FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

marmotte40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar marmotte40 » 26 juin 2017, 23:48

vous invite à cibler ces arnaques qui reviennent systématiquement en utilisant le formulaire de question "publique" au vendeur.
Votre question sera visible par tous.
Du coup dès qu'un nouveau vendeur frauduleux se déclarent, je mentionne en question
"ATTENTION ARNAQUE, le vendeur va vous demander un virement à l'étranger à l'aide d'un faux email à l'entête de la FNAC"
Ca permettra au moins aux clients d'être informés et d'éviter d'autres victimes.
Transmettez ensuite l'info à [email protected] en mettant le lien du produit et le nom du vendeur.
Ils suppriment alors le profil assez rapidement.
Si tout le monde s'y met on pourra polluer l'action de ses [Message Modéré].
Bon courage.

Labul74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Labul74 » 27 juin 2017, 10:26

Bonjour Hubert62

Merci pour les précisions apportées

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hubert62 » 27 juin 2017, 11:51

Bonjour,
J'ai une avocate qui serait susceptible de prendre le dossier ...

Envoyez vos coordonnées à cette adresse spécifique que je viens de créer :

[email protected]

Il faut recenser le nombre de personnes dans cette cause.

Bien à vous
Bon courage

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pendra » 27 juin 2017, 13:17

Merci à Hubert62, je suis partant.
@ marmotte40, avez-vous des copies d'écran de votre échange chat ?
cordialement

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hubert62 » 27 juin 2017, 16:40

Re bonjour,

Certains / certaines se sont manifestés ...
Il nous faut le plus de monde possible.
On se laisse 1 semaine et demi pour que tout le monde se manifeste sur l'adresse spécifique:
[email protected]

Ensuite je donnerai les coordonnées de l'avocate.

....

Je rappelle mon message précédent:

Bonjour,
J'ai une avocate qui serait susceptible de prendre le dossier ...

Envoyez vos coordonnées à cette adresse spécifique que je viens de créer :

[email protected]

Il faut recenser le nombre de personnes dans cette cause.

Bien à vous
Bon courage

davpiv92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque en cours sur FN (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grouAC Marketplace

Messagepar davpiv92 » 27 juin 2017, 20:59

J'ai voulu acheté un drone DJI MAVIC PRO COMBO sur la Marketplace de FNAC.com.
Offre économqiuement intéressante, j'ai voulu passer commande sur le site mais la commande était bloquée car l'adresse indiquée ne permettait pas la livraison. Le site m'indiquait de contacter le vendeur directement par email. Ce que j'ai fait même si j'étais très prudent...

Le vendeur FNC739 m'indiquait alors que j'allais être contacté par le site FNAC.com qui m'indiquerait la marche à suivre.
J'ai alors reçu un email de [email protected] m'indiquant effectivement la marche à suivre. Email au format html reprenant les codes couleur et de marque de la FNAC.com.
Mais c'ets surtout l'utilisation de l'email officel [email protected] qui m'a donné entièrement confiance.
Cette adresse est celle qui est communément utilisée par la FNAC.com pour confirmer le site. C'est une adresse email OFFICIELLE.

J'ai échangé de nombreux emails avec cette adresse officielle avant de faire un virement de 974 EUR...
Comme vous l'avez sans doute compris, je n'ai jamais reçu le drone, seulement la confirmation que mon argent avait bien atterri sur un compte au Portugal. Depuis rien ...

J'ai réussi dernièrement à prendre contact avec la FNAC. D'abord par téléphone mais sans que je sois contacté par leur service consommateur. Ensuite par email où j'ai eu des réponses.
Par contre, aucune intention que ma réclamation soit suivie d'un remboursement. Ils nient que l'email soit leur email officiel et sont simplement désolés de ce qui m'arrive.

Il est vraiment triste de devoir porter plainte et de régler cette histoire en contentieux juridique mais FNAC.com s'attend à ce que nous nous découragions.
Pour ma part, je serai moteur dans une action de groupe. Les sommes en jeu sont importantes et je ne demande à FNAC.com d'assumer ses responsabilités.
A ce jour, des offres similaires continuent de polluer leur marketplace sans qu'aucune notification n'avertisse le consommateur...

Je vais aller déposer plainte et souhaite rejoindre l'action de groupe.

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hubert62 » 27 juin 2017, 21:24

bonjour,

De nouveaux membres se sont manifestés ...
Parfait n'hésitez pas à nous rejoindre.
Il nous faut le plus de monde possible.

On se laisse 1 semaine et demi pour que tout le monde se manifeste sur l'adresse spécifique:

[email protected]

Je ferai le lien privilégié avec l'avocate.
Puis nous suivrons ses directives.

Pour infos, voici les coordonnées de l'avocate:

Maitre Gabriel du Cabinet Themes ci après le lien web.

http://www.themes.fr/index.php/avocat/anne-sophie-gabriel/

Bien à vous
A votre "e-plume"

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fanadoma » 28 juin 2017, 22:11

Merci pour cette initiative ! j'ai envoyé le mail.

Sinon, je n'ai ni réponse écrite de la FNAC, ni de la FEVAD ! j'ai écrit un message à un des fraudeurs sur le site de la Fnac et ça m'envoie automatiquement un mail pour m'inviter à commander (je rêve :lol: ) ! Je crois que la FNAC ne maitrise plus sa plateforme Market Place dans ce cas de piratage; d'ailleurs mon message n'apparait pas... On peut dire que c'est une fraude très organisée avec des ramifications dans toute l’Europe : c'est du lourd ! Mais la FNAC commet une grave erreur en n'avertissant pas les internautes sur le mode opératoire des arnaqueurs (au minimum) et c'est là qu'elle pourrait le payer cher, à force de vouloir faire des profits sur notre dos !

blackcat68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blackcat68 » 29 juin 2017, 20:00

bonsoir, le vendeur n'est plus présent sur Fnac mais un nouveau a pris sa place et les tarifs entre l'ancien et le nouveau sont exactement les même. Le vendeur FLIFRANCE est aussi une arnaque, il a un numéro (0155093456) non attribué et procède de la manière suivante :
une poste une annonce alléchante
un acheteur le met dans son panier, valide sa commende et rentre ses informations bancaires et une fois la commende effectué vous perdais votre argent et ne recevais pas l'article ( les pirates se font passer par fnac en utilisant de fausses adresses mails tres proche de la vraie de fnac; Ex : [email protected] alors que la vraie ne contient pas ces numéros)

remi80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar remi80 » 30 juin 2017, 15:39

Re bonjour à tous,
Je suis allé porter plainte, et la gendarmerie me dit vous n'êtes pas le seul j'ai d'autres dépôts de plaintes contre fnac.com, un procès sera ouvert apparemment mais quand !
Je conseil à tous de bien aller porter plainte, la gendarmerie dit qu'il faut un maximum de plaintes et que la fnac n'ont pas le droit de laisser les consommateurs dans cette situation...
J’espère avoir des nouvelles rapidement quand à l'ouverture d'un procès. cependant j'ai quand même rempli un fichier en ligne sur le site de la FEVAD.
C'est honteux de la part de FNAC de nous laisser dans cette situation....
La blague que j'ai entendu de la part de fnac au téléphone : "notre site est surveillé 24h/24 !!!
wouuuuahhhh ! choqué ! pourquoi tant de personnes prises au piège ! pas de réponses de la fnac, ou réponses détournées !!!

J'espère qu'UFC QueChoisir va nous aider, nous comptons sur vous...
Bon courage à tous...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »