FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Arnaudb06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Arnaudb06 » 01 juil. 2017, 16:21

Bonjour
Je me suis aussi fait arnaquer le 16 juin (soit plusieurs jours après les 1ers..) en voulant acheter un ordinateur asus à 597€ sur btq 384 via le site fnac.com
La fnac semble au courant mais donne l'impression de s'en laver les mains.

renaudfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar renaudfr » 01 juil. 2017, 16:55

Salut,

Toujours pas de nouvelles de la FEVAD après une semaine...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fredsklup
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredsklup » 02 juil. 2017, 11:39

Bonjour à tous,

je me suis fait avoir au début du mois de juin, "appâté" par une annonce pour un instrument de musique électronique au prix très concurrentiel.

J'ai tout de même pris la précaution d'imprimer l'annonce et le mail de FNC739 Boutique, et j'ai montré tout ça en magasin avant de me lancer dans la transaction. A la FNAC de Beauvais, on m'a dit qu'il s'agissait de partenaires et que l'achat serait bientôt lié à mon compte client.

Rassuré, j'ai payé les 454 euros le lendemain... Depuis, "FNC739 Boutique" m' a écrit en utilisant une adresse "service-client fnac" pour me faire patienter... jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour faire opposition.

J'ai appelé plusieurs fois la plate-forme téléphonique et ce n'est qu'hier le 1er juillet qu'un conseiller de la FNAC a reconnu être au courant.

C'est un peu dur à avaler de payer un tiers de mon salaire mensuel pour n'avoir rien en retour. Je m'en veux de m'être fait avoir, et j'aimerais ne pas renoncer à me faire dédommager...

Je suis des vôtres pour une action collective contre la FNAC, car l'annonce est restée au moins une semaine sur le site avant que je n'y réponde, j'ai demandé conseil en magasin, et la FNAC m'a laissé foncer tout droit dans le piège. Je pense que le groupe est responsable et a les moyens de nous dédommager.

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hubert62 » 03 juil. 2017, 20:56

bonjour à toutes et tous,

Nous sommes plus de 20 dans le groupe ...
C'est bien mais plus nombreux nous serons à se manifester et plus notre "poids" sera fort.

Pour les " hésitantes et hésitants" faites le pas pour nous rejoindre.
Il nous faut le plus de monde possible.

Tout le monde se manifeste sur l'adresse spécifique suivante :

[email protected]

En fin de semaine (dimanche je pense) je contacterai l'avocate (cf ci après ses coordonnées).

Je ferai le lien privilégié avec l'avocate.
Puis nous suivrons ses directives.

Pour infos, voici les coordonnées de l'avocate:

Maitre Gabriel du Cabinet Themes ci après le lien web.

http://www.themes.fr/index.php/avocat/anne-sophie-gabriel/

Bien à vous
A votre "e-plume"

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fanadoma » 03 juil. 2017, 22:07

La Fevad a accepté mon dossier aujourd'hui ! je me suis également signalée à l'action de groupe.
Pour tous ceux qui ont été arnaqués sur le site de la FNAC par de faux vendeurs Market Place, il y n'y a rien à perdre à s'inscrire à cette action de groupe et plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids !!
Merci à Hubert62 de coordonner cela.
Bonne soirée

winnersfamily
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar winnersfamily » 04 juil. 2017, 12:16

Bonjour,

voila que je rentre de la gendarmerie : le gendarme a regardé pour l'article, il ne correspond pas à ce qu'il se passe pour nous actuellement, ce n'est pas un litige mais une arnaque, du coup, si vous avez le numéro d'article en question, je suis preneur

J'ai aussi eu un conseil du gendarme, envoyer en recommandé la copie de la painte en mettant bien visible le numéro, par contre, si vous avez l'adresse à laquelle nous pouvons envoyer cette copie je suis preneur

J'ai aussi envoyé par mail ma situation pour que l'on soit tous réuni, et d'ailleurs je remercie la personne qui a créée cette adresse mail (fraude fnac...) en espérant que cela avance...

A la fin de votre plainte, le gendarme vous demande si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas à dire oui et c'est là qu'il faut dire que nous sommes plusieurs dans cette affaire, c'est très important pour la prise en charge par le procureur

Hubert62 a écrit :Bonjour,

1) Dépôt de plainte postée à la FNAC.
http://www.fnac.com/ServiceClient/FnacServiceClient.aspx?ServiceClient=SCPET

Réponse "bateau" de la FNAC.
Mais ils répondent avec un numéro de dossier (preuve de réception et de la lecture de la plainte).

2) Dépot de dossier de plainte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Vous avez en retour un numéro de dossier.

3) Dépôt de plainte auprès de la FEVAD dont la FNAC est adhérente.
http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

invoquer l’article L612-1 du code de la consommation.
Demander le remboursement ou la fourniture de la commande initiale.

La FNAC est responsable de n’avoir prévenu ses clients depuis le 03 Juin.

Bien cordialement,
Bon courage
Tous à votre "e-plume"

Skaxel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Skaxel » 04 juil. 2017, 14:48

Bonjour, je fais bien de me renseigner!
Même méthode sous un autre compte GDM872, lors de la commande sur le site de la FNAC les adresses de livraison sont refusées et la description comporte un mail à contacter, ce que j'ai fait. On m'a demandé mon nom et mon adresse et on m'a envoyé une jolie facture identiques à celles de la FNAC depuis [email protected] avec comme mode de paiement virement bancaire et les coordonnées bancaires suivantes:
TITULAIRE DU COMPTE: BUZATOAIA GHEORGHE
BANQUE: POSTE ITALIANE SPA
IBAN: IT76 R076 0105 1382 9266 0892 661
SWIFT: BPPIITRR
L'adresse email m'a mis la puce à l'oreille et souhaitant payer par CB de toute façon...
J'ai transmis à la FNAC en attendant de voir si ils feront quelque chose.
cordialement,

Montya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Montya » 04 juil. 2017, 19:05

Bonjour,
Comme beaucoup de personnes précédentes j'ai été victime de cette arnaque (FNC739 boutique) avec la perte de 994 euros pour l'achat d' un macbook le 7 juin 2017... Je n'ai compris mon erreur qu'au bout de qq jours et trop tard....Après avoir contacté la fnac , celle ci se défile de toute responsabilité en invoquant un phishing dont j'aurais été victime et pour lequel ils ne sont pas responsables! C'est une honte de traiter ses propres clients de cette manière!
Je suis également partant pour une action de groupe!
Cordialement

valchri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valchri » 05 juil. 2017, 09:50

Bonjour à tous,
J'ai déjà écrit sur le forum, ayant été victime de la même arnaque le 12 juin.
J'ai déjà porté plainte pour [Message Modéré]. J'avais demandé un retour de fond du virement mais la banque m'a avertie hier que malgré leurs relances, il n'y a eu aucune réponse! J'ai monté un dossier à la Fevad.
Je suis prête pour une action de groupe contre la FNAC.
Bonne journée à tous.

valchri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valchri » 05 juil. 2017, 09:59

Bonjour à tous,
Pourquoi n'est-il pas possible pour l'action de groupe de passer par l'association de consommateurs Que Choisir?
Bone journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »