Mise à jour 01/10/24 :
J'ai réussi à entrer en contact avec un responsable LBC qui a fait le nécessaire en 20min.
Mon compte a été débanni et j'ai reçu mon paiement. De plus, j'ai attiré leur regard sur "l'acheteur" qu'ils soupçonnes de commettre des fraudes et ils vont s'occuper de lui.
Moralité, n'écoutez pas les gens qui vous rabâchent que l'acheteur a toujours raison, et ne lâchez rien si vous êtes victime comme moi.
Bonjour,
Je modifie vu qu'il y a eu évolution de la situation concernant la vente d'un article que l'acheteur affirme comme contrefaçon.
Cela va faire un mois que cette affaire dure.
En résumé :
Je vend une casquette DIOR > l'acheteur la reçoit et affirme qu'elle est fausse (...) > Leboncoin s'en mêle et me bloque mon compte pour vente de contrefaçon> je fourni la facture d'achat prouvant l'authenticité > LBC ne m'a jamais fais de retour quant à la facture d'achat et signe et persiste que l'article est une contrefaçon> je leur ai envoyé PLUSIEURS FOIS la facture d'achat avec la référence présente dessus AINSI que sur l'étiquette d'une des photos utilisée dans l'annonce de la vente > LBC décide après 1 mois d'envoyer une étiquette de retour à "l'acheteur" > au bout de 10j je reçois l'article, et préfère anticipé et filmé le déballage du colis directement en point relais > je fournis la preuve vidéo que l'acheteur m'a envoyé une casquette sale et usée d'une MARQUE DIFFERENTE "NY" > En ayant marre je fais une procédure SIGNAL CONSO > aujourd'hui LBC me répond en s'excusant pour le délais de traitement et en confirmant que l'article retourné ne correspond pas (validant de facto le vol de l'acheteur) et me demande de retourner une attestation sur l'honneur ET de porter plainte en précisant dans la plainte que c'est un article de contrefaçon (malgré la facture d'achat envoyée X fois).
Cela fait un mois que je clame mon innocence, que je fourni toutes les preuves demandées et étant atteint de la maladie de Verneuil, le stress me tue à chaque réception d'un de leur email...
Oui la situation est franchement lunaire.
Cdlmt