FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Beubs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Beubs » 05 juil. 2017, 20:30

Bonjour à tous,

Même aventure le dimanche 02 juillet 2017 sur le MarketPlace de la FNAC.
Drone Mavic Pro Fly More Combo à 993 € (un prix de ouf !)

Dimanche 02/07/17 matin: je tente de passer commande sur le site de la FNAC; mes adresses de livraison ne sont pas prises en compte et je suis invité à envoyer un email à [email protected] qui est l'adresse du vendeur "CHERRIZ" pour m'assurer que je peux être livré ("CHERRIZ" existe bien et est une entreprise française, verification faite sur le site de société.com).
Je ne donne pas suite.

Dimanche 02/07/17 soir: l'annonce de "CHERRIZ" a disparu, mais je retrouve une offre pour le même équipement au même prix, sous un nom de vendeur différent (désolé, je ne l'ai pas noté), mais même embrouille pour passer commande (adresses non reconnues, et même adresse email de contact : [email protected] !!! Ca commence à sentir mauvais...)

Je poursuis cette fois ci, et après quelques échanges d'emails (jamais signés par mon correspondant...), je reçois la demande suivante :
"Bonjour,
Votre commande sera traitée avec la garantie du client FNAC.
Veuillez nous envoyer ces informations pour traiter votre commande:
Nom:
Adresse de livraison:
Ville / Code postal:
Pays:
Produit ou EAN:
Prix du produit:
Quantité:
Numéro de téléphone:
Nous transmettrons cette information à FNAC et vous recevrez votre facture.
Cordialement!"

Je réponds... et reçois un email de "[email protected]" (qui étrangement, quand on fait un copier/coller apparait sous la forme "[email protected]"...) avec une confirmation de commande aux couleurs de la FNAC qui m'invite à faire un virement à :
TITULAIRE DU COMPTE: BUZATOAIA GHEORGHE
BANQUE: POSTE ITALIANE SPA
IBAN: IT76 R076 0105 1382 9266 0892 661
SWIFT: BPPIITRR

Evidemment je ne paie pas !

Ce jour 05/07/17, je me rends à la FNAC de Bordeaux Lac, leur relate cette aventure.
Le MarketPlace est un autre monde, dissocié des magasins, et le vendeur (et le SAV) très sympathiques au demeurant ne trouvant pas trace de ma commande (j'ai un numéro de confirmation de commande sur l'email - frauduleux - aux couleurs de la FNAC), appelle le site FNAC.COM qui gère la MarketPlace (0969 324 334) qui prend bonne note de ma demande, ne trouve rien, et me propose de m'envoyer les résultats de leur recherche.
J'ai obtenu un email soit disant direct : ré[email protected] ... à toutes fins utiles !

Je ne lâche pas l'affaire (!) et vous tiens iau courant.

Bernard

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Hubert62 » 05 juil. 2017, 21:14

bonjour à toutes et tous,

N'ayez pas peur il ne faut pas se laisser faire ...

Nous sommes plus de 30 dans le groupe ...
C'est bien mais plus nombreux nous serons à se manifester et plus notre "poids" sera fort.

Pour les " hésitantes et hésitants" faites le pas pour nous rejoindre.
Il nous faut le plus de monde possible.

Tout le monde se manifeste sur l'adresse spécifique suivante :

[email protected]

En fin de semaine (dimanche je pense) je contacterai l'avocate (cf ci après ses coordonnées).

Je ferai le lien privilégié avec l'avocate.
Puis nous suivrons ses directives.

Pour infos, voici les coordonnées de l'avocate:

Maitre Gabriel du Cabinet Themes ci après le lien web.

http://www.themes.fr/index.php/avocat/anne-sophie-gabriel/

Bien à vous
A votre "e-plume"

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sly44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Messagepar Sly44 » 06 juil. 2017, 09:59

Bonjour,
Une nouvelle victime s'ajoute à la longue liste...
De faux "vendeurs partenaires" professionnels s'intègrent sur le site fnac.com et proposent des prix alléchants afin de vous attirer. Afin de valider votre commande, on vous demande d'envoyer un mail (dans mon cas : [email protected]) pour transmettre vos coordonnées postales. Par la suite, vous recevez la validation de votre commande via un vrai-faux mail du service clientèle de la fnac.com qui ressemble à s'y méprendre à un mail officiel. Vous êtes invité à effectuer un virement sur le compte notifié dans le mail mais le colis n'arrivera jamais... Montant du préjudice : 537 euros pour un smartphone Samsung galaxy S8 qui ne sera jamais livré !

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hubert62 » 06 juil. 2017, 18:41

Bonjour,

Ne lâchez rien !!!
Plus j'avance et plus je me dis que c'est honteux cet immobilisme ...

Dans quel monde sommes nous ...?

Des arnaques en toute impunité.
Et nous, ceux qui gagnent leur vie en travaillant, sommes encore la dernière roue du carrosse ....

Diffuser au maximum dans vos réseaux respectifs ces agissements sans nom de grand groupe comme la FNAC.

Voici un lien pour un exemple d'article a diffuser:
https://www.linkedin.com/pulse/arnaques-fnac-hubert-maciak?trk=v-feed&lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_recent_activity_details_all%3B0brcgVKyeO9ptSSOaG6tWA%3D%3D

Bien à vous

Manifestez vous à l'adresse suivante:
[email protected]

Ryanflt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ryanflt » 07 juil. 2017, 10:53

Il m'est arrivé la même chose il y a 3 jours, si quelqu'un trouve une solution, sa serrait sympathique. Je suis en relation avec la fnac en ce moment mais n'espère rien d'eux, ils ont l'air pas mal embêté, je suis prêt a les poursuivre en justice. Il faudrait que tout le monde témoigne avec le plus de preuve possible. En espérant une solution au problème... A j'ai oublié j'ai fait un virement de 2700.

Ryanflt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ryanflt » 07 juil. 2017, 12:06

J'ai été rembourser a l'instant ! 2700. Je sais pas comment mais je les ai appelé jai peter un plomb en menacant de poursuivre en justice puis 10 min après 2700 sur mon compte

pendra
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pendra » 07 juil. 2017, 16:52

Merci encore à Hubert62 pour son implication. Si nous sommes plus de 30, je propose de doubler notre action par une action de groupe Quechoisir. Je leur soumet le problème et on verra s'ils acceptent de s'investir pour 30 personnes. Leur mail est : [email protected].

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hubert62 » 07 juil. 2017, 21:04

Bonsoir,

N'ayez pas peur, ni honte, je me suis fait arnaquer aussi ...
Ne nous laissons pas faire...

Nous sommes quasi 40 maintenant.

Oui pour grouper d'autres actions comme proposé par pendra.
Si quelqu'un souhaite s'occuper de que choisir merci de faire signe sur l'adresse :

[email protected]

A votre "e-plume"
Bonne soirée

PS: je rappelle que dimanche je ferais le mail à l'avocate avec toutes les adresses mails en copie cachée de chacun d'entre nous, ensuite nous serons contacter et suivrons les instructions de l'avocate.

Fanadoma
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fanadoma » 08 juil. 2017, 17:13

Voici la réponse de la FNAC (type ?) après la saisine de la FEVAD, qui assure que son service a tout "désactivé"... "Chère Cliente,

Nous avons bien pris connaissance de votre réclamation adressée à l'organisme FEVAD.
Tout d’abord, nous tenons à vous adresser nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés.
Nous vous confirmons que certains comptes vendeurs ont fait l’objet de tentatives d’hameçonnage. Nous avons agi rapidement puisque dès que nous avons été informés de la situation, nous l’avons signalé à l’équipe dédiée et ils ont procédé à la désactivation des comptes concernés. Tout a été mis en place avec notre service technique pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.

Votre dossier sera étudié par notre équipe Marketplace. Nous insistons sur le fait que dans le cas présent d’hameçonnage, la Fnac dont l’image a été usurpée, ne peut être tenue responsable de la manœuvre frauduleuse dont elle est elle-même victime. Nous regrettons vraiment cette situation.
Nous sommes responsables de la sécurité des paiements effectués sur la plateforme et via les moyens de paiement que nous y proposons. Si vous avez fait un virement qui serait effectué directement depuis votre banque sur un compte bancaire en dehors de notre plateforme, nous ne sommes pas responsables. Nous regrettons vivement cette situation.

Nous sommes donc au regret de répondre défavorablement à votre demande de remboursement. (...)"

C'EST CE QUE NOUS ALLONS VOIR !!!!
JE VOIS QU'AVEC LA MENACE D'UNE ATTAQUE EN JUSTICE, LA FNAC A, SEMBLE-T-IL, REMBOURSÉ UN DES ARNAQUÉS... à vérifier !

boboxjordan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boboxjordan » 09 juil. 2017, 08:50

Moi aussi je me suis fait arnaqué pour cet article

1 x Vidéoprojecteur BenQ W1110 DLP Full HD 3D
Neuf - Garantie internationale du fabricant
623€

par TGV184 SHOP ...

Par contre, personne ne fait RIEN à FNAC. Je viens de regarder sur son site. Encore une autre offre qui semble arnaque. Cette fois le marchand s'appelle Librairie Marte (voir l'image ici http://tinypic.com/r/qs8329/9). Le prix est trop bas pour être vrais.

A noter que les noms de bénéficiers des comptes chez Poste Italiane sont hongrois et roumains ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »