FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar jadis » 13 janv. 2023, 11:04

@Pito
Carte cadeaux nominative ou pas ?
Merci de votre réponse.
Cdt

Pito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2018, 22:00

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar Pito » 13 janv. 2023, 11:09

@jadis La carte n'était pas nominative
Pour information, j'ai payer avec mon solde Google Play, via une carte cadeau.

Donc je n'ai rentrer aucune information bancaire.
Ce n'est pas le pb des infos bancaires, elles sont plutôt bien protégées.
Le problème est que vous fournissez "gratuitement" une info à Google; vous dites délibérément "J'utilise Tinder".
Je trouve assez étrange d'utiliser le même fournisseur pour :
- ses mails
- ses paiements
- ses recherches sur internet
- etc ....

vous fournissez délibérément les moyens de croisement de données : on ne peut pas toujours les empêcher , mais on peut au moins éviter de faciliter la tâche.

A noter que cela ne se limite pas aux "gafam" ni même à internet; par exemple, une des banques où j'ai un compte m'a proposé il y a quelques années ses assurances de voiture; réponse immédiat que j'ai faite (aimablement, et en souriant) à ma conseillère : "Non, c'est exclus, quels que soit vos tarifs; vous avez déjà assez d'infos sur moi - revenus, patrimoine, et trop d'autres - je ne veux pas que vous sachiez en plus quelles sont les voitures que je conduis et possède".
Vous ne savez strictement rien sur la façon dont j'utilise internet pour mes recherches ni mes mails et autres...

Bref, j'etais venu pour de l'aide, je me retrouve à me justifier :)

Bonne journée
Modifié en dernier par Pito le 13 janv. 2023, 11:15, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar jadis » 13 janv. 2023, 11:13

@Pito
OK merci!
Bonne journée

J'ai écrit seulement ceci : était-elle nominative? POINt FIN.
C'était une question

Répondez Directement à François38 » 13 janv. 2023, 11:03 pour le reste!
merci.

Pito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2018, 22:00

Re: [Résolu] Refus de remboursement de la part de Google/Tinder

Messagepar Pito » 13 janv. 2023, 11:45

Pourquoi être agressif à ce point ? Il suffit de lire mon message pour voir que je ne m'adresse pas à vous, puisque je cite le message en question....

Allez aurevoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus