FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Pito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2018, 22:00

[Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar Pito » 09 janv. 2023, 21:11

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec Google et Tinder, cela fait 4 jours que je me bats d'un service client à un autre, Google accuse Tinder et inversement, je vais expliquer mon problème aussi clairement que possible.

Le 21 décembre 2022, je décide de prendre un abonnement annuel à Tinder Gold, quelques jours plus tard, je décide d'annuler cet abonnement (habituellement quand on annule un abonnement celui ci est fonctionnel jusqu'à sa date d'écheance en l'occurrence le 21 décembre 2023). Mais en fait non, l'abonnement a été annulé et a disparu, mais mon argent lui n'a pas été rembourser.

Je me décide donc à prendre contact avec les services clients pour en premier avoir accès à nouveau à mon abonnement ou alors obtenir le remboursement de mon achat.

Quand je contact Tinder, on me dit que l'abonnement a été annuler et que je dois demander un remboursement à Google.
Google lui me dit que c'est Tinder qui s'occupe du remboursement, mais le problème c'est que cet abonnement n'a jamais exister, (J'ai pourtant le numéro de commande, et l'achat figure sur Google Pay)

Résultat 4 jours de stress avec deux sav qui refusent soit de me remettre l'abonnement soit de me rembourser.

A l'heure actuelle je n'ai plus d'abonnement et 99€99 en moins. Mais apparemment ça ne dérange personne.

Je ne suis pas très doué avec les services clients, mais j'ai vraiment l'impression que personne ne souhaite régler mon problème.

Auriez vous des informations à me donner ?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Pito le 10 janv. 2023, 10:47, modifié 1 fois.

Pito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2018, 22:00

Re: Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar Pito » 10 janv. 2023, 10:46

Un membre du sav a enfin été compétent et a résolu mon problème en 1 heure, merci à lui.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar jadis » 10 janv. 2023, 10:47

Bjr,

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar François38 » 10 janv. 2023, 13:44

Tout est bien qui finit bien mais quelque chose m'échappe : que vient faire Google là dedans ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar jadis » 10 janv. 2023, 14:25

C'est un moyen de paiement !
https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/
comme verifone

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar François38 » 10 janv. 2023, 14:38

Oui, je le sais mais je ne pensais pas que les gens l'utilisaient, donc je n'ai pas fait le rapprochement avec le moyen de paiement.

En général, on dépense de l'énergie pour tenter de minimiser les infos qu'on laisse à Google et utiliser un moyen de paiement fournit par cette société va à l'encontre de cela; donc je ne pensais pas que quelqu'un l'aurait réellement utilisé pour payer un service (ce qui revient à informer google qu'on utilise ce service).

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar jadis » 13 janv. 2023, 10:23

Bjr @François38
(ce qui revient à informer google qu'on utilise ce service)
Modifié en dernier par jadis le 13 janv. 2023, 11:43, modifié 1 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar François38 » 13 janv. 2023, 10:53

Bonjour
https://degooglisons-internet.org/fr/
Je ne connaissais pas mais pas inintéressant. Merci !

Pito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2018, 22:00

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar Pito » 13 janv. 2023, 10:53

Pour information, j'ai payer avec mon solde Google Play, via une carte cadeau.

Donc je n'ai rentrer aucune information bancaire.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar François38 » 13 janv. 2023, 11:03

Pour information, j'ai payer avec mon solde Google Play, via une carte cadeau.

Donc je n'ai rentrer aucune information bancaire.
Ce n'est pas le pb des infos bancaires, elles sont plutôt bien protégées.
Le problème est que vous fournissez "gratuitement" une info à Google; vous dites délibérément "J'utilise Tinder".
Je trouve assez étrange d'utiliser le même fournisseur pour :
- ses mails
- ses paiements
- ses recherches sur internet
- etc ....

vous fournissez délibérément les moyens de croisement de données : on ne peut pas toujours les empêcher , mais on peut au moins éviter de faciliter la tâche.

A noter que cela ne se limite pas aux "gafam" ni même à internet; par exemple, une des banques où j'ai un compte m'a proposé il y a quelques années ses assurances de voiture; réponse immédiat que j'ai faite (aimablement, et en souriant) à ma conseillère : "Non, c'est exclus, quels que soit vos tarifs; vous avez déjà assez d'infos sur moi - revenus, patrimoine, et trop d'autres - je ne veux pas que vous sachiez en plus quelles sont les voitures que je conduis et possède".
Modifié en dernier par François38 le 13 janv. 2023, 11:04, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus