobile depuis le 24 janvier à ce jour aucun problème j'ai utilisé la portabilité et cela à très bien fonctionné par contre je ne comprends as les attaques portées et ciblées sur free de la part de que choisir voila enfin un opérateur qui propose des forfaits réellement en rapport avec les couts de connexion pourquoi ne pas s'attaquer aux autres qui nous arnaquent depuis des années ?

Limax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Limax » 09 févr. 2012, 11:57

Bonjour,

J'ai effectué ma commande le 22 janvier 2012, je n'ai reçu mon SMS de portabilité que la semaine dernière, je suis donc rester 3 semaine à l'étape 1. Je suis passé à l'étape 2 en début de cette semaine et j'ai reçu ma carte SIM mercredi, date de ma portabilité. Tout s'est donc bien goupillé j'ai activé ma ligne mercredi tout de suite après avoir été coupé de chez mon ancien opérateur. j'ai rentré toutes les configurations pour avoir l'itinérance, le net et les mms. L'itinérance et le net marche nickel, par contre je ne reçois ni ne peux envoyer les mms... j'ai parcouru pleins de forums et vérifié les configurations à rentrer pour les mms et apparemment j'ai bien tout mis. Donc pour moi tout marche sauf les mms...

Voilà voilà

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »