FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

Serge M
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Serge M » 24 juin 2017, 01:02

Bonjour,
Un arnaqué de plus [email protected]
avant de faire le virement le 20/6 à la banque
TITULAIRE DU COMPTE: MARINA DE GUSSULE
BANQUE: CAIXA GERAL DE DEPOSITOS
IBAN: PT50 0035 0268 0003 2266 2001 4
SWIFT: CGDIPTPL
j'ai fais une recherche "arnaque caixa GERAL de depositos"
mais sans rien de spécial. Evidement, comme nos arnaqueurs semblent changer constament de banque et de nom ,
sachant que la FNAC semble toujour rester les bras croisés, tout ceci continue comme si de rien n'était..
je vais déposer les plaintes comme noté dans le forum et suis partant pour l'action collective contre la FNAC.
Amitié cordiale d'un arnaqué
Serge

poulbo59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar poulbo59 » 24 juin 2017, 11:03

bonjour,
moi aussi je viens de me faire arnaquer pour un pc portable de 974 € chez un vendeur de la fnac.
j'ai fait le virement et j'attends toujours c'est en regardant sur google en cherchant :MARINA DE GUSSULE que j'ai vu votre message sur le forum que choisir.
lundi je vais voir ma banque pour voir ce que je peux faire pour récupérer mon argent et les actions à mener.
Et vous qu'avez vous engager comme actions?
Si je peux collaborer à votre action je suis partant.
Comment la fnac réagit?
mon email :[email protected]
cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hubert62 » 25 juin 2017, 16:51

Bonjour à tous,

Il me semble important de faire un collectif.

Rassemblons l'ensemble de nos démarches (DGCCRF, FEVAD, ...), contactons un avocat pour faire un "véritable" dossier.

La FNAC est responsable de son site WEB et de ce qu'on y trouve.

Si des attaques "hackers" sont sur leur site, le minimum est de prévenir les clients avant de faire l'acte d'achat.

A ce stade nous pouvons supposer que la FNAC est complice ...

C'est honteux d'autant que ces grands groupes ont des assurances pour ce genre de soucis.

Réagissez et faite savoir sur le forum si vous êtes partant pour faire une action groupée.

Ensuite nous réfléchirons à l'organisation.

Bien à vous
Bon courage à tous

CleoVal13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CleoVal13 » 25 juin 2017, 20:28

Bonsoir à tous

Je suis partante au moins pour consulter un avocat. Il nous dira si nous pouvons espérer quelque chose.
Quelqu'un a t il un avocat pour ami ;) ?
Bonne soirée
Caroline

marmotte40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marmotte40 » 26 juin 2017, 07:14

Bonjour

Nouvelle arnaque en cours...une fois encore le service FNAC m'a envoyé dans la gueule du loup en m'incitant via le chat à contacter le vendeur.
Vendeur TGV184 / Produit : Drone DJI Mavic Fly More Combo/ Prix: 993 €
Même mode opératoire :
- Impossible de valider ma commande en raison de mon adresse
- Service client FNAC (officiel) m'invite à contacter le vendeur
- Je contacte le vendeur sur l'adresse email qu'il indique [email protected]
- Par email il me demande mes coordonnées pour faire valider ma commande
- Je reçois un email à l'entête de la FNAC [email protected] sauf qu'en développant le message l'adresse email complète est [email protected]
- Ce message me demande de régler ma facture par virement bancaire à
TITULAIRE DU COMPTE: SUSANA FILIPA ALVES DA SILVA EVA
BANQUE: BANCO SANTANDER TOTTA, SA
- Cet email mentionne même : " Les fonds sont envoyés à un compte bancaire sécurisé du FNAC. Le vendeur n'a pas accès à l'argent avant que l'acheteur n'obtient le produit."

Bref, heureusement je ne suis pas tombé dans le panneau...
J'ai alerté les potentiels clients en publiant un message d'alerte via la page permettant de poser une question publique au vendeur.
Service FNAC injoignable... :o(

Pavz30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pavz30 » 26 juin 2017, 09:08

Bonjour,
J'ai reçu un courriel de FEVAD en disant que mon dossier est irrecevable. Je suis dans la même situation que la vôtre, mais je ne sais pas pourquoi FEVAD n'a pas accepté mon fichier.

"Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre en charge votre dossier. En effet, au regard des critères établis par la Loi et notre charte de médiation, votre demande est irrecevable.
vous avez été victime d'une vente frauduleuse pour laquelle vous deverez éventuellement porter plainte.
Ceci n’entre pas dans le champ de la médiation.

Bien cordialement,
Nadia
Service du médiateur du e-commerce de la Fevad
Fevad (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance)"

S'il vous plaît, quelqu'un m'aide à ce sujet.

Merci d'avance,
Pavithra

renaudfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar renaudfr » 26 juin 2017, 10:10

J'ai bien peur qu'ils soient débordés par ce type de demandes et qu'ils en refusent quelques unes, donc. :(

Mane83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mane83 » 26 juin 2017, 13:09

Bonjour,

Je me suis faite avoir aussi, pourtant j'ai eu un doute... mais j'ai quand même fait le virement.
J'ai reçu la confirmation de commande et ensuite la confirmation de paiement...Mais après plus de réponse du vendeur, et là, je me suis dit c'est une arnaque et après recherche effectivement c'était bien une arnaque. J'ai demandé à ma banque et impossible d'annuler le virement de 649€.

A votre avis, que dois-je faire?

Merci pour votre aide

Labul74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Labul74 » 26 juin 2017, 14:32

Bonjour

A mon tour, je viens d'être victime de cette arnaque de faux marchand MarketPlace de FNAC.COM (en date du 18/06/2017) pour l'achat d'un drone avec virement sur titulaire MARINA DE GUSSULE !

J'ai découvert cela à la lecture d'un mail de réponse du service clientèle de la FNAC, dont voici un extrait :
Je vous informe que nous allons étudier votre dossier que je transmets à notre équipe Marketplace. J'insiste sur le fait que dans le cas présent d?hameçonnage, la FNAC dont l?image a été usurpée, ne peut être tenue responsable de la manœuvre frauduleuse dont elle est elle-même victime. Nous regrettons vraiment cette situation.

Je vous recommande de porter plainte et surtout de faire opposition sur le virement effectué.
Bien évidemment, nous sommes présents si vous avez besoin de conseil.

C'est la 1ère fois que cela m'arrive mais j'imagine qu'il est préférable de faire une action collective plutôt qu'individuel ... quelle démarche est à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Hubert62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hubert62 » 26 juin 2017, 18:26

Bonjour,

1) Dépôt de plainte postée à la FNAC.
http://www.fnac.com/ServiceClient/FnacServiceClient.aspx?ServiceClient=SCPET

Réponse "bateau" de la FNAC.
Mais ils répondent avec un numéro de dossier (preuve de réception et de la lecture de la plainte).

2) Dépot de dossier de plainte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.
Vous avez en retour un numéro de dossier.

3) Dépôt de plainte auprès de la FEVAD dont la FNAC est adhérente.
http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

invoquer l’article L612-1 du code de la consommation.
Demander le remboursement ou la fourniture de la commande initiale.

La FNAC est responsable de n’avoir prévenu ses clients depuis le 03 Juin.

Bien cordialement,
Bon courage
Tous à votre "e-plume"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »