Bonjour à tous,
Même aventure le dimanche 02 juillet 2017 sur le MarketPlace de la FNAC.
Drone Mavic Pro Fly More Combo à 993 € (un prix de ouf !)
Dimanche 02/07/17 matin: je tente de passer commande sur le site de la FNAC; mes adresses de livraison ne sont pas prises en compte et je suis invité à envoyer un email à [email protected] qui est l'adresse du vendeur "CHERRIZ" pour m'assurer que je peux être livré ("CHERRIZ" existe bien et est une entreprise française, verification faite sur le site de société.com).
Je ne donne pas suite.
Dimanche 02/07/17 soir: l'annonce de "CHERRIZ" a disparu, mais je retrouve une offre pour le même équipement au même prix, sous un nom de vendeur différent (désolé, je ne l'ai pas noté), mais même embrouille pour passer commande (adresses non reconnues, et même adresse email de contact : [email protected] !!! Ca commence à sentir mauvais...)
Je poursuis cette fois ci, et après quelques échanges d'emails (jamais signés par mon correspondant...), je reçois la demande suivante :
"Bonjour,
Votre commande sera traitée avec la garantie du client FNAC.
Veuillez nous envoyer ces informations pour traiter votre commande:
Nom:
Adresse de livraison:
Ville / Code postal:
Pays:
Produit ou EAN:
Prix du produit:
Quantité:
Numéro de téléphone:
Nous transmettrons cette information à FNAC et vous recevrez votre facture.
Cordialement!"
Je réponds... et reçois un email de "[email protected]" (qui étrangement, quand on fait un copier/coller apparait sous la forme "[email protected]"...) avec une confirmation de commande aux couleurs de la FNAC qui m'invite à faire un virement à :
TITULAIRE DU COMPTE: BUZATOAIA GHEORGHE
BANQUE: POSTE ITALIANE SPA
IBAN: IT76 R076 0105 1382 9266 0892 661
SWIFT: BPPIITRR
Evidemment je ne paie pas !
Ce jour 05/07/17, je me rends à la FNAC de Bordeaux Lac, leur relate cette aventure.
Le MarketPlace est un autre monde, dissocié des magasins, et le vendeur (et le SAV) très sympathiques au demeurant ne trouvant pas trace de ma commande (j'ai un numéro de confirmation de commande sur l'email - frauduleux - aux couleurs de la FNAC), appelle le site FNAC.COM qui gère la MarketPlace (0969 324 334) qui prend bonne note de ma demande, ne trouve rien, et me propose de m'envoyer les résultats de leur recherche.
J'ai obtenu un email soit disant direct : ré[email protected] ... à toutes fins utiles !
Je ne lâche pas l'affaire (!) et vous tiens iau courant.
Bernard