FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dell - retour commande non remboursée [Résolu]

Sinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2023, 20:35

Dell - retour commande non remboursée [Résolu]

Messagepar Sinfo » 31 mars 2023, 20:46

Bonjour,

Je viens vous exposer mon souci, espérant trouver quelques solutions pour résoudre cette situation bien gênante.

Dans le cadre d'une rétraction dans le délai légal d'une commande effectuée d'un montant de 879,79 euros sur le site Dell le 13 mars 2023 et reçu le 15 mars 2023, Dell m'a confirmé la prise en charge du retour du produit.

Il a été reçu chez eux le mardi 21 mars 2023.

Malgré plusieurs relances sur mon remboursement et malgré des emails de la part du vendeur comme quoi le remboursement a été fait, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande sur PayPal.

On me dit que le remboursement va arrivé sur mon compte bancaire, ce qui bien évidemment n'a aucun sens puisque le remboursement doit s'effectuer par le biais de PayPal.

Maintenant je n'ai plus de réponses à mes emails. J'ai ouvert un litige PayPal pour faire bouger les choses mais pour l'instant Dell reste absent et silencieux.

Je lis à droite et à gauche que malheureusement la situation que je vis est loin d'être la seule.

Merci de m'avoir lu, je suis preneur de vos retours.

Cordialement,
Kévin.
Modifié en dernier par Sinfo le 02 avr. 2023, 19:28, modifié 2 fois.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dell - retour commande non remboursée

Messagepar justedroit » 01 avr. 2023, 05:56

Bonjour Sinfo,
Le meilleur moyen de faire accélérer votre remboursement est d'adresser une LRAR factuelle au service relation client/consommateur du siège de l'entreprise, lui demandant de procéder maintenant à votre remboursement, à défaut de quoi, vous conformant aux dispositions de l'article L242-4 du Code de la consommation suivant, vous appliquerez à cet effet les pénalités de retard :

"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal".

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sinfo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2023, 20:35

Re: Dell - retour commande non remboursée

Messagepar Sinfo » 02 avr. 2023, 19:27

Bonjour,

Merci pour votre message. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais j'ai finalement reçu le remboursement PayPal.

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dell - retour commande non remboursée [Résolu]

Messagepar justedroit » 03 avr. 2023, 07:41

Content pour vous Sinfo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus