FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] lestendances.fr - Problème remboursement

coco75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] lestendances.fr - Problème remboursement

Messagepar coco75000 » 29 juil. 2017, 08:02

Bonjour,
Site de vente en ligne à ne pas recommander. Ils ne respectent pas leur clientèle, ils s'empressent d'encaisser votre paiement et pour se faire rembourser, vous pouvez toujours attendre.
J'ai commandé une table basses "Bonk" le 02/07/17, pour un montant TTC de 257.61 €, je devais être livrée entre le 5 et le 11/07/17.
Le 11/07 : toujours pas de nouvelles, j'envoie un 1er mail pour savoir ce qu'il en est, on me répond qu'ils relancent leur service logistique, 2ème mail : je leur demande une date de livraison et ils me disent qu'un conseiller devrait prendre contact sous 3 jours ouvrés.
Le 17/07 : la table est indisponible et ils m'en proposent d'autres. 3ème mail : je leur demande donc le remboursement de ma commande.
Le 18/07 : Réception de ma demande, leur service commercial va me répondre sous 5 à 7 jours.
Le 19/07 : 4ème mail : je leur demande pourquoi ils mettent autant de temps à me rembourser et pourquoi la table basse est toujours en stock sur leur site.
Le 20/07 : Ils me répondent que leur service commercial me répondra sous 5 à 7 jours.
Le 25/07 : 5ème mail : je leur écris que le délai est passé (par rapport au 18/07) et que je n'ai pas de réponse.
Le 27/07 : 6ème mail : je leur demande où ça en est et s'il faut que je leur fasse un courrier.
Le 29/07 : 7ème mail : je leur demande de me rembourser et pourquoi la table est toujours en stock.
A ce jour, pas de nouvelles depuis le 20/07/17.
COCO75000 Message(s) : 1Inscription : 29 Juillet 2017, 08:18

coco75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: litige: lestendances.fr

Messagepar coco75000 » 25 août 2017, 16:42

Bonjour,
Entre mon dernier message et aujourd'hui, j'ai eu d'autres échanges de mail.
Le 23/08 j'ai réussi à avoir une personne au téléphone qui devait faire remonter ma demande en urgence au service concerné.
Le jour même, je reçois un mail confirmant mon annulation de commande et un message me disant :
"Nous sommes très sincèrement navrés de ce désagrément et vous confirmons que votre demande de remboursement a bien été prise en compte par nos services. Afin de pouvoir effectuer votre virement, merci de bien vouloir nous transmettre votre RIB à l'adresse suivante: [email protected]
Indiquez bien en objet: Commande ( Votre N° ) - RIB pour remboursement
Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour ce désagrément et restons bien évidemment à votre disposition pour toute demande complémentaire."
C'est la 1ère fois qu'on me demande un RIB pour me rembourser,
Le 24/08 j'ai donc tout envoyé à l'adresse indiquée et en mettant bien l'objet et sur le site ma table basse a enfin été mise en article épuisé.
Le 25/08 je reçois un mail du crédit mutuel pour me dire qu'ils me font un virement du bon montant, j'ai aussi un message sur le site pour me dire que le remboursement a bien été effectué et que ca devrait être sur mon compte dans 3 jours ouvrés maximum.
C'est sur la bonne voie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

coco75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: litige: lestendances.fr

Messagepar coco75000 » 30 août 2017, 16:47

Bonjour,
Suite à l'envoi de mon mail du 24/08 (voir message précédent du 25/08) j'ai enfin était remboursé le 28/08 du montant total de mon achat.
Je m'en sors bien et ne suis pas prête de recommander sur ce site ou de le recommander à d'autres personnes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »